Forum Clubic

Commentaires : Émissions de CO2 : l'Assemblée nationale vote l'augmentation du malus à 20 000 euros (page 2)

Une bonne chose ! En espérant la même chose pour les motos.

3 J'aime

Que le gouvernement ne vienne pas pleurer apres cela parce que les ventes de voitures neuves vont chuter et que les constructeurs vont délocaliser à l’étranger
On a la chance d’avoir 3 grands constructeurs auto et on leur tire une balle dans le pied. C’est incompréhensible.
Et inutile de préciser que certains modèles comme la Megane RS c’est fini. 55k€ au lieu de 37K c’est aberrant. Et on fait quoi pour les camions qui polluent 100x plus qu’une auto ? ah non on fait rien, le gouvernement a trop peur de voir le pays à nouveau bloqué. Tirons sur les automobilistes francais ce sont de très bons pigeons.

Pour face à l’explosion de ces taxes on pourrait espérer au moins un report pour un bonus sur l’électrique ? non rien. Les e-voitures sont toujours trop chères, les aides trop faibles et le déploiement du réseau de bornes presque inexistantes

Bon l’an prochain ce gouvernement champion de tous les temps de la taxe vont bien nous inventer le malus à la pompe ou un truc du genre. Quelle nouvelle taxe écologique vont ils encore nous pondre en 2020 …

3 J'aime

@Popoulo au moins tu casqueras… l’Etat te remercie.

:laughing:
+1 (Fazer S2 :smiling_face_with_three_hearts:)

Mais tout le monde doit faire des efforts… :woozy_face:

2 J'aime

Le petit peuple qui s’achète ce genre de véhicule ?
On peut être contre la taxe mais avec wes arguments sérieux parce que là…

C’est uniquement français non ? rien n’empêche donc d’aller acheter sa voiture des les pays limitrophe ? ou alors le malus est appliqué à l’immatriculation ?

Tout à été déjà expliqué et sourcé 4000 fois ici : ce n’est strictement rien par rapport au pétrole

tu trouves que l’on ne paie pas assez de taxe tous les ans ?

une à l’achat, ça suffit.

Le but est d’inciter plus fortement les gens à prendre des véhicules plus sobres.
Les constructeurs vendrons autant de véhicules, mais des moins « gros ».

Par contre je me demande si ces nouveaux plafonds concernent aussi les véhicules de fonction. Et surtout si l’avantage en nature déclaré devra englober (ou non) ce malus.
Quelqu’un sait?

1 J'aime

Pourtant ce serait logique vu ce qu’elles crachent … parfois pire que certaines voitures … :s

1 J'aime

Si les constructeurs français s’étaient bougés le cul pour développer des véhicules électriques plutôt que de ne rien faire, ils n’en seraient pas là

Cela fait des années qu’on sait qu’on va en arriver là mais tout le monde a fait le sourd

Beaucoup ne veulent pas changer leurs habitudes d’un iota et se trouvent les excuses les plus risibles pour ne rien faire, paw étonnant qu’on en arrive là
Un megane RS n’a strictement aucun intérêt vital pour qui que ce soit, c’est pas un drame qu’elle disparaisse

1 J'aime

C’est un peu l’idée, en effet :slight_smile:

Le « petit peuple » s’achète des voitures sportives de 280 chevaux ou des Porsche ???

1 J'aime

en gros, 20000€ de taxe sur une moto à 20000€…

si je manifeste un jour contre ça, j’espère vraiment vous bloquer dans une opération escargot.

Pourquoi pas une taxe annuelle?
Les entreprises paient bien la TVS tous les ans pour leurs véhicules :

L’idée était d’inciter les entreprises a adopter une démarche écologiquement responsable.

Sauf que la TVS ne concerne pas les véhicules de location des loueurs de voitures.
Résultat : les entreprises se sont mis à louer plutôt que d’acheter.
Échappant ainsi à la TVS. Pire, les bénéficiaires de ces voitures de fonction aussi (dans leur avantages en nature)

https://www.urssaf.fr/portail/home/employeur/calculer-les-cotisations/les-elements-a-prendre-en-compte/les-avantages-en-nature/lavantage-en-nature-vehicule/levaluation-de-lavantage-pour-un.html

Bref, le lobbying a réduit considérablement les effets de cette mesure.

Et je le répète, que ce soit peanuts ne justifie en rien de ne rien faire.

Ps: Qui te dis que je ne le fais pas ?
Ps2: Pas en France, la production du Co² est principalement due à la voiture.

On va tourner en rond si on se répète et que tu ne réponde pas à ma question, un peu philosophique simplement :smiley:

Mais on a compris que la réponse est « oui », pour toi, que ce soit pas flagrant à l’échelle de la planète (mais pas de la France ou l’Europe), justifie de ne rien faire. Chacun sa vision, mais faut le dire clairement :smiley:

2 J'aime

donc , parce que le voisin paie, je dois payer aussi…
la fiscalité des entreprises est une chose, la mienne en est une autre.

Même si on se dit que l’idée est bonne de surtaxer les véhicules polluant, quelles vont être les conséquences ? Celui qui veut absolument un véhicule surtaxé ira purement et simplement dans le pays voisin acheté son véhicule avec 20000€ de bénéfice potentiel. Quant aux autres, c’est go les petits véhicules, même si bcp sont pas mal. ceci dit celà leur évitera de se garer comme des merdes avec leur SUV sur 3 places, pour empêcher les autres véhicules de se garer à côté d’eux dans les parkings de supermarchés.

LE but est de faire rentrer du pognon dans les caisses de l’Etat pour qu’il continue à être très mal géré. L’escrologie, pardon, l’écologie, n’est qu’on prétexte pour faire passer la pillule aux plus crédules.

3 J'aime

Oui, alors que les gardiens du troupeaux donnent spontanément l’exemple en se déplaçant en petite citadines électriques (d’ailleurs payées par leur portefeuille, c’est bien connu).