Commentaires : Émissions de CO2 : l'Assemblée nationale vote l'augmentation du malus à 20 000 euros

Les personnes « aisées » ne seront pas ravies je pense de rajouter la moitié de leur budget auto dans une taxe, pour certains modèles, ou dans tous les cas 20 000 euros. A moins d’être un magnat du pétrole je pense que 20 000 euros reste une somme.
Et concernant le « petit peuple », comptait il s’acheter une Porsche ou autre Megane RS ? Je ne pense pas que les Clio, 208 ou Logan soient touchées par le malus.
A priori donc tout va bien…

C’est parfaitement illégal évidement. Mais pas plus que remonter une file pour faire pareil.

J’expliquais juste qu’on peut se faufiler devant une voiture sans forcement remonter en inter-file. Chose que tu n’avais pas envisagé :

Une voiture peut se faufiler devant une autre, pas contre remonter en interfile…il faut aimer le risque.:sweat_smile:

De toute façon avec les voies de bus, les voies dédiées (pour tourner), les zébras, les voies de stockage, les sorties, les fusions,… Les possibilités de faire n’importe quoi sont illimités.

Vous prenez les taxes en Suisse ,regardez donc ce que coûte votre Tesla ,la panacée .Mieux vaut un bon diesel .

Source ?

Parce que déjà en 2006 ce n’était pas le cas, et les choses ont progressé depuis depuis

https://www.motomag.com/+CO2-la-moto-meilleure-eleve-que-la-0931+.html

Mauvaise idée.
Je l’ai fait pendant 7 jours pour le téléphone au volant avec des pastilles autocollantes sur le réservoir… J’ai du tout décoller (et retirer toute la colle à l’alcool à brulée) 9 fois faute de place.

Les modèles sportifs permettent de développer des nouvelles technologie qui ne seraient pas rentables sur les modèles de grande série, puis de les faire rentrer dans les voitures de M. Mme tout le monde quelques années plus tard une fois les coûts de développement amortis et les coûts de production réduits.
Vu le nombre de modèles concernés en circulation et le kilométrage moyen que parcourent ce type de voiture, 20.000€ c’est juste ridiculement abusif. L’augmentation du plafond du malus est uniquement économique, et absolument pas écologique

D’autant que les mesures des constructeurs se font avec des conditions de circulations pipotées.
Dans la vrai vie nous sommes (très) nombreux à nous taper des (gros) bouchons.
Et la bien la moto voit ses rejets de CO2 baisser alors que celle des voitures explosent (surtout les SUV et autre Panzer roulant).

Dans un bouchon une moto ne s’arrête quasi pas, et roule à vitesse modérée constamment.
En bagnole tu lances tes 1,5 T à 20km/h, tu fais 30m et tu t’arrêtes…

Sauf que là on ne parle pas de gros V12, on parle d’une Renault Megane RS de 2litres, qui devrait payer plus de 18000€ de malus, soit 50% de son prix d’achat.
Le problème c’est que beaucoup pense que puissance rime avec excès important de vitesse, ce qui est faux, c’est pour ma part un argument de sécurité lors des dépassements. concernant la pollution, ces moteurs « neufs » de 180ch et plus ne polluent pas plus qu’une voitures qui a 6 ou 8 ans.
concernant les très gros moteurs, V6- V8-V10-V12, je pense que vu le train de vie de ces gens là ça aura peu d’impact sur eux, et à la rigueur ils iront juste les acheter en Belgique ou en espagne. Et comme il y a un plafond à 20.000€ qui est vite atteint les premières victimes seront juste ceux qui avant aimait se payer des voitures puissante (Megane RS, BMW M3, etc) sans que ce soit des modèles Premium ou supercars comme des Porsche ou des Ferrari.

Bref les très riches seront peu impacté, les pauvres n’auront toujours pas les moyens d’acheter neufs, la classe moyenne aura de plus en plus de mal à acheter du neuf, il n’y aura que la classe des cadres supérieurs qui auront ce privilège d’acheter neuf. Encore une fois ce gouvernement est bien le gouvernement des riches.

Bah suffira à Renault de l’hyrider et basta :slight_smile:

Perso, je me fous de l’argument de sécurité, la pollution me suffit. Par contre, parler de dépassement en sécurité, j’suis navré mais si t’as besoin d’un bolide pour doubler, c’est que t’as pas à doubler :slight_smile:

Oui, donc il pollue trop, le but c’est bien de renouveler le parc avec des véhicules moins polluants.

Il n’y a aucune difficulté à acheter une Mégane essence classique plutôt que RS :slight_smile:

1 « J'aime »

faut pas pousser non plus, meme les voitures puissante (je parle des 180 à 250ch) ne pollue plus beaucoup, on est très loin de ce qui se faisait il y a encore 10 ans. Les constructeurs ont fait de très gros progrès mais les normes du malus ont tellement été rabaissé qu’on arrive à un point ridiule où on paie très cher malgré une voiture uq pollue bien moins qu’un evoiture qui a 5 à 8 ans, qui pollue 100x moins qu’un camion ou autocar ou tracteur, qui pollue 1000x moins qu’un poele à bois ou granulé, et j’en passe car si on fait le tour des usines ça va te piquer lesyeux.
Te rend tu compte qu’entre 173gr/km et 183gr il y a +6000€. 10 gr c’est peanut
Pour comparaison un tracteur c’est 325gr/km environ, et un Pl c’est de 1500 (à faible vitesse) à 500 (à 90km/h). Un poele à bois c’est en moyenne 8 tonnes de CO2 par an
donc on voit très bien que faire payer une fortune une voiture qui dégage 180gr/km c’est abusé surtout quand celle qui produit 100gr ne payera presque rien. Celui qui fait 10000km par an aura produit 8 fois moins de co2 qu’un poele à bois. donc qu’est ce qui justifie un malus aussi cher ?
Je ne suis pas ocntre le fait qu’il y ait un malus, mais franchement, 20.000€ un malus pour une voiture qui pollue 8 fois moins qu’une poele à bois ou 50 fois moins qu’un camion c’est du foutage de gueule.

Le ministre Bruno Lemaire est un taxomane, il faut l’envoyer à l’hôpital pour une bonne désintoxication. Que pense Bruxelles et l’OMC d’une telle taxe à ce niveau elle une entrave au commerce elle ressemble à une barrière douanière.

Hi hi, un hivers bien froid et quelques bouchons d’autoroute sous la neige et on va bien rigoler avec les voitures électriques :slight_smile:

Pourtant tout le monde sait que le froid diminue l’autonomie et que c’est déjà le problème avec la voiture électrique en temps normal. Ou alors tu essayes de troller, mais ça ne prend pas.

Plus c’est puissant plus ça pollue, si t’ajoute que les constructeurs truquent les tests d’homologations, ça la fin la pollue encore beaucoup trop.

Non, ça pollue pas 100x moins qu’un camion :wink:

Un tracteur fera pas des milliers de kms/an et on parle de voiture :stuck_out_tongue:

D’encourage d’acheter des voitures moins puissantes :slight_smile:

Suffit d’acheter une voiture qui n’a pas de malus :smiley:

voila le spécimen type de l’inquisiteur, le genre de mec qui met son képi et est pres a dénoncer celui qui roulera 1 Km/h de plus que la limite, vivement le régime de Vichy…

oui en montagne avec un bon -20° les cretins ne vont riens comprendre il va falloir un moteur thermique pour rechauffer la batterie haha

C’est pas bien de proner le respect du code de la route ?

T’es quand même pas en train de comparer la vitesse sur la route avec la déportation des juifs, rassure moi ?

Non, non, ça marche très bien ne t’inquiète pas :slight_smile:

J’ai l’impression de parler à un mur. Un coup tu justifie en parlant de réduire la pollution et quand je te démontre que cette pollution c’est rien comparé à d’autres choses bien plus polluante tu te retourne en parlant de réduire la puissance des voitures.
donc ne fait, la pollution n’est qu’un prétexte pour toi, ton but c’est de supprimer toutes les voitures puissantes pour que tout le monde roule comme toi, comme un grand père. Bref tu veux imposer ta façon de conduire, ta façon d’être.
Moi, je roule pas mal et je te garanti que de mon expérience, ceux qui perturbe le plus le flux routier ce ne sont pas ceux qui vont vite, c’est ceux qui se traine, qui bloque, qui ralentissement tout le monde et perturbe la fluidité.
Mais tu es brouillon dans tes explications à géométrie variable, un coup ton argument c’est la pollution, un coup la puissance, un coup la sécurité routière. Bon en fait je pense que tu trolles donc je ne vais pas insister face à un mur et un type qui ne veut pas comprendre

Réduire la puissance, réduit la polution, les 2 sont liés.

c’est simple : + de puissance = + de consommation = + de pollution… c’est quand même pas compliqué.

Qu’un poele à bois pollue plus, j’m’en carre complétement… c’est pas le poele à bois qui crée de la polution auto.

Les transports sont responsables de 29 % des émissions de gaz à effet de serre de la France. C’est, de loin, le secteur le plus polluant, devant l’agriculture (17 %) et l’industrie manufacturière (11 %).

Parmi les transports, la contribution des avions et des bateaux à la pollution reste très marginale. Les voitures des particuliers (54 %) et les poids lourds (21 %) émettent la grande majorité du CO2.

Y’a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre :confused:

2 « J'aime »

Ce serait pas mal de rester correct :slight_smile:

Oui enfin prendre les télespectateurs pour des incultes c’est pas mieux non plus… peu importe ce qu’ils regardent :slight_smile: