Commentaires : Émissions de CO2 : l'Assemblée nationale vote l'augmentation du malus à 20 000 euros

ça c’est pour le neuf. Et pour l’occasion ?

Tout comme les automobilistes qui ne peuvent pas éteindre le portable ( on regarde, soit les SMS, soit la route, pas les deux !!)…
Ces mêmes caisseux qui pensent que les clignotants sont une option, qui ne savent pas que leur voiture est équipée de rétroviseurs.

Commencez par balayer devant votre porte.

Merci pour le lien. :smiley:

Par contre cette taxe ne concerne que les véhicules très polluants (particulièrement polluants).

Remonter les files est légal dans 11 départements :
https://www.securite-routiere.gouv.fr/les-medias/nos-campagnes-de-communication/lexperimentation-de-la-circulation-inter-files

Pour le reste… :rofl:

Oui, j’ai mis le lien pour les précisions justement.

C’est cool, c’est 90% de mes trajets :smiling_face_with_three_hearts:

Euh non, en tout cas cette règle fait partie des choses qui doivent impérativement être abordée lors de la formation car pouvant faire l’objet de questions à l’épreuve théorique.

Après c’est comme le téléphone au volant…

Bon, bha c’est pas demain la veille que je vais changer de voiture moi C: J’vous dis, on va y revenir avec les chevaux et les calèches xD

Il y a une erreur dans l’article,
C’est la Megane RS TCe 300 qui émet 181 g Co2/km, pas la TCe 280

Désolé, mais il n’y a pas d’erreur :wink: (Source : Renault)

Scandaleux cette escroquerie du co2, c’est probablement la plus grande arnaque de l’Histoire humaine, vivement que le cycle se termine mais même là ils continueraient de faire vivre leur escroquerie, en disant que ça se refroidie à cause du changement climatique du au co2, en vrai leur plan diabolique ils peuvent le manipuler peu importe la direction, seule une prise de conscience réelle des peuples mettra un terme à ça mais vu l’intensité du lavage de cerveau depuis 30 ans ça va être compliqué et long.

Il y a 30 ans, le même délai de 10 ans, le même genre d’images pour illustrer leur reportage, le même discours https://player.ina.fr/player/embed/CAB89027040/1/1b0bd203fbcd702f9bc9b10ac3d0fc21/620/349/1

1 « J'aime »

La part de la France dans l’émission de CO² au niveau mondial ?
On parle d’effet de serre mondial tout le monde doit si mettre (réduction de C02) …
Ma voiture (que je viens d’acheter 35k€) comment dire je fais moins de 9000km/an , pour le boulot c’est les transport en commun, alors je veux monter dans une voiture que j’apprécie…
Mon emprunte carbone est plus liée a la consommation (alimentaire, produit multimédia, informatique etc…)
J’habite en appartement le jour ou il y aura des bornes partout avec des temps de rechargements de moins de 10min, et une autonomie de 600km réelle, on en reparlera , même si j’attends principalement les véhicules a pile a combustible.

France = 1%

Je te conseil d’aller prêché tes bonnes paroles en Chine, Inde , USA car tout les efforts que pourrait faire la population Française ne changerait rien au niveau mondiale vu que dans les 2 premiers pays que je cite la population augmente très vite et donc la consommation augmente (énergétique, alimentaire) et donc la production de CO2 aussi.

Je préfère moins d’avion et de bateau quitte a payer plus cher les produits qui viennent de loin.
Le mondialisme - 1ere cause de production de CO2 - fléau de l’importation d’espèces nuisible (ex : frelon asiatique bouffeur d’abeille) etc etc etc …

De mon point de vue j’ai rien a me reprocher sur mon empreinte carbone…j’achète le plus souvent d’article avec le moins de plastique possible (emballage) , je fais du tri sélectif

2 « J'aime »

Si, tout le temps, en calant au feu vert et en wheelant 70° pour repartir tout en pétant quelques rétros pour bien montrer qui est le boss… De toute façon je ne risque rien car j’ai pas de plaques et je fais tellement de bruits que les gens se mettent dans le fossé direct à mon arrivée… Va me choper à 360 en ville de toute façon. Au pire il me prennent ma bécane volée mais comme j’ai jamais eu le permis… En général j’ai tellement peur de ma propre conduite que je suis obligé soit de boire (beaucoup) avant de prendre le guidon, soit je ferme les yeux, soit je joue à Candy Crush… Nan c’est ultra pratique la moto. Tu te gares n’importe ou, tu peux donner des coups de latte des 2 cotés en même temps. Tu peux faire des gestes grossiers visibles à 360. Tu peux te faufiler dans un trou de souris. Des fois ça frotte un peu, mais en forçant sec, ça fini toujours par passer. Trop trop fun.

Alors que les caisseux ils ont quoi? Les bouchons, les PV? T’as déjà vu une voiture cramer une priorité en stopies? Nan, les caisseux ça respecte toujours le code de la route. Aucuns écarts, ni même un mot plus haut que les autres. Jamais. D’un calme, d’une sérénité et d’une courtoisie indéfectible ils sont d’un fade… Pire, ces imbéciles s’arrêtent tous aux passages piétons alors que la personne n’était même pas encore au milieu. Quand t’es en panne, ils sont tous la à s’arrêter comme des niais à te demander ce qu’ils peuvent faire pour toi. Ils sont tellement bête qu’ils pensent que les motards les saluent du pied alors que ce nase allait juste trop vite et qu’il a raté ton rétro… Pfff Pathétique.

Pas si simple : https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/le-super-malus-de-20-000-euros-ne-financera-pas-un-bonus-pour-les-hybrides-rechargeables_689946

Tout à fait. Bravo. Nous sommes en suicide collectif.

Content que ça t’es plu.

Remonter les files ou se faufiler devant aux feux?
Remonter les files : oui, tous les jours mais sur un tronçon correspondant aux critères. Le reste c’est un bout de ville ou des virages à la con, donc non.
Se faufiler devant aux feux : non, jamais car je n’ai aucun feux sur mon trajet…
… Et le week-end j’ai un passager aux yeux de qui je dois être exemplaire.
De toute façon, a quoi bon faire n’importe quoi, la moto c’est cool. Je suis bien plus zen au guidon qu’au volant.

Mais le plus important c’est que respecter le code de la route ne m’est absolument pas couteux. Sans radio ni téléphone, ni autre distraction il n’y a pas grand chose à faire d’autre que d’essayer de bien conduire…

Ne serait-il pas plus simple d’interdire à la vente les véhicules qui émettent plus de 100g/km et de les limiter à 130km/h ?

Ben non, tu peux très bien arriver à un feux (rouge) sur la voie de droite qui est libre, et vouloir tourner à gauche et « donc » te placer devant le véhicule arrêté sur la voie de gauche… (Ou l’inverse) C’est con, mais c’est courant, même avec des voitures.

Mais c’est toujours aussi non pour la même raison.

Bravo d’être normal? Bravo !!

Pour être honnête, j’habite dans le sud-est. La conduite ici est un enfer. J’ai pas mal bourlingué (et pas qu’en France) mais on touche le fond au quotidien ici. C’est une surenchère perpétuelle. Aucune limite à rien. A ce rythme, mon petit texte humoristique pourrait très bien devenir une réalité généralisée (pas que le motards) dans 12 minutes…
Il n’y a aucun mérite à faire un truc facile, même à contre courant.

La limite de 130 n’est qu’en France, les voitures vendues en France ne roulent pas que en France.
Et concernant l’interdiction, le but n’est pas d’interdire pour ne plus polluer, le but est de faire de l’argent, donc pas question d’interdire à la vente, ce serait un trop gros manque à gagner (et c’est ce qui montre que c’est le pognon puisque sinon, le bon sens voudrait que les plus polluantes soient interdites tout simplement).

bien dis , on en a marre de ces taxes et cette foutus mode de tout interdire, cette minorité qui imposent à la majorité???qu’elle pays …franchement…plus de feu de cheminée plus de chauffage en terrasse, mais on va ou on est pas tous en ville moi je suis à la campagne, alors faire des bornes en électriques impossible et je veux pas de cette voiture qui encore plus poluante à la construction , tant qu’a la destruction…,

On en a marre de ces taxes et cette foutus mode de tout interdire, cette minorité qui imposent à la majorité???qu’elle pays …franchement…plus de feu de cheminée, plus de chauffage en terrasse, plus de paille, plus de plastique mais on va ou??(on représente quoi 1 pour cent de la population mondiale) on est pas tous en ville moi je suis à la campagne, alors faire des bornes en électrique impossible et je veux pas de cette voiture qui est encore plus polluante à la construction , tant qu’a la destruction…,