Commentaires : Émissions de CO2 : l'Assemblée nationale vote l'augmentation du malus à 20 000 euros

Ben, tu peux juste extraire de ma réponse le passage qui t’arrange en le sortant du reste et éviter de réagir globalement sur mon post, ça aussi c’est classique des manipulateurs escrolos extreme gaucho.
Pour répondre, bien sur qu’il faut une décision politique pour obliger. C’est d’ailleurs pour ça qu’on les paie et vote, pour prendre les décisions, qu’elles plaisent ou non, comme pour les retraites. Du coup, oui l’état est responsable de tout, et c’est son boulot et c’est ce qu’on attends de lui.
Mais cette décision doit être globale et pas locale sinon, ça n’aura absolument aucun effet. Aucun effet autre qu’emmerder localement les gens sans rien changer à la planète (mais en plombant le pays qui le fera tout seul par rapport aux autres…ou comment se tirer une balle dans le pied).

hun! quoi qui parle de juifs ???
m’inquiéter de la capacité et de la durée de vie d’une batterie Li-on qui diminue en température basse?
nan il suffit de le savoir…

c’est meme un élément chimique instable en forte température et impossible à éteindre quand il s’embrase, la seule solution c’est de le refroidir ou de l’enfouir sous un tas de sable le temps qu’il se consume.

Tu sais de quoi tu parles quand tu fais allusion au régime de Vichy ?

Les norvégiens ne se plaignent pas pourtant… ôte moins d’un doute, c’est pas un climat tropical en Norvège ?

Le froid ne met pas le feu aux batteries… je ne comprends rien à ce que tu dis.

Je le redis : les Tesla cartonnent en Norvège et elles ne sont pas victime de combustion spontanée. Donc soit tu as des infos et va falloir un peu documenter le propos, soit t’es juste là pour troller et tu passes en ignore-list :slight_smile:

pas vraiment!

tu confonds puissance et vitesse…
une voiture puissante qui roule a la meme vitesse qu’une moins puissante dans l’absolut pollue autant voir moins…

FAUX et biaisé

la pollution ne s’arrête pas a un pays, au final c’est global, les émissions de la France au niveau transport c’est peanuts, a savoir que l’industrie internet et téléphonie sont 2 X plus émissives que le transport mondiale dans sa totalité.
Depuis plusieurs décennies la France réduit ses émission de Co², on est passé en dessous du seuil des années 90…

une batterie LI-on n’a pas la meme capacité en fonction de sa température…
que tu le veuilles ou non c’est comme ça.
c’est un élément chimique qui a une durée de vie, plus il est exposé a un état non stable plus il vieillit prématurément pouvant meme mourir voir se consumer ou exploser si le BMS n’assure pas sa fonction.

La pollution est directement lié à l’énergie consommée. Si la voiture est plus puissante, elle consomme plus d’énergie et pollue donc plus… modulo les dispositifs dépolluants évidemment.

Sources ?

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/07/08/voiture-industrie-viande-quelles-sont-les-causes-du-rechauffement-climatique-en-france_5486767_4355770.html => « Selon cet inventaire, les transports sont la première source de gaz à effet de serre en France métropolitaine (29,7 % des émissions en équivalent CO2 en 2017), devant l’industrie et le secteur tertiaire (25,8 %) ou l’agriculture (18,9 %) »

Note : je parle de la production française de gaz à effet de serre :slight_smile:

encore une idée reçue!
une voiture équipée d’un moteur 1,6L à 130 risque de consommer plus qu’un 2,0L à la même vitesse…
question de régime moteur…

oui mais!

quand tu envoies un mail ou regardes une vidéo en France les émission de Co² ne se font pas en France, mais tu produis du Co² pour le transport pour le stockage, l’industrie globale qui fabrique, les mines l’extraction des métaux rares, le bateau qui va venir poser le cable transocéanique, la fusée qui va poser le satellite en orbite géostationnaire, l’UPlink etc ça ne s’arrête pas qu’a la France.
et il y a un cas encore plus grave c’est le NF3 gaz au pouvoir multiplicateur allié au Co² de 170000 ce gaz est utilisé par l’industrie du numérique pour fabriquer les ecrans et les composants sous atmosphère neutre, les courbes de ses émissions sont liées avec celles du réchauffement climatique
c’est réducteur et idéologique de vouloir dénoncer l’industrie automobile. les nouvelles technologies ne sont pas encore dans le collimateur des écolos, ou tres peu car ils ne peuvent pas se passer de leur smartphone :smile:

Je parle de puissance pas de cylindrée.

Il n’y a pas de magie, pour pousser plus fort, il faut plus d’énergie… je ne pensais pas devoir apporter d’argument à une telle évidence.

En effet… mais autant je ne peux pas agir sur la manière dont les data centers sont alimentés, autant le moyen de transport, c’est moi qui choisit. C’est la différence entre la pollution directe (qu’on produit directement) et la pollution induite.

Certes… mais faut aussi voir les alternatives et clairement ça pollue moins d’utiliser un webmail que si chacun avait son serveur mail à la maison.

le régime de Vichy n’a pas fait que de déporter des Juifs…
quand je te parle du régime de Vichy c’est plus le coté dénonciation et fichage, mais on préfère se raconter toujours la meme histoire et se flageller avec les juifs les nazis etc, Vichy ça arrangeait bien les américain qui ont gardé leur Ambassade sans broncher.
d’un autre coté il y a le code de la route, l’administration française est issue du régime de Vichy comme la préfecture de police, la carte d’identité, les CRS , la fête des mères, François Mitterrand, N° de securité sociale, les comités d’entreprise, médecine du travail, comme quoi CRS SS ça avait du sens…

Merci de rester dans le sujet; L’histoire du régime de Vichy pendant la deuxième guerre mondiale n’a rien a y faire.