Forum Clubic

Commentaires : Émissions de CO2 : l'Assemblée nationale vote l'augmentation du malus à 20 000 euros (page 7)

J’ai l’impression de parler à un mur. Un coup tu justifie en parlant de réduire la pollution et quand je te démontre que cette pollution c’est rien comparé à d’autres choses bien plus polluante tu te retourne en parlant de réduire la puissance des voitures.
donc ne fait, la pollution n’est qu’un prétexte pour toi, ton but c’est de supprimer toutes les voitures puissantes pour que tout le monde roule comme toi, comme un grand père. Bref tu veux imposer ta façon de conduire, ta façon d’être.
Moi, je roule pas mal et je te garanti que de mon expérience, ceux qui perturbe le plus le flux routier ce ne sont pas ceux qui vont vite, c’est ceux qui se traine, qui bloque, qui ralentissement tout le monde et perturbe la fluidité.
Mais tu es brouillon dans tes explications à géométrie variable, un coup ton argument c’est la pollution, un coup la puissance, un coup la sécurité routière. Bon en fait je pense que tu trolles donc je ne vais pas insister face à un mur et un type qui ne veut pas comprendre

On vous a déjà démontré qu’en France, ce sont les AUTOMOBILISTES qui polluent le plus. Vous comparez des éléments ensembles qui sont incomparable car le nombre n’est pas le même.

C’est le nombre, qui pollue. La multiplication, pas à l’unité. Il n’y a pas autant de tracteur/d’autobus ou d’usine que de voiture.

Mais vous semblez pas comprendre ce facteur ^^, la multiplicité joue. Et d’après l’INSEE, c’est le transport routier privé (comprendre voiture, les transporteur ne sont pas dans cette catégorie) en tête de tous les secteurs de pollution de Co² en France, devant les usines, l’énergie ou les habitations.

Le jour où vous comprendrez que ce sont bien les automobilistes qui polluent le plus, on aura fait un grand pas :smiley: . On a beau le répéter, chiffre à la clé ( @megadub tente encore, il est courageux ^^ ), ça ne rentre pas ^^

1 J'aime

Réduire la puissance, réduit la polution, les 2 sont liés.

c’est simple : + de puissance = + de consommation = + de pollution… c’est quand même pas compliqué.

Qu’un poele à bois pollue plus, j’m’en carre complétement… c’est pas le poele à bois qui crée de la polution auto.

Les transports sont responsables de 29 % des émissions de gaz à effet de serre de la France. C’est, de loin, le secteur le plus polluant, devant l’agriculture (17 %) et l’industrie manufacturière (11 %).

Parmi les transports, la contribution des avions et des bateaux à la pollution reste très marginale. Les voitures des particuliers (54 %) et les poids lourds (21 %) émettent la grande majorité du CO2.

Y’a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre :confused:

2 J'aime

Ce serait pas mal de rester correct :slight_smile:

Oui enfin prendre les télespectateurs pour des incultes c’est pas mieux non plus… peu importe ce qu’ils regardent :slight_smile:

Les gens regardent bien ce qu’ils veulent, suivre une émission totalement débile n’empêche pas de se cultiver par ailleurs. Pour le dire autrement, populaire et culturel ne s’opposent pas :slight_smile:

Oui ! Il y a plein de gens qui regardent des émissions débiles et à côté font du culturisme. L’un n’empêche pas l’autre.
:wink:

tu veux polluer tu payes point

Feladan, vous me parlez de toutes les voitures en France, moi je parle uniquement d’un faible pourcentage qui sont les voitures puissantes, enfin entre 190-250ch (je met à pars les bolides de type Porsche ou Ferrari car ceux là de toute façon on trop de fric).
Et puis la puissance, elle est parfois nécessaire comme pour tracter une caravane, une remorque, etc. C’est mieux d’en avoir sous le moteur.
Bref, moi je parle de 0.5% à 2 des voitures, donc on est loin du rapport de masse que vous me parlez. Ce malus exagérément élévé va tuer cette catégorie et si l’argument c’est la pollution c’est donner un coup d’épée dans l’eau en s’attaquant à une infime fraction de la cause de CO2 en §France parmis les 99% de voitures pépère, de camions, de tracteurs, de poele à bois, de cheminée industrielle, etc…
Mais bon, inutile de parlez avec vos, les radicaux de l’écologie, vous etes des moutons qui ont eu le crane bourré par les aneries des médias qui nous bourre le crane chaque jour depusi 5 ans de CO2 et bilan carbone.
Vous avez raison, taxons, taxons, taxons, comme ça on va se tirer une balle dan sle pied, notre économie va s’écrouler et les pays concurrents seront ravi de gagner nos marchés perdu parce qu’on sera devenu trop cher.
et chez nous le prix des voitures neuves seront devenus tellement hors de prix que seules les riches pourront s’en payer, les autres seront à la recherche de vieille occasion polluante. Quand aux voitures électriques, trop cheres, trop contraignante en autonomie et recharge, seront soit réservé encore à une élite soit en chute de vente comme c’est maintenant le cas dans le monde. Et meme si l’électrique décolle miraculeusement il ne faut pas rever, les dizaines de milliards € perdus à cause du manque à gagner sur les taxes carburants et malus seront inévitabellemnt reporté sur l’électrique avec un autre prétexte.
Vous vivez dans le monde de oui oui les gars, avec des voitures qui roulent à 50 max.

Pas moi, en tous cas…j’ai une voiture qui pèse 1.000 kg, qui a un moteur raisonnable 1.5 L 90 cv, et qui n’a aucune difficulté pour doubler n’importe où ^^

Et il y a quand même un paquet de véhicules comme ça, c’est à dire qui se situent entre le modèle sous-motorisé qui se traîne réellement et l’inutilement puissant avec 250 cv très rarement exploités neutre

1 J'aime

90 cv pour 1.5L, c’est un veau, un bon moteur pour un efaible fitesse, quel gachis car pour 90cv un moteur de 1.2l suffirait. La mienne fait 150ch avec 1.4L.
c’est un moteur de grand père ton truc, franchement. Sinon oui tu pourras toujours dépasser d’autres trainard avec ça, mais sur quelle distance ? Pouvoir dépasser rapidement est un gage de sécurité. Moi quand je double en 3 sec (ou 100m) toi tu mettras 10sec sur 300m. Vu le trafic sur nos routes ce n’est pas un luxe d’avoir de la reprise pour les dépassements.
contrairement à ce que penses les naifs, la puissance ne rime pas avec très gros excès de vitesse, les risques sont trop gros de perdre son permis. La puissance c’est avant tout un bon argument de sécurité qui permet une bonne conduite avec une bonne reprise. Mais ça ceux qui n’ont jamais conduit que des veaux ne peuvent pas comprendre.

Les 250cv ce n’est pas forcement une question d’utilité (encore que parfois oui pour des tracteurs des charges) c’est aussi une question de plaisir de conduite.
Pour vous la voiture c’est visiblement juste un moyen de transport, pour d’autres c’est une passion et un plaisir. donc n’imposez pas votre vision, respectez celle des autres qui veulent pouvoir prendre du plaisir au volant autrement qu’en se trainant à 70-80 sur nationale.

Tous les jours j’en croise qui pensent comme toi avec leurs grosses voitures et qui évitent le pire parce que moi où ceux qui sont devant moi font attention à ces malades qui nous obligent de freiner brusquement pour éviter la collision…

Nous y voilà, je ne l’aurais pas cru, mais tu fais visiblement partie de ces gens qui ont d’abord regardé le nombre de chevaux sur la fiche technique avant de choisir neutre

Ma voiture, c’est une Mazda 2 de 2016 avec bva 6, et elle ne met certainement pas 300 m pour doubler…il se trouve que ma Yaris 2 précédente avait la même puissance pour un 1.3 L et qu’elle était nettement moins nerveuse

Lis un certain nombre d’essais et tu verras ce qu’en disent les essayeurs…et ironie de la chose, la Toyota Yaris qui a aussi un 1.5 L mais 110 cv est pointée du doigt par tous les essayeurs, parce qu’elle se traîne vraiment paf

C’est complètement debile comme raisonnement.

Chiffres à l’appui: même si la France arrivait à éradiquer 100% de ses émissions de co2 (ce qui n’est pas réaliste, mais imaginons quand même…) sachant que la France représente 1% au niveau mondial, si le reste de la planète (USA ET QCHINE en tête) ne fait rien ou presque rien sur les 99% qui reste, et bah il y aura toujours 99%, allez, soyons fou et utopiste, 90% du problème des rejets co2 qui seront toujours là pour continuer le réchauffement climatique.

La vérité, c’est qu’il est déjà trop tard. Mais ça les politiques ne le diront jamais, ça représente une trop belle opportuniTé pour inventer des taxes comme jamais, encore et encore des taxes, sur tout et n’importe quoi.

1 J'aime

On doit donc continuer à ignorer la pollution parce qu’on ne représente rien ? Drôle de comportement :unamused:

Je me suis arrêté là, au début ça partait bien et logique, après voilà l’argument du « vous êtes des moutons moi pas hahaaha ». Comment on peut avoir un quelconque débat avec ça…

La puissance c’est avant tout un bon argument de sécurité qui permet une bonne conduite avec une bonne reprise.

Oui oui, à n’en pas douter que c’est pour ça que les gens achètent la puissance XD.

Sérieux, ce qu’il faut pas essayer de nous faire gober…

Je ne vous parle pas de résultat, je vous parle d’éthique. Pointer du doigt les autres en ne faisant rien sous prétexte que nous ne sommes pas les plus gros pollueur est, justement, « débile » éthiquement.

Après bon, c’est clair qu’il est plus facile de se dire « lol c’est pas moi c’est eux ». Comme dit @megadub, drôle de comportement. Mais c’est plus facile niveau culpabilité, on est déchargé et on peut continuer à polluer :wink:

La vérité, c’est que vous raisonnez par l’absurde, si chaque pays produisant autant ou plus que la France réduisait de 0.5% le Co² mondial (je ne prends pas 1%, sinon votre argument sera de dire « c’est pas possible », donc partons sur la moitié), ça ferai au total 10% de moins. Ce qui est déjà LOIN d’être négligeable d’un point de vu mondial et la planète.

Et oui, vous avez le même raisonnement que le pékin lambda qui ne fera jamais aucun effort chez lui car « son effort servira à rien ». Ou « il y en a d’autre qui polluent plus alors pourquoi moi j’arrêterai »?

Voilà votre raisonnement, à vous ^^… On se demande qui est le plus « débile » du coup :roll_eyes:

1 J'aime

Si tu reste à l’arrêt pendant plus de 48h dans un bouchon, je pense que tu trouvera une solution bien avant, comme tu le ferais avec une thermique qui au ralenti serait à sec aussi tout en crachant de la mouise pour ceux qui attendent derrière…

1 J'aime

Tu es vraiment dans le stéréotype. Je roule beaucoup et j’ai rarement vu des voitures rapides prendre de gros risques pour eux ou les autres, et je dirais meme que j’ai vu 20x plus de comportement dangereux de ceux qui se trainent (pas d’utilisation de clignotant, coup de frein brusque sans raison, déport de la trajectoire parce qu’il regardait son smartphone ou le paysage, etc)

Je roule beaucoup et j’en vois tous les jours
Je dirais même que j’ai vu 20x plus de comportement dangereux de la part de ceux qui se croient champions de conduite

On fera un peu plus d optimisation fiscale, car ce pognon piqué on le récupèrera, ça c est sur