Où ai je écrit que je roulais en suv ?
où est-ce que j’ai dit que tu avais un SUV?
Le temps que toute la filière soit mise en place (si d’aventure l’hydrogène était énergétiquement pertinent, ce dont je ne suis pas convaincu), les limitations sur le temps de charge des batteries électriques auront disparu.
Aujourd’hui, sur une Tesla modèle 3, il faut 25 minutes sur une borne 100 kW pour passer de 10 à 80% de charge et même 20 minutes sur une borne 350 kW. La progression est très rapide et les travaux de recherche très nombreux et bien financés. Pas de doute que dans 2 ou 3 ans, les électriques haut de gamme chargeront à 90% en moins de 10 minutes pour plusieurs centaines de km d’autonomie.
Tu me réponds 2 fois en citant les suv…ca fait que ne même un certain faisceau de présomptions !
Et les suv ne sont pas le sujet du jour…monospaces ou break facilitent tout aussi bien la vie en famille…
Et comme dit justement xylf, on achète pas une caisse par usage.
Déjà la taxe ecolo: c’est du vol manifeste de l’arnaq pur, mais beaucoup sont contents ; et il ne faut pas etre classé riche avec une voiture qui atteint les 173 grs, regardez le catalogue des constructeur hors voitures considérées comme luxe et ultra luxe. De toutes façons ce que vous prend d 'un cote, il faudra bien le récupérer et là les riches ont plus de facilités
Vivement un malus annuel lié au poids ET aux émissions des véhicules… Deux-roues compris. Le système actuel ne dissuade personne.
La France n’est pas prête pour le tout électrique, pas ou peu de point de charge, et essayez de traverser la france bonjour les dégats il semble que le gouvernement met la charrue avant les boeufs, quelle bande d’incapable. La seule possiblilité c 'est Tesla, je vais lancer une souscription pour me payer une Tesla, à votre bon coeur messieurs dames
Avant de vouloir encore inventé des taxes de « pollueur », ce cher monsieur lemaire ferait bien de balayer devant ça porte vu le voyage qu’il a fait au Kazakhstan en juillet avec ses pti copains d’areva dans le but d’aller raser une forêt protégée pour faire une mega mine d’uranium. c’est beau l’hypocrisie avec ces politOcards C:
Compare ce qui est comparable : un gars qui fait entre 1000 et 2000km/an en Clio pollue moins que toi. Tain les mecs faites un effort quand même ! ![]()
C’est mieux de livrer 100 colis en camionnette , que 100 personnes qui vont prendre leur véhicule pour chercher ces mêmes colis dans un point relais non ?
Au rythme où vont les choses, il va falloir m’expliquer pourquoi celui qui utilise l’avion très régulièrement ne paie pas son billet 12000€… car il aura surement bien plus polluer que le petit automobiliste… et ne me sortez pas cette débilité du nb de passagers car je sors la même avec la voiture qui consomme 6l/100 avec 4 passagers on est à 1,5l/100 par tête de pipe.
Argent facile… quant aux tarés de l’électrique, posez vous la question de pourquoi le compteur Linky… vous boufferez de la TICP aussi. Et ceux qui disent une charge ne prend que 20mn me font bien rire… dans un monde où il n’y a que des gens pressés… je vous dit pas la foire d’empoigne aux bornes qui ne seront jamais en nombre suffisant si tout le monde roulaient à l’électro-ménager…
Exactement ! Les billets d’avions devraient également être plus taxés. Par exemple si on dépasse un certain nombre de vols ? Les vols intérieur c’est une hérésie : on a le train en France.
Sinon c’est je vois pas en quoi c’est une débilité de savoir qu’un vol dans un avion plein c’est un moyenne 3,7L/100km/passager. C’est du kérozène, mais ça permet de comparer les choses et d’avoir un ordre de grandeur non ? ![]()
S’il veut temps lutter contre la pollution, au lieu de donner des millions au étrangers par exemple , pourquoi ne pas "durcir " le droit au véhicule propre avec une meilleure prime ?
Tu peux développer ?
Donner → pourquoi ?
Des millions → combien ?
Aux étrangers → qui ?
On comprend pas trop là.
Un bon moyen de vendre
Non, ce que certaines personnes regrettent (a juste titre, nous n’avons pas tous les memes besoins)
Mais une proportion importante de personnes pourraient parfaitement faire l’effort d’accepter de petites contraintes pour la bonne cause ![]()
La première chose à faire c’est montrer l’exemple M. LEMAIRE. Les voitures de fonction de l’Élisée sont elles toutes électriques (ou même hybrides)?
Le plafonnement a été mis en place car le nombre de voiture dépassant ce seuil sont très minoritaires dans le parc automobile français. Cependant l’idée ne me déplaît pas (histoire de justice sociale). Mais ce n’est pas comme ça que l’on va réduire notre empreinte carbone de façon significative.
L’idée serait plutôt que la totalité de cette taxe aille vers un équipement en bornes électriques accru et gratuit, dans les agglomérations denses. Ou encore d’arrêter d’engraisser de subventions énormes, les constructeurs automobiles (qui paient de moins en mois leur taxes en France) pour des voitures payées au prix fort par les français. On peut aussi trouver un moyen d’électriser les transports en commun.
C’est plutôt ça un investissement sur la réduction carbone.
A noter que ça marche aussi pour l’énergie. On peut importer de l’électricité faite à partir de charbon ou de gaz. Comme ça on passe pour un pays propre.
On peut le faire aussi pour la production des biens que l’on importe en masse. Tout est produit dans des pays ou il n’y a pas beaucoup de normes ni de règles. Et ensuite on passe pour un pays propre et vertueux.
En réalité, on fait plus de green-washing que d’écologie.
On fera un effort quand tu en feras un.
Le point relevé est là → c’est pas le matériel qu’il faut punir mais son utilisation.
Pourquoi devrions-nous payer alors que nous polluons moins?
Petit calcul: 2000x259=518000g
Un citadine à 100g/km pour 15000km/an → 15000*100=1500000
Soit 3 fois plus que mois. Sauf que j’ai payé X milliers d’euros
Idem 2 enfants, une petite 308 diesel ça passe crême, sans coffre de toit ni remorque.