Souhaitant lutter contre les véhicules qui émettent le plus de CO2, le ministre de l’Économie et des Finances a fait, dimanche, trois propositions pour atténuer leur impact sur l’environnement.
Lentement mais surement on retourne à la version 2020 de la Traban pour tous …
Installer des bornes en masse et pousser l’hydrogène pourrait accélérer l’électrique. Tout le monde ne vit pas dans une maison ou dans un appart au rez de chaussé à coté de la voiture.
Le co2 c’est comme la nicotine, il y aura toujours des inconditionnels….
La location de batterie + location de la borne de chargement (en copro) me revient plus cher que mon budget essence mensuel. Et je n ai pas encore commencer a charger…
Sans parler du prix plus cher de la voiture et qu il est impossible d aller voir sa famille en province ou partir en vacances.
CQFD…
L’un n’empêche pas l’autre.
En revanche l’hydrogène est loin d’être une solution.
Personne ne rêve de polluer, ce que les gens regrettent, c’est les avantages du thermiques qu’on ne retrouve pas en électrique avec les technologies actuellement.
L’hydrogène en technologie de transition peut très bien faire l’affaire, ça permet d’avoir certains avantages du thermique en diminuant notre empreinte Co2, en tout cas en France.
Non car pour il faut produire de l’hydrogène puis le transporter puis le transformer à nouveau en électricité.
Sans oublier le stockage qui est plus qie problématique.
Je pense que l’hydrogène peut être pas mal comme stockage de l’énergie lorsqu’en. journée il y a surproduction d’électricité, ce’a évite de trimballer ce gaz partout.
du coup on taxe les camions / autocar aussi? hein? et qu’ils payent le meme niveau de taxe sur le carburant aussi, au passage…
Ah bah oui, tiens. On fait produire l’hydrogène, à partir d’hydrocarbure, là où y’a le pétrole, comme ça l’hydrogène arrive chez nous decarboné et on passe pour un pays propre… T’en as d’autres des comme ça ?
donc les plus riches achetent ce qu’ils veulent et les pauvres dans la petite daube… Ils ont fait pareil avec les villes pour les riches, la campagne pour les pauvre… non vraiment LAREM c’est un vrai super parti qui fait évoluer les choses dans le bon sens, aucun doute. des bons à rien.
si t’aimes pas le CO2 arrete de respirer.
Non mais arrêtons le discours thermique VS électrique. C’est pas le sujet.
Il n’y a aucune obligation d’acheter un SUV ou un véhicule avec un moteur hyper puissant et qui doit trainer une carcasse de 2tonnes en émettant 200g de CO2 au km, le tout pour pouvoir rouler à 200km/h sur l’autoroute. Quelle est l’utilité de la chose ?
Personne n’oblige non plus à acheter une électrique.
Une solution ? Acheter une petite voiture. Ou une moins puissante. Simple.
Surtout que dans 90% des cas cette voiture servira juste à aller, seul, bosser le matin et revenir le soir. Trajet qu’on fait aussi bien en petite citadine qu’en gros SUV.
Moi, je crois surtout que Bruno Lemaire ( qui se déplace en grosse cylindrée quand il va « travailler » ) cherche SURTOUT de l’argent ![]()
Très bonne mesure qui va frapper ceux qui peuvent payer très cher pour des gros SUVs, des voitures de sports, etc…
En réponse a Chaton51 : Tu peux expliquer en quoi cette mesure permet aux riches d’acheter ce qu’ils veulent ? C’est bien le contraire avec cette mesure.
Qui achète les gros SUV ou les voitures de sports qui rejettent plus que 173g de CO2 ? Certainement pas les gilets jaunes et les pauvres gens. Ce sont les personnes les plus riches qui ont les voitures les plus grosses, les plus sportives, les plus polluantes.
Chaton51 : On attend des exemples concrets de pauvres gens qui achètent des voitures rejetant plus de 173g de CO2. Vas-y , s’il te plait, éclaire-nous.
La citadine avec 3 marmots, pas sur que cela réponde aux besoins de tous…
Il faut surtout taxer à mort les furieux de la logistique du dernier kilomètre comme Amazon : Autoriser la livraison dans des délais tres court des paquets juste parce qu’on a un abonnement premium débile est un massacre écologique.
ON voit maintenant de camionnettes se déplacer pour un colis de 100 g parce que des gens ont fait un caprice : je veux tout tout de suite !
Il faut casser ce modele économique aberrant
Les russes y arrivaient bien avec leurs Traban, il va falloir s’y habituer c’est vers ca qu’on va
Mon SUV fait 1400 kilos. Ma 206 en faisait 1100. Y’a pas une si grande différence entre un suv et une citadine(et la prise de poids au fil des années l’est aussi pour des question sde sécurité). SUV ne veut pas forcément dire un gros truc allemand de 2T avec un moteur de 300 ch, faut arrêter avec ce cliché (fakenews même) colporté dans le guide du petit escrolo illustré, c’est aussi vrai que tout le reste qui est balancé sur le climat. (Et je préfère avoir un truc qui convient dans 100% des cas que dans 90%, mais j’suis pragmatique).