Euh les plus pauvres n’achètent pas de voiture neuves, encore moins les véhicules les plus concernés par le malus, et comme les riches ils n’ont aucunement besoin d’acheter des gros trucs qui émettent des tonnes de co2
Si t’es pauvre tu fais pas trois marmots.
« Personne ne rêve de polluer »
Certains roulent avec des poubelles parce qu’ils n’ont pas le choix.
Mais je ne suis pas du tout persuadé pour tous les autres… Ils ne se disent pas : je vais prendre ce gros SUV pour polluer, mais :
- c’est dans mon budget
- il me faut un gros truc
- il en jette (mes voisins/collègues vont être verts)
- on va enfin me respecter sur la route, dans la vie
- le vendeur me dit que ça consomme que dalle
- le vendeur me dit que c’est plus safe pour ma famille et moi
- le vendeur me dit que tout le monde en a, que les autres véhicules c’est « has been »
Et c’est la toute la subtilité : se trouver toutes les excuses du monde pour se voiler la face…
Les pollueurs, c’est les autres.
Avez-vous des enfants ?? au vu de votre réponse j’imagine que non. Des enfants cela entraine également de la logistique. Quand au transport en commun pas toujours évident surtout avec des enfants en bas âges et je parle même pas en heure de pointe.
Pour les générations d’avant les voitures était largement plus polluantes et autant sinon plus utilisées qu’aujourd’hui et les transports en commun étaient moins développés que maintenant.
Pour revenir au sujet des véhicules polluants cela ne changera pas tant que le véhicule électrique ne sera pas capable de remplacer totalement le véhicule thermique ce qui n’est pas le cas encore (autonomie, temps de recharge de moins de 10 minutes, etc.)
Ca va bien tes leçons de morale à 2 balles ?
J’ai encore le droit de partir en vacances avec mes enfants, la remorque ou la caravane ?
Tes solutions ( du type moi je ) ne s’appliquent pas à tous , et surtout pas à certains moments de la vie…
Et pour info, mes enfants ont quitté le nid, je n’ai plus les mêmes besoins je roule aujourd’hui dans une voiture non malussée.
Je n’ai pas attendu tes conseils pour adapter mes véhicules à mes besoins.
Ah oui et pourquoi ?
Ca te paraît intelligent d’avoir 3 mômes si tu sais que tu ne pourras pas les assumer ?
Ce qui est. complètement nul vest d’en arriver là par pur égoïsme parce que « on veut un troisième » en sachant pertinemment qu’on ne pourra pas l’élever dans de bonnes conditions.
Si ça se fait c’est bien, continuons à aller dans le bon sens ! Celui qui veut vraiment polluer il pourra toujours, mais devra assumer cette taxe sur la connerie et la non remise en cause. Encore une fois les gens on les éduque au portefeuille.
Et ceux qui ne veulent pas payer cette taxe seront contraint de remettre en question leur critères d’achat, et se tourneront vers des modèles plus légers et donc mieux conçus. Les constructeurs seront donc également incités à se sortir les doigts et à proposer autre chose que du lourd SUV (et matraqué par la pub car marge beaucoup plus interessante que sur des citadines).
Bah ouais idiot, sans co2 pas de vie sur terre c’est aussi simple que ça, le co2 n’est pas une pollution ni un danger, le co2 c’est la vie.
Tu connais la « pollution » ou c’est un concept compliqué? C’est le malaise là.
On va t’enfermer dans une pièce remplie uniquement de CO2 et on va voir si c’est la vie! A part si tu es un plante (et encore il faut que le CO2 ne sature pas l’atmosphère pendant trop longtemps), tu vas avoir du mal. De plus le problème du CO2 n’est pas sa présence en soi, qui reste minime, ce sont ces effets induits qui sont problématiques.
« La citadine avec 3 marmots, pas sur que cela réponde aux besoins de tous… »
Bah c’est marrant, nous on part en vacances avec 2 marmots et une petite Skoda Fabia… rehausseurs pour les enfants, trottinettes pour tous, …
Et ceci sans coffre de toi ou autre.
Et j’ai pas l’impression de me priver le moins du monde…
C’est amusant comme quoi on peut vivre heureux sans SUV!
(pour le dire plkus clairement, tu va me faire croire que ceux qui prennent un SUV c’est pas un choix mais une obligation? laisse moi rire!)
Ce qui est pathétique c’est de croire que les parents qui font un 3ème môme en étant conscients qu’ils ne pourront l’élever dignement c’est normal, intelligent et surtout pas égoïste.
l’exemple que tu donnes n’a aucun rapport.
C’est sûr quand j’ai 200 bornes à faire par jour pour aller travailler avec des horaires décalé, c’est sur que les transports en communs sont idéal. Faut arrêter de croire que les horaires des trains conviennent à tout le monde. Les générations d’avant habitaient prêt de leur lieu de travail, aujourd’hui ce n’est pas toujours possible.
L’hydrogène ne peut pas être produite à partir d’électrolyse de nos centrales bas carbone ??
Tu peux me dire en quoi c’est choquant ?
J’ai pas dit qu’ils ne pouvaient pas en avoir, seulement qu’en avoir 3 posait question.
Après on voudra faire pleurer dans les chaumières parce que ouin ouin c’est trop dur. on ne peut pas élever le troisième, c’est la faute aux riches.
Sans oublier que écologiquement parlant cela devient une hérésie.
Une Skoda fabia, déjà c’est pas une 107 et ca existe en break.
Quand tes enfants seront ados, tu verras qu’ils prennent plus de places que de simples rehausseurs.
D’autre part le discours " moi ca me suffit et j’y arrive, les autres n’ont qu’à faire comme moi" me gonfle au plus haut point
.
Il y a boire et manger dans ces commentaires. L’électrique ne pourra jamais remplacer le thermique dans sa totalité. Il faudrait produire bien au delà de ce que nous consommons aujourd’hui. Quant à la taxe… le riche pourra toujours payer sa super bagnoles puissante, le modeste achètera plus raisonnablement et polluera peut-être moins que par nécessité budgétaire plus qu’éthique. Le pauvre lui achètera de l’occaz avec l’impact polluant que cela peut avoir, faute d’avoir le budget pour acheter du neuf. Après pour beaucoup dans vos commentaires, sortez un peu de vos villes, et vous verrez la servitude en transport en commun en dehors et vous allez vite déchanter! Beaucoup n’ont pas d’autres choix que d’utiliser un véhicule. Et je rejoins certain qui achète pour la polyvalence et non une caisse par usage; perso, il me faut pour aller travailler, les enfants, les congés (tant qu’on pourra encore avant d’être ruiné par ce gouvernement bancal). J’aimerai me faire plaisir à changer, mais non je vais garder ma volvo de 2003 jusqu’à l’usure car j’ai d’autre priorité budgétaire que de changer de voiture (enfant, loyer, impôts…)
Pour les citadins, profitez de ce qui existe en ville dans votre majorité pour ne pas saturer votre air, mais ne mettez pas tout le monde dans le même panier.
Bruno Lemaire est un imbécile qui ne réfléchit que par le CO2, mais le NO2 il connait pas, et ca fait pas du bien pour la santé non plus. La seule chose qui l’interresse c’est de faire rentrer du pognon en pensant encore qu’un automobiliste est et restera une vache à lait fiable. Car il faut amortir les taxes supprimées (ISF, habitation etc…).
Et oui, c’est malheureux, mais si on finit pas les fins de moi, faut réfléchir si on pourra subvenir aux besoin d’un enfant (je parle pas d’éducation). Apres on est pas a l’abrit de soucis dans la vie…
Moi ce qui me gonfle au plus haut point c’est les gens comme toi qui interprètes les propos des gens en essayant de voir ce qui les arrange!
Mon propos est juste de dire que prendre le prétexte d’avoir 3 enfants pour s’acheter un SUV est du foutage de gueule.
Quant à tes commentaires sur ce que ferons mes enfants ados, tu es qui pour préjuger de ce sera ma vie à ce moment là? Tu es en train de faire exactement la même chose que ce qui te « gonfle au plus haut point
», alors STP, soit cohérent avec toi même!
Apparemment il n’y a pas que moi qui ait eut le même ressentit en lisant ta phrase! C’est peut être qu’elle est choquante!
Et de plus, comment oses tu affirme que des « parents font un 3ème môme en étant conscients qu’ils ne pourront l’élever dignement », sur quoi tu te bases? sur ton doigts mouillé?
Je roule en V8 de 5L (259g/km) et je fais entre 1000 et 2000km/an. Je suis pas certain de polluer plus que la personne avec une Clio de 100g/km et qui fait entre 15000 et 25000Km/an. Et pourtant je paie plus…
Je ne suis pas contre sa mesure. Elle ne m choque pas, je suis simplement pour qu’au lieu de pousser les gens avec des taxes à acheter de l’électrique, qu’on crée un écosystème favorable en faisant suffisamment de bornes de recharge et en aidant les gens à le faire. Pourquoi toujours le bâton.