Commentaires : Elon Musk vise la Lune pour 2024

+1
Le CD c’est approximativement 450 disquettes 3,5pouces. C’est déjà une forme de dématérialisation (les deux étant à base de pétrole).
C’est pour ça que je lui demandais s’il mangeait de la viande, quand on sait le bilan Carbone, en eau, et j’en passe.
Je n’ai rien contre les personnes qui sont anti progrès, à condition qu’elles soient cohérentes dans leur vie de tous les jours, et sachent défendre leurs convictions avec un minimum de niveau…

2 « J'aime »

Au sujet de la viande c’est n’importe quoi,j’ai pas envie de discuter avec un végan.

Les associations pro-végétariennes communiquent souvent des chiffres exagérés sur l’impact de la viande sur l’environnement, en prenant des estimations internationales.

Mais c’est super ça! Ca permettra de ne plus produire, la dématérialisation. Tu devrais être content, toi, l’écologique!
Pourquoi à la poubelle? Tu connais pas le recyclage?

D’ailleurs, ta boite mail, est-ce que tout ses messages sont effacés? Ca consomme énormément, pas ouf pour l’écologie.
Ta box wifi la nuit, elle est éteinte? Si on éteindrait tous nos boxe wifi la nuit, on économiserai une centrale nucléaire en France.
La luminosité de ton pc est-elle au minimum? Bha oui, sinon pas ouf l’écologie.

J’en passe tellement. Aujourd’hui, les gens se disent écolos juste pour le style. Derrière, aucun acte.

Si j’éteind la box je n’ai plus de téléphone fixe ,et oui vu mon age j’utilise le fixe (appels vers fixe et mobile illimité)

Je mange de la viande locale,je suis dans le sud ouest.

Vu la flopée de techs créées par l’exploration spatiale des années 60s… Ça va donner énormément de chose, mais qui sont inconnues pour le moment évidemment. La question ne mérite même pas d’être posée.

Il suffit de regarder ce que la conquête spatiale passée a donné (liste non exhaustive) :

  1. Membres artificiels
  2. Plastiques résistant aux rayures (lentilles et lunettes)
  3. Pompe à insuline
  4. Matériaux (polymères) de lutte contre les incendies
  5. DustBusters
  6. LASIK - l’opération contre la myopie vient de la technologie utilisée pour suivre les yeux des astronautes afin d’évaluer l’influence de l’apesanteur.
  7. Amortisseurs de chocs pour bâtiments (séisme…) : vient des amortisseurs de lancements spatiaux
  8. Cellules solaires
  9. Filtration de l’eau à base d’iode et de filtres à cartouche
  10. pneus radiaux plus résistants
  11. Casques d’écoute sans fil
  12. Détecteur de fumée réglable
  13. Bretelles invisibles
  14. Aliments lyophilisés
  15. Téléphones avec appareil photo
  16. Analyses CAT → IRM et tomodensitogrammes
  17. Préparation pour nourrissons : à base d’algues, inventé comme agent de recyclage pour les longues missions spatiales
  18. Nettoyage pyrotechnique comme Lifeshears : inventé pour détacher les navettes de leur propulseurs
  19. Chaussée rainurée pour limiter l’aquaplaning : vient des atterrissages de navettes
  20. Purificateur d’air
  21. Mousse mémoire
  22. Machines d’entraînement sportif
  23. Isolation des maisons
  24. Thermomètres auriculaires infrarouges
  25. Électronique d’avions résistants aux basses températures
  26. Ordinateur portable : le SPOC (Shuttle Portable On-Board Computer)
  27. les LEDs/DELs - EDIT : LEDs rouges à usage médical
  28. Impression alimentaire 3D
  29. Souris d’ordinateur
  30. Chaussures de sport à semelle caoutchouc pour absorber les chocs
  31. Les poêles non collantes

Etc. etc.

1 « J'aime »

T’es un bon toi, tu ne veux pas discuter des sujets qui te posent problème.

1 « J'aime »

J’ai pas vérifié toute la liste mais je vois LED

La LED a était inventé en 1907,breveté en 1927,première led rouge en 1962,aucune mention de l’espace.

Au lieu de manger de la viande il faut aller sur la lune.Aller sur la lune ça produit combien de CO2 comparer a la viande ?

Relis mes propos, je n’ai jamais dit que Musk était malhonnete ou douteux, je dis juste que dans tes propos tu fais erreur, il n’a pas créé Paypal, il n’a pas créé Tesla, et cette dernière n’est plus le constructeur le plus valorisé contrairement à ce que tu disais. je rectifie donc tes erreurs.

1 « J'aime »
  1. Les LED rouges (peut-être seulement certaines, à usage médical) :

RED LEDs are being used in space to grow plants and heal humans on Earth. LED technology used by NASA has contibuted to the development of medical devices such as WARP 10.

The WARP [Warfighter Accelerated Recovery by Photobiomodulation] 10 is a high-intensity, portable LED unit intended for treatment of chronic pain by emitting energy in the near-infrared (IR) spectrum for the temporary relief of minor muscle and joint pain. It can be utilized for muscle spasms, arthritis, and to temporarily increase local blood circulation where applied.

  1. essayer de contrer toute une argumentation sur un seul détail, c’est une méthode de qq1 qui n’a aucune argumentation.

Pas beaucoup. La production de viande émet bien plus de CO2

Ton argument c’est que l’espace a inventer,non l’espace a utiliser pour trouver d’autres applications de la led,comme le laser inventé en 1950 au départ personne savait quoi en faire.

Je n’ai jamais arugmenté spécialement sur la LED. Donc tu déformes complètement mon propos.
Et OUI la Nasa a bien fait évolué la LED, et ne l’a pas juste « réutilisé » comme tu l’affirmes.
A NASA discovery has current applications in orthopaedics
NASA Light Technology Successfully Reduces Cancer Patients Painful Side Effects from Radiation and Chemotherapy
Tu as toutes une listes d’inventions due à la conquête spatiale dans mon premier poste; et tu continue à déformer un point pour essayer d’ignorer toute la liste. Tu as faux, et sur ce point, et sur ignorer toute la liste.
Seule conclusion possible : tu es effectivement un troll.

Pas faute de l’avoir dit… Cela sert à rien de parler avec lui, le mieux et de le laisser dire et de pas répondre…

1 « J'aime »

Je suis en 1850-1900 en caléche qui critiquait le moteur a explosion,maintenant regarde le moteur a explosion tous le monde crache dessus et va disparaitre.

Pour remettre quelques idées en place, un éditorial du « Monde » sur l’importance stratégique et les enjeux du spatial civil et militaire:

1 « J'aime »

@rexxie : lien supprimé, aucun rapport avec le sujet

Tu fais erreur dans tes propos, il a co-créé Paypal avec Peter Thiel, il n’a pas créé Tesla mais l’a rejoint très tôt, et bien franchement, sans lui, on n’en aurait jamais entendu parler parce que la boîte aurait fait faillite très tôt. Dire qu’il ne l’a pas créer, bien qu’historiquement exact, est du coupage de cheveux en quatre.

Et à moins d’une grosse, énorme cata passée sous silence par tous les médias, Tesla est bien le plus valorisé, et par une large marge.
Je rectifie donc tes rectifications.

1 « J'aime »

Je répondais pertinemment à deux commentateurs qui avaient dérivé du sujet, comme ça arrive tous les jours.
Vous ne feriez que ça effacer des commentaires sinon…