Commentaires : Elon Musk vise la Lune pour 2024

Si la Nasa s’est pour l’instant passée de prévisions claires pour un voyage vers la Lune, il y en a un qui n’a pas la langue dans sa poche. En effet, après le lancement réussi de la fusée Falcon 9 ce vendredi, Elon Musk y est allé de sa petite prévision concernant la future mission vers notre satellite.

2 « J'aime »

Une fois détruit tous les pays par le tourisme il faut attaquer la Lune.
Club med sur la Lune.

Elon Musk comment il a eu tout cet argent pour s’attaquer a l’espace?

1 « J'aime »

Paypal, tesla etc
Musk au moins essaye des choses, ré-investit (et ça marche souvent), pas comme les vieux patrons français (et européens) qui restent assis sur leur pactole et ne font rien. L’Europe a au moins 10 ans de retard sur les Usa

9 « J'aime »

Un petit coup de Wikipedia ne vous aurait pas tué. Il a fondé puis revendu Paypal, puis créé Tesla, qui est actuellement le constructeur automobile le plus valorisé au monde. Donc l’argent ne lui est pas tombé du ciel, c’est un entrepreneur, un grand industriel qui prend des risques et qui est passé au plus près de la faillite. Alors on peut jouer les ecolos franchouillards derrière son clavier, ou bien être de ceux qui admirent ses réalisations et ses prises de risque, les goûts et les couleurs…

9 « J'aime »

qterrn et nicodunord,pourquoi investir sur la lune?il y a rien.
Sur la terre des millions de personnes n’ont pas d’eau courante,50 % de la bouffe est jetée

3 « J'aime »

Faites un don !

2 « J'aime »

2024, ce n’est pas la date qu’il donnait il y a encore 1 an pour envoyer un homme sur Mars avec son Starship ?
Bon Musk a toujours des soucis avec les délais. 2024 me parait déja mal engagé, surtout au rythme où s’enchainent les explosions des protos.
Allez, je dirais 2026 au plus tôt, ce qui me parait déja bien optimiste. Faudra résoudre les problèmes du Raptor.

2 « J'aime »

Le trajet aller-retour Terre/Lune n’a absolument rien à voir avec un trajet AR Terre/Mars.

J’ai fais du bénévolat a la banque alimentaire,Bill gates lui il a une fondation qui s’occupe des soins …sur terre.

J’ai adoré total recall de 1990.

en effet, autant pour moi

la société civile et le gouvernement c’est aussi les ingénieurs.

Donc, on fait quoi, on stoppe les ingénieurs pour aller leur faire porter des seaux d’eau ?

3 « J'aime »

Non mais sans déconner ,tu as besoin de quoi de plus en technologie?

pourquoi vous en prenez vous à un industriel qui réinvestit sa richesse dans l’appareil productif et nous fait rêver, plutôt qu’à des banques qui spéculent sur les matières premières alimentaires comme le blé en achetant des millions de tonnes pour faire monter les cours et créent ainsi des famines ?

4 « J'aime »

Sur la lune le blé il pousse pas.

en bossant je suppose !!!

J’ai bossé et j’ai pas de quoi lancer des fusées que je trouve inutile.

Exactement pour les patrons. Après il n’y a qu’aux USA ou on fait confiance aux investisseurs au point de leur donner des milliards de milliards. En Europe même avec toute la volonté du monde, aucun « génie » ne pourrait créer ce type de boite.

2 « J'aime »

C’est que tu n’as pas bossé suffisamment et correctement alors !! ^^ Je plaisante …

Mais il faut des explorateurs et des personnes visionnaires qui souhaitent faire avancer le monde dans le bon sens ou pas mais qu’il avance dans le cas contraire nous ne serions pas là à discuter à distance sur un bon vieux forum sur une création qu’on appelle internet.

La lune est une étape dans l’avancée spatiale qui doit mener dans un second temps sur Mars E. Musk s’en est fait la promesse qu’il mettrait les pieds sur cette planète avant de mourir

Pour ceux qui crèvent de faim sur terre il faut voir avec les gouvernements qui ont mille fois plus de milliards que E. Musk et qui pourtant laissent pourrir la situation depuis des siècles comme quoi ça ne doit pas être une priorité

3 « J'aime »