Commentaires : Elon Musk vise la Lune pour 2024

J’ai hâte d’y organiser mes futures vacances ! Vous pensez que l’attestation de déplacement sera valable ?

4 « J'aime »

Pour aller en vacances sur la lune tu vas utiliser combien de ressources de la terre?tu vas produire combien de CO2?

1 « J'aime »

Quand l’affameur en chef Elon Musk (dixit Yves64250) enverra un premier équipage vers Mars, l’humanité toute entière aura le regard braqué là haut (ne me faites pas croire que vous ne regarderez pas). Je trouve que ça vaut tout l’or du monde. C’est vrai que pour le prix de l’organisation d’une coupe du monde de football, on peut faire bouffer pas mal de monde, est-ce pour ça qu’il ne faut pas la faire ?

3 « J'aime »

Je vais répondre avec une vidéo,c’est juste celui qui le fait en premier qui contrôle le monde.

Non, faux sur les deux points :wink:

  • Lui son frère et un pote ont fondé Zip2. Revendu 307M$ à Compaq.
  • Il a co-fondé X.com, l’a mergé avec Confinity, puis a annulé tous les projets de X parce que ceux de Confinity étaient meilleurs et étaient ce qui allait être renommé Paypal. En gros un rachat donc.
  • Il a rejoint Tesla en tant que financeur, il ne l’a pas créé :slight_smile:

Bref il a réussi à recevoir assez d’argent au début pour investir/racheter une fois, puis une autre fois etc. SpaceX par contre est bien sa création :wink:

5 « J'aime »

J’ai fait amende honorable sur ce point j’aurais du vérifier mes affirmations avant.
Ceci dit, c’est bien sa vision qui a prédominé et fait de ces deux sociétés ce qu’elles sont.
On peut dire que aussi que sans Ray Crock on ne connaîtrait pas MC Donald’s. Pourtant ce n’est pas lui qui a fondé le concept (film a voir absolument).

De tout ce qui n’a pas encore été inventé.

1 « J'aime »

Par exemple le lazer,j’ai un graveur et lecteur dvd,ça fais longtemps que je m’en sert plus.
Invention qui est parti a la poubelle a cause de la dématérialisation.

ca c’est pas pour demain. Pour que la Lune soit un point de départ pour Mars il faudra auparavant y installer une énorme base, un site de lancement, y raffiner des gaz nécessaire (y a pas de méthane sur la lune). Et si on vise une base sur la lune elle sera surement près du pole sud où il y aurait de l’eau dans le sol, or le pole sud n’est pas le lieu idéal pour un lancement interplanétaire.
Le seul point positif c’est que ça roderait le matériel (base autonome, capacité de fabrication avec les matériaux locaux, protection contre les poussières abrasive, etc)

comme toutes ces voitures qui partent à la casse parce qu’on considère qu’elles consomment trop. Remplacées par tous ces diesels qu’on nous a poussés à acheter… par des décisions gouvernementales complètement absurdes… sur l’autel du sacro-saint CO2, on a rempli l’atmosphère de nano-particules.

2 « J'aime »

Et grâce à toi, on se soigne encore avec des ventouse à et coup de saignées.
Nan vraiment, quelle bonne idée de stopper tout ce qui te parait inutile…

1 « J'aime »

Tu as rien compris.Tu est dans ton idée que je suis un vieux débris débil.

1 « J'aime »

Il a fait mes poches

« Elon Musk vise la Lune pour 2024 »
Il devient plus réaliste : à la base, c’était Mars 2024 :smiley:

Euh, non, ça c’est toi qui interprète.

@Proutie66 message non constructif.

Et encore! Dix ans t’es gentil je trouve mdr!

Yves.E, il n’investis pas sur la Lune, la lune n’est qu’une première étape nécessaire pour l’acquisition d’une maitrise technologique suffisante pour après se diriger vers son grand rêve qu’est la planète Mars.

Je vois pas ce qu’il pourrait faire contre le gâchis alimentaire, c’est plus à nous les consommateurs de changer nos habitudes pour forcer les grandes surfaces et les industriels à produire différemment

Dans 20 ans nous serons pas loin de 9 milliards d’humain sur terre, il n’y aura de toute façon pas d’eau potable pour tout le monde c’est une certitude, là encore je ne vois pas bien ce que pourrait y faire Musk.

2 « J'aime »

L’Europe considère que les gens sont plus importants que l’espace et investit plus d’argent dans les systèmes de retraite, sociaux et de santé que les autres. Les inégalités y sont moins fortes et les soubresauts économiques mieux amortis, avec moins de chocs pour les populations défavorisées. Cela a un coût même si cela ne fait pas disparaître les problèmes…
Pour autant, dans le spatial, on n’est pas hors course alors, de quoi on se plaint ?

1 « J'aime »

Yves.E, je t’imagine en 1492, dire à propos de Christophe Collomb, que ce type est débile. Pourquoi dépenser un tas d’or pour chercher une route vers les Indes plus rapide alors que la terre est plate et que tout cet argent pourrais être dépensé pour guérir ces malheureux lépreux ?

La suite on la connait.

3 « J'aime »