Commentaires : Elon Musk vise la Lune pour 2024

On peut penser ce qu’on veut de l’éternel optimisme de Musk (et au moins ca change du traditionnel pessimiste/attentisme européen…) , il n’empêche le rythme d’évolution de SpaceX reste objectivement extrêmement rapide.
Quand on voit qu’ils produisent des Falcon / Starship à la chaine, qu’en quelques années ils surclassent Ariane, et qu’ils se permettent d’humilier Boeing sur le module habité vers l’ISS. .

Si le timing pour Mars est clairement utopique, ca me semble être moins le cas pour l’objectif Lune. D’autant qu’il me semble que leur atterrisseur lunaire sera un dérivé de Starship.
Si retard il y a, ca sera sans doute plus à imputer au SLS /orion qu’à SpaceX.

4 « J'aime »

C’est mal connaître l’histoire. Colomb était une raclure comme on en fait peu qui pensait que la Terre avait un diamètre de 6000km. Il a juste eu le cul_bordé de nouilles qu’il y ait un continent plus ou moins inconnu au milieu, le but étant justement de se faire plein de pognon grâce au commerce.
Un peu d’ailleurs comme Musk, né dans une famille pleine aux as, qui a eu la chance d’avoir des companies rachetées à prix fort.

1 « J'aime »

Vous fatiguez pas avec Yves c’est un troll, il fait pareils sur GNT…
Dès qu’on parle de Tesla, voiture electrique ou Musk il pointent son bout de son nez…

1 « J'aime »

En 1940 j’aurais pas aimer être ton voisin…Tu as oublier le mot autonome.

Grace a Colomb on fabrique et on achète a 10000 km.

Les trolls ne sont utile à la communauté.

Qu’est-ce que vous en savez ?
Et si, dans l’espace, le blé poussait plus vite ? Est-ce qu’il ne vaudrait pas le coup de faire des fermes sur la lune ?

1 « J'aime »

Non pas forcément. Il y a des avantages mais aussi des inconvénients. Au final le gain est douteux, voir nul, peut être même négatif.
Certains scientifiques avaient émis cette solution, d’autres l’avaient contredite. Bref je pense que le Starship sera de toute façon assez puissant pour partir depuis la Terre. Il faudra de toute façon probablement un ravitaillement en orbite pour etre certain de partir les réservoirs pleins.

1 « J'aime »

Elon Musk est un grand industriel, ne vous en déplaise, il aurait pu se comporter en bon gestionnaire de fortune et se la couler douce. Au lieu de ça, il est passé à un lancement de la faillite avec SpaceX.

« Un petit coup de Wikipedia ne vous aurait pas tué. Il a fondé puis revendu Paypal, puis créé Tesla, qui est actuellement le constructeur automobile le plus valorisé au monde »

Avant de dire aux autres de se renseigner, faites en autant.
Il n’a pas fondé Paypal, il l’a cofondé, et a juste revendu ses parts
Il n’a pas créé Tesla il l’a racheté
Tesla n’est plus le constructeur le plus valorisé au monde depuis la baisse de l’action. Mais une valorisation ça ne veut pas dire grand chose, c’est juste basé sur le prix d’une action. On ne peut franchement pas dire que Tesla soit plus gros qu’un Toyota ou un VW.

3 « J'aime »

Je sais pour le prix de l’action, c’est bien pour ça qu’on parle de « valorisation ». Mais ça veut aussi dire que Tesla a pris une longueur d’avance et que les investisseurs y croient. Je ne comprends pas votre discours qui consiste à faire d’Elon Musk quelqu’un de douteux ou de malhonnête, comme si il n’avait rien créé lui-même. Nous ne connaîtrions même pas les noms de Paypal ou Tesla s’il n’avait pas été là. Mettre sa fortune au service d’une industrie, plutôt que d’agir en intermédiaire financier, vous ne trouvez pas que ça a du sens ?
On rencontre souvent ce genre de résistance franchouillarde sur les forum, comme si l’ambition générait de la défiance en systématique.

1 « J'aime »

Mais ça va faire avancer quoi d’aller sur le lune et mars?Tu crois que tu vas voyager dans l’espace comme stars wars?Les ressources tu vas les prendre où?

Déjà tu utilise le mot franchouillard qui est péjoratif,il y a plus de 100 ans un ingénieur inventait le moteur a explosion,en 2021 on se rend compte qu’il pollue et tous le monde crache sur le pétrole alors que tout ce qu’on utilise est dérivé du pétrole.

n’oublions pas que ce sera également un point de départ pour l’exploration d’autres planètes potentiellement habitables, voire habitées… mais par quoi???

J’ai une question : vous mangez de la viande ?

1 « J'aime »

Le rapport avec la lune?

Pas pire que le rapport entre SpaceX et la faim dans le monde

1 « J'aime »

Je parle de l’argent utiliser pour la lune alors qu’il y a rien ,alors que sur la terre y a de quoi faire.

c’est de loin le moins qu’on puisse dire… si on t’écoutait aucune avancée n’a d’utilité

1 « J'aime »

Je répète de l’exemple du moteur a explosion il y a plus de 100 ans,maintenant tous le monde crache dessus,j’étais pas la pour dire que ça aller polluer.

ton exemple du CD est franchement stupide, comme si il n’avait pas fallu inventé le CD car la dématérialisation allait arriver, n’importe quoi…

2 « J'aime »