Commentaires : Elon Musk veut son propre ChatGPT, mais moins "woke" hein ?!

Je connais un Elon Musk qui est docteur, ingénieur , inventeur et membre de la Royal Society of London.
De qui parlez-vous?

1 « J'aime »

Inventeur ? Non, investir de l’argent ce n’est pas être inventeur. Docteur ? Non, à part si tu considères qu’abandonner un doctorat au bout de deux jours est considéré comme avoir un doctorat. Membre de machin-chose… euh, on s’en fout ?

2 « J'aime »

Et j’ajouterai que les fameuses subventions qu’une certaine classe politique agite comme un épouvantail sont indépendantes de la ligne éditoriale (pour s’en convaincre, y a qu’à voir que jusqu’à l’année dernière, même Rivarol en bénéficiait, alors qu’on fait difficilement plus à l’extrême droite que ce torchon qui en arrive même parfois à considérer le FN trop à gauche…).

Elles dépendent en fait essentiellement du tirage (ce qui fait que le droitier Figaro est souvent en tête des subventions), puisque le gros des aides sont simplement des aides à la diffusion (prise en charge partielle des frais de transport vers les maisons de presse et de livraison aux abonnés) et un taux de TVA réduit (donc forcément, le montant de la réduction de TVA accordée aux lecteurs est proportionnel au tirage), mais aussi de la « légalité » du journal (Rivarol a perdu son agrément, et donc ses subventions, suite à des multiples condamnations pour incitation à la haine, antisémitisme, négationnisme…). Il y a aussi des aides aux journalistes (indépendamment donc des titres), sous la forme d’une réduction d’impôt sur le revenu.

Et aucun journal ne peut « vivre » de ces aides. Elles peuvent éventuellement le faire survivre, en lui permettant d’atteindre le seuil de rentabilité. Mais comme elles ne font que couvrir partiellement des frais et réduire des taxes, elles ne peuvent en aucun cas le faire vivre à elle seule. Idem pour la réduction d’impôt sur le revenu, il est évident qu’un journaliste ne peut pas en vivre.

Enfin, puisqu’à la base c’est Clubic qui était visé par la remarque sur les aides à la presse, je doute fort que Clubic en touche ne serait ce qu’un centime : il ne diffuse pas physiquement, donc pas d’aide à la distribution, et il n’y a pas d’offre payante, donc pas de TVA à taux réduit. Et je ne pense pas que les rédacteurs de Clubic bénéficient du status permettant d’obtenir la réduction d’IR.

4 « J'aime »

Désolé d’insister, mais vous l’avez pas répondu à la question.

Elon Musk à des doctorats en ingénierie et technologie décerné par l’université de Yale aux USA et de l’IEEE également aux USA ,il a inventé ZIP2 avec son équipe.
Peut être ne connaissez-vous pas la Royal Society of London , c’est l’équivalent anglais de l’Académie des sciences française.

On joue à pyramide ? En deux : manque de discernement.

Merci Elon Musk

Alors on ne parle pas du même. Elon Musk n’est docteur en rien. Pour avoir droit à ce titre il faut un doctorat chose qu’il n’a jamais eu.

2 « J'aime »

Elon Musk n’a aucun doctorat et même s’il en avait un, ça ne ferait pas de lui quelqu’un d’intelligent. La façon dont il a géré Twitter et dont il gère ses entreprises de manière générale montre qu’il ne s’agit pas de quelqu’un d’intelligent. Il est apparemment autiste, il a peut-être des facilités pour quelques aspects du travail qui lui ont permis d’obtenir son diplôme d’ingénieur, mais il y a des tas d’abrutis qui ont des diplômes prestigieux. Il y a même des abrutis qui ont un prix Nobel, comme Luc Montagnier.

Ta royal society of bidule truc c’est pareil, tout ce que tu prouves par là, c’est qu’il est membre de cette société, pas qu’il s’agit de quelqu’un de supérieurement intelligent. Il y a des tas de demeurés qui font partie d’associations prestigieuses là aussi.

3 « J'aime »

Merci de votre précision.
Je viens de vérifier et je n’ai trouvé personne dont le nom est Elon Musk ,à part celui de la photo dans cet article.
Pourquoi parlez-vous d’un autre Elon Musk et avez-vous un lien qui décrit cette personne?

J’ai l’impression que vous confondez deux personnes ,le Elon Musk dont parle l’article de Clubic et l’autre que je ne connais pas et dont parle Gnouman également.
Verifiez auprès de l’université de Yale et de l’IEEE ,le Elon Musk dont je parle à y bien obtenu des doctorats.

" Par contre des femmes, des minorités sexuelles, et des minorité raciales et > religieuses opprimées jusqu’à la mort (la vraie), ça, y’ en a.

Alors de deux combats, choisir celui qui compte vraiment."

Merci pour ton commentaire, à force de lire les gens ici je finissais par avoir l’impression d’être dans la tribune d’Alain Soral.

2 « J'aime »

Quand on écoute bien le discours anti-woke, aujourd’hui ce sont les mâles blancs hétéors qui sont opprimés. Rien dans la réalité ne vient bien évidemment appuyer ces prétentions.

1 « J'aime »

« En 1995, il reçoit une bourse pour poursuivre un doctorat en physique énergétique à l’université Stanford. Cependant, il prend rapidement conscience du développement d’Internet à l’époque et, à peine deux jours après la confirmation de son admission, suspend la préparation de son programme pour lancer sa société.«

Sur la page Wikipedia du monsieur.

De rien n’hésitez pas à donner vos sources du coup.

(Le seul doctorat qu’il a est à titre honorifique, ce qui n’a rien à voir)

1 « J'aime »

Le problème est qu’il confond surtout le doctorat qu’il a eu à titre honorifique avec un vrai doctorat obtenue après une thèse.

2 « J'aime »

Désolé de vous avoir agacé avec mes questions ,visiblement vous connaissez Elon Musk personnellement alors que j’ai seulement entendu parlé de lui .
Vous avez raison, IEEE et Yale ont du décerner des doctorats à Elon Musk en échange d’une somme très importante (il est multimillionnaire)

Ça doit expliquer pourquoi il a choisi le nom de Tesla pour ses automobiles, Nikola Tesla n’ayant lui-même aucun doctorat il a dû le prendre comme modèle.

J’ai personnellement accompagné le professeur Montagnier lors de ses études en Cote d’Ivoire.
Je n’ai pas les facultés intellectuelles pour estimer le professeur à sa juste valeur (je l’ai secondé sur la génétique moléculaire de certains homininés) . ,mais vous devez être du niveau d’un Leibniz pour le décrire de la sorte , d’ailleurs Leibniz est un modèle dans notre village dont nous célébrons la naissance.
Merci de m’avoir éclairé avec vos connaissances.

1 « J'aime »

Il confond également les succès honorifiques qu’il a obtenus côté business avec de réels succès qui seraient dus à ses compétences.

1 « J'aime »

Non. Tout d’abord, l’IEEE n’est pas un établissement d’enseignement, il ne peut pas attribué de doctorat.

Quand à Yale, ce n’est pas un doctorat qu’elle a attribué à Musk, mais un doctorat honoris causa. Ce n’est pas du tout la même chose. Un doctorat, c’est des années d’études, un travail de recherche, puis une thèse à soutenir et à faire valider par des scientifiques. Un doctorat honoraire, c’est un titre honorifique (ce n’est PAS un diplôme de docteur, si Elon Musk obtient quoique ce soit en se revendiquant docteur, c’est une fraude) que l’université attribue à certaines personnalités, notamment lorsqu’elles viennent y donner une conférence. Pour te donner quelques exemples, Ella Fitzgerald, Oprah Winfrey ou Rihanna sont aussi « docteur honoraires » de certaines universités…

Il n’a pas « inventé » Zip2. Zip2 ce n’est pas une technologie. C’est juste le nom d’une boîte qu’il avait créée.

Pour le coup, son prix Nobel était tout de même mérité. C’est bien après les travaux qui lui ont valu ce prix qu’il a mal tourné… La sénilité sans doute…

Il n’a pas choisi ce nom, la boîte s’appelait déjà comme ça avant qu’il la rachète.

2 « J'aime »

Elon Musk n’a pas non plus créé Tesla…

2 « J'aime »

Non ça fait un bon moment qu’il a viré barjot. Ce qui n’empêche pas de faire des découvertes importantes.

1 « J'aime »

Attends, il va peut-être recevoir la légion d’honneur, ça changera tout ! :joy:

1 « J'aime »