Commentaires : Elon Musk veut son propre ChatGPT, mais moins "woke" hein ?!

Elon Musk veut à son tour lancer une IA pour contrer ce qu’il considère être un penchant woke de ChatGPT.

1 « J'aime »

On a quand même de la chance nous ici sur Clubic. ChatGPT a détrôné ce cher Musk.
Et surtout on a eu chaud, c’est Microsoft qui a investi dans OpenAI. Veux même pas imaginer les News du site si ça avait été lui :sneezing_face:

8 « J'aime »

Il y a des gens qui s’inquiètent des risques de guerre mondiale ou du réchauffement climatique, d’autres pour qui le danger mortel est qu’une IA refuse de produire de la propagande d’extrême droit. L’humanité est belle dans sa diversité…

17 « J'aime »

j’aime bien Musk :slight_smile: il a le don d’énerver les béni oui-oui qu’on trouve beaucoup ici et qui ne jurent que par la culture woke et la bien pensance. Rien que pour ça, il a toute ma sympathie :smiley:

22 « J'aime »

T’as vu des pro woke ici ? Tu dois en voir partout alors, même quand tu fermes les yeux…

21 « J'aime »

Elon Musk c’est du pain-béni pour les médias, « controversé », génère des pro et des anti. La recette parfaite pour faire du clic et de l’engagement.
2/3 articles par jour et la journée est faite.

8 « J'aime »

Il avait initier le projet d’Open AI mais a quitté le conseille d’administration pour évité les accusation de conflits d’intérêt ou un truc du genre.
Bref, Elon Musk est un peu le père de chatGPT mais qui c’est barré avant l’accouchement :wink:

3 « J'aime »

Nan mais c’est pas du TOUT le père de ChatGPT nulle part ; ça a été fondé par la mafia paypal (dont il faisait parti oui) en 2015 et il s’est fait mettre dehors en 2018 à la suite d’un « conflit » ;D

7 « J'aime »

Le problème actuel est que les gens qui surfent sur le net croient tout ce qu’ils y voient. Ils remettent en cause leur médecin, les scientifiques, les institutions… si c’est déjà vrai avec du simple language écrit sur des sites, comment ça va être avec chat gpt? Si chat gpt se base sur des données internet, si internet te dis des conn**** alors chat gpt te les répétera avec tellement d’aplomb que ça deviendra de la science… en omettant des tas de vérités scientifiques. Déjà que des journalistes pas très pro vont chercher et diffusent des données fausses en provenance d’internet, si le même journaliste fait faire ses articles par une ia sans vérifier les infos j’ai peur pour l’avenir !!! Je me souviens d’un gars qui voulait prouver que l’information n’était pas vérifiée. Il avait réussi à modifier la page Wikipedia d’une personnalité avec une donnée fausse. Le jour de la mort de la personne plus de la moitié des nécrologies des journaux avaient repompé la fausse info.

14 « J'aime »

Bonne nouvelle.

4 « J'aime »

Belle photo que vous avez choisie pour l’article, vous n’avez pas une photo normal?

9 « J'aime »

Le version officiel c’est, « En 2018, Elon Musk a démissionné du conseil d’administration d’OpenAI, une organisation de recherche en intelligence artificielle qu’il avait cofondée en 2015. La raison de sa démission était liée à des préoccupations concernant un conflit d’intérêts potentiels entre ses entreprises (notamment Tesla et SpaceX) et les travaux de recherche en intelligence artificielle menés par OpenAI. » (source chatGPT :wink: ) Le reste c’est que de la suputation.
Et la mafia paypal Musk, il l’avait quitté en 2002 (donc 13 ans avant la création d’openAI) et il me semble qu’il est le seul des membre fondateur d’open ai a avoir un lien avec paypal.

3 « J'aime »

En plus c’est un nom qu’il aurait bien été capable de donner à un de ses enfants :rofl:

2 « J'aime »

Tu penses penses qu’il demande des droits aux médias ?

Si il avait été francais, en anglais c’est moins drole :stuck_out_tongue:

Heureusement que sur internet il y a aussi des articles scientifiques alors…
D’ailleurs l’IA aura-t-elle la flemme de lire les articles scientifique ?

Le terme « mafia paypal » designe des anciens de Paypal (qu’il n’a pas quitte, il s’est fait virer). Il fera donc partit de la « mafia paypal » toute sa vie

« le danger d’entraîner l’IA à être woke (en d’autres termes, à mentir) est mortel »

Je ne pense pas qu’il y ait plus d’une poignée de « pro-woke » ici, et perso je n’en suis pas plus que les autres.

Mais j’ai rarement vu un végan pro woke représenter un « danger mortel » si ce n’est pour nos barbecues.
Et les éventuels pro-quota de minorité LGBTQ++ racisés dans les film Netflix ne nuiront qu’au réalisme de certaines reconstitutions.

Par contre des femmes, des minorités sexuelles, et des minorité raciales et religieuses opprimées jusqu’à la mort (la vraie), ça, y’ en a.

Alors de deux combats, choisir celui qui compte vraiment.

15 « J'aime »

Mafia ça sous entant quand même un groupe, si il est le seul a avoir participé à openAI c’est pas le groupe « mafia paypal » mais bien une initiative individuel. Et comme tu dis il c’est fait « virer » de paypal (c’est un peu plus compliqué que ça). Je doute que ceux qui l’ont virée serait partie sur un autre projet avec lui pour le revirer ensuite :wink:

1 « J'aime »

rien a faire , ca me ferra toujours penser a la cuisine …

2 « J'aime »