Commentaires : Elon Musk veut son propre ChatGPT, mais moins "woke" hein ?!

Bien résumé

Kamoulox !

1 « J'aime »

Au risque de choquer certains et par exemple, il n’y a que 2 sexes (masculin et féminin non interchangeable) clairement défini à la naissance dans 95% des cas ; il n’y a aucune fierté à avoir concernant sa sexualité(qu’on ne choisit pas). Pas la peine non plus de l’exposer comme un étendard pour invoquer des droits quelconques. etc… etc…

On s’éloigne du sujet à 1000% donc j’arrête là mes interventions. Vous pouvez en déduire mon âge, ma sexualité, et/ou ma couleur de peau, pourtant ça pourrait bien vous surprendre :smiley: et vive la diversité d’opinions !

3 « J'aime »

Je suis contre Qanon et j’ai dit que je ne cautionnais pas tout de Musk et que je ne lui vouais pas une admiration sans borne bien au contraire.

Manque de bol c’est un peu plus compliqué que cela :

Edit : Rien dit sur ce point, je n’avais pas vu la précision des 95% (même si ce ne sont pas les chiffres exacts, bref).

Ouais, ouais, sauf que les faits sont là : Les personnes homosexuelles (entre autres) sont beaucoup plus agressées que les personnes hétéro.
C’est un effet, corroboré par un certain nombre de statistiques.

Et ne viens pas me sortir « oui, mais c’est parce qu’on en voit partout », parce que :

Donc, en soit défiler pour montrer que l’on est fier de sa sexualité (entre autres) est un opinion non (La LiBeRtAy d’ExPrEsSiOn ne s’appliquerait donc pas dans ce cas ?).

Autre chose, tu confonds la notion de sexe et de genre, mais bref, on ne va pas entrer dans ce débat là.

7 « J'aime »

Et pourquoi non interchangeable ? À partir du moment où on est techniquement capables de le faire et où certains ne se sentent pas bien avec leur sexe biologique, pourquoi ne pas les aider avec une opération ? En quoi ça te gêne toi personnellement dans ta vie si une autre personne décide de passer d’un genre à l’autre ? C’est ce qu’à fait une de mes collègues il y a quelques années. Le seul impact que ça a eu sur ma vie, c’est que pendant quelques semaines j’ai dû faire un peu d’efforts pour dire « elle » au lieu de « il » quand je parlais d’elle, le temps de prendre l’habitude… Mais au delà de ça, ça n’a rien changé à ma vie. Rien de dramatique, et un effort minime par rapport à ce que ça lui a apporté à elle, qui maintenant se sent beaucoup mieux dans sa peau !

4 « J'aime »

arretez de me tenter à répondre comme ça :smiley:

si ça lui fait plaisir c’est très bien, mais biologiquement parlant ça reste un homme. On aura beau lui avoir retiré le service 3 pièces, elle ne devrait pas avoir le droit de courir un 100M contre des femmes biologiques, c’est mon avis. Comme d’ailleurs si elle se fait greffer une corne au milieu du front, ça ne fera pas d’elle une licorne :wink:

4 « J'aime »

Ça tombe bien, ce n’est pas ce que réclament l’immense majorité des transgenres, qui ne demandent rien de plus que de pouvoir vivre une vie normale dans le genre qu’ils ont choisi, sans que des gros cons rétrogrades viennent les insulter ou les agresser lorsqu’ils se rendent compte qu’ils ont affaire à un transgenre.

Après, la question du sport, c’est une question bien plus compliquée que ce que tu sembles croire… Une femme transgenre, c’est une femme avec des gênes qui peuvent effectivement lui conférer un avantage par rapport à d’autres femmes dans certains sport… Donc ça pourrait effectivement se justifier de ne pas les laisser concourir ensemble. Mais d’un autre côté, c’est loin d’être le seul cas où la génétique donne un avantage dans certains sports… Par exemple, les grands sont avantagés au basket… Devrait-on donc les faire jouer dans une catégorie à part ? D’autres ont des gênes qui favorisent l’endurance, ou à l’inverse l’explosivité. Devrait-on les cantonner à des sports où ces gênes ne les avantagent pas ?

3 « J'aime »

tu as parfaitement raison ! on devrait rajouter des poids aux grands costauds pour laisser une chance aux petits gros ! allez j’ai bien rigolé, merci et bonne soirée

2 « J'aime »

Fragile ?

Non, biologiquement parlant une femme trans n’est pas « un homme » et tu démontres bien ta totale méconnaissance du sujet. La grande majorité des femmes trans prennent un traitement hormonal qui transforme radicalement le corps avec une fonte musculaire, re-distribution des graisses, etc. Si certains aspects ne sont que très peu affectés par ce rééquilibre hormonal, une personne trans ayant été traitée pendant la puberté sera, mise à par la plomberie, très proche du genre identifié.

Et si l’une de tes grandes angoisses dans la vie concerne les quelques individus qui se font passer pour trans pour gagner des compétitions sportives, eh bien tu es profondément déphasé par rapport aux problèmes réels du monde actuel. De toute manière, homme ou femme, trans ou cisgenre, aucune personne ne devrait être payée pour des performances sportives. Si l’on arrêtait de couvrir d’oseille les gens dont la seule contribution au monde est de soulever des poids ou de courir vite, la question ne se poserait pas.

Bref, Elon Musk est un demeuré et le fait que tu aies de l’admiration pour lui montre bien le genre de personne que tu es et le crédit qu’il faut apporter à tes affirmations.

5 « J'aime »

Woke est un terme générique de fachos décrivant toute valeur allant à l’encontre des valeurs réactionnaires à la mode aujourd’hui. Donc oui, à partir du moment où tu ne t’inscris pas dans une ou plusieurs de ces valeurs, pour les fachos tu es woke.

3 « J'aime »

En plus que ce soit sur un site « techno » (comme ici) ou un site auto, ou même financier, Musk est partout. On ne peut pas y échapper, tous les jours on te met 1,2,3 articles sur lui.

1 « J'aime »

il faut » voter Démocrates

On n’est pas aux États-Unis. On peut voter pour LREM, la CAQ, LFI, les néo-démocrates, le parti maverick, le parti populaire du Canada, le parti rhinocéros, le parti communiste …

qu’il est essentiel d’enseigner la CRT (Critical race theory) dès 5 ans,

Mensonge de facho (oui, oui, je commence fort. Mais c’est la réalité). La CRT n’est enseignée que dans certains cursus universitaires où l’on trouve très peu d’enfants de 5 ans.
Il n’y a que les fachos aux États-Unis qui l’affirment, sans même savoir de quoi ils parlent.

1 « J'aime »

Non, biologiquement parlant une femme trans n’est pas « un homme » et tu démontres bien ta totale méconnaissance du sujet.

Tiens, d’ailleurs, on est capable de différencier par IRM un cerveau féminin d’un cerveau masculin. Et il se trouve que le cerveau d’une femme trans n’ayant subi aucun traitement (ni hormonal, ni chirurgical ni rien) est effectivement féminin.
Ce qui mène à penser que l’expression de genre n’est pas liée seulement aux chromosomes sexuels, mais aussi à diverses interactions hormonales lors du développement du cerveau.
De plus, ON SAIT qu’aider les jeunes à transitionner tôt, d’abord simplement par transition sociale, puis, suivant les conseils de psychologues et de médecins vers 12-13, par l’utilisation éventuelle de bloqueurs de puberté, leur permet d’être mieux dans leur peau de manière significative.
Leur refuser ces simples traitements par simple haine est ignoble.

2 « J'aime »

Laisse tomber, ses éléments de langage comme « les punks à chiens non-binaires » et « les mecs comme moi moi on les retrouve plus dans les commentaires à boire vos larmes qu’à France Inter » sont typiques d’une certaine frange de la population, à tribord toute…

2 « J'aime »

Rapport ?

J’aime le titre de cet article qui nous montre tout de suite que le journaliste n’a pas de parti pris.
En même temps quand on vit de subventions …

Le journalisme, ce n’est absolument pas ne pas avoir de parti pris…

3 « J'aime »

Il n’a pas fallu attendre l’IA pour s’autocensurer , mes collègues paléoanthropologues français le font malgré eux.

1 « J'aime »