Commentaires : Elon Musk, grand gourou de Twitter, veut interdire le mot "cisgenre" parce que... pourquoi?

Tu vois typiquement la question revient au soi. La société doit être au service du soi et pas l’inverse.

Heureusement c’est de moins en moins le cas (je l’éspère du moins). En revanche le regard porté peut effectivement être dénigrant.

Effectivement. Il est néanmoins dommage qu’une personne éclairée comme toi ne sache se mettre au niveau des personnes inférieures. Belle conception de l’échange, de la bienveillance et d’ouverture d’esprit. Débattre c’est admettre que l’autre a des idées différentes mais cela semble être un problème pour toi.

1 « J'aime »

UN lien seulement ? Il y en a plusieurs dizaines …

Cela prouve surtout que tu ne lis pas grand chose, que tu ne sais pas grand chose non plus, tu écris juste là pour étaler une science inculte comme tu étales du beurre chaud sur une tartine.

Discussion close me concernant avec une personne qui a des œillères !

« Oui, c’est à sens unique, 51% imposent leur voix et les 49 autres % doivent se taire et suivre ? »

Je crois que la proportion n’est simplement pas la bonne, là est le problème…

Qu’est-ce au juste qu’une « science inculte » "?

Plusieurs dizaines de liens qui parlent de carences en protéines sans faire de distinction animale/végétale.

En première position on a cet article du Figaro qui contient moins de 100 mots sur le sujet et pas de sources : https://sante.lefigaro.fr/mieux-etre/nutrition-nutriments/proteines-animales/carence-surdosage

En neuvième position j’ai cet article du site « La naturopathe », donc un site de pseudo-médecine, valeur zéro : https://www.lanaturopathe.fr/category/aliments/proteines/article/les-proteines-animales-indispensables-a-l-organisme

Tous les autres liens en première page concernent la carence en protéines, pas de carence en protéines animales spécifiquement.

Soit tu es d’extrêmement mauvaise foi, soit tu n’as même pas consulté ce que tu as envoyé. A moins que tu ne saches pas comment fonctionne Google… Google va te renvoyer plusieurs pages de résultat pour à peu près n’importe requête. Ca ne veut pas dire que ces pages correspondent exactement à cette requête.

Et c’est moi qui aurait des œillères…

[HS] @clubic @palou @juju251 Votre flux RSS a encore une fois un lien vers un article qui ne se charge pas (« The page isn’t redirecting properly ») :
https://www.clubic.com/smartphone/iphone/actualite-475213-vous-avez-un-iphone-mettez-le-a-jour-maintenant-pour-corriger-cette-grosse-faille-de-securite.html

Je trouve navrant que, dès que l’on essaie d’argumenter, on se voie caser de force dans l’extrême-droite. C’est systématique et blessant. Je pense que peu de gens ici partagent vraiment des idées si extrémistes, même si l’on peut évidemment se poser des questions sur les politiques actuelles qui ne résolvent rien - ce qui amène à aller regarder ce que les extrêmes de tous bords ont à proposer.

Pour ma part, je ne suis ni d’extrême-gauche, ni d’extrême-droite, bien au contraire. Alors pas la peine de faire des rapprochements douteux - sauf, bien évidemment, si le but est la provocation.

Pour en revenir au sujet, il s’agit d’un faux problème comme souvent. On bute ici sur des questions de vocabulaire, alors que l’enjeu est bien plus important : le respect de tous. Mettre les gens dans des cases (de plus en plus complexes, car il y a en aura toujours plus à ce rythme) ne résoud rien, mais rend les choses illisibles ; et font, à mon avis, le jeu des extrémistes. En tout cas, ce n’est pas comme cela que l’on arrivera à faire respecter les gens « hors-normes » aux abrutis, et c’est dommage.

Le problème n’est pas le vocabulaire, le problème, ce sont les abrutis qui ne respectent rien. Tout est affaire de comportement, pour tout le monde, y compris les gens « hors-normes » (ou tout autre terme qui vous semble approprié). Le respect va dans les deux sens, en effet.

2 « J'aime »

Ils ont leur avis, cela n’en fait pas des gens haineux. Je pense aussi que pour des enfants, c’est trop tôt (et bien expliqué plus haut par un autre intervenant); en revanche, apprendre aux enfants à se méfier du comportement de certains adultes, c’est primordial, ainsi que le fait que leur corps leur appartient et qu’ils en sont seul maître, pour éviter les abus.

Après, on touche à des choses très personnelles que nul ne peut véritablement expliquer. Pour ma part, je ne vois pas de beauté au fait que deux hommes s’embrassent - cela me dérange, me révulse même - soyons franc - et je regarde ailleurs. C’est mon ressenti ; d’autres personnes ne seront nullement gênées. Par contre, évidemment, cela ne me donne aucun droit de faire une quelconque remarque là-dessus, ni de faire quoi que ce soit qui puisse blesser. Je ne comprends pas les gestes d’agression à ce sujet.

C’est remonté à la team.

Edit : Réparé.

1 « J'aime »

Jolie théorie. Mais ce qu’on voit dans la pratique la plupart du temps, ce sont des personnes qui essaient avant tout de contredire l’autre et certainement pas de le comprendre ni admettre ses idées.

Ca me rappelle d’ailleurs un membre qui avait dit un jour sans contradicteur, il ne peut y avoir de débat. Ce qui impliquait deux choses : 1. c’était reconnaître qu’il ne voulait pas échanger d’idées, mais contredire à tout prix et 2. qu’il partait du principe que l’autre avait forcément tort, sans quoi il n’y aurait pas eu matière à le contredire.

Et c’est comme ça que la majorité des gens voient les « débats », ce ne sont pas les exemples qui manquent sur Clubic. neutre

C’est ton raisonnement à toi de vouloir ne plus manger de viande.
C’est une approche du problème.
Perso, chacun fait ce qu’il veux ou ce qu’il peut.
Si ça te plaît d’arrêter la viande ou devenir VEGAN c’est bien ton problème à toi.
Mais vouloir convertir les autres, là je ne pourrais jamais être d’accord.
C’est comme les religions, si tu veux être boudiste par exemple, c’est toi que ça regarde.
Mais en aucun cas, il ne faut vouloir que les autres fassent pareil.
Si dans ta religion on te dis de faire un jeune pendant plusieurs jours, c’est aussi par ton choix d’adhérer à ce dogme.
Perso, je suis athée même si je crois qu’il y a un dieu. Juste aucune envie de suivre de vieux texte, suivre des dictats de prêcheurs et encore moins me priver de certains aliments.
C’est juste mon choix à moi tout seul. Et jamais je n’irais defendre mes idées pour endoctriner d’autres personnes.
Encore une fois, chacun fait ce qu’il veux de sa vie.
Pour la viande c’est pareil. Quel que soit le discours, les raisons, je n’arrêterais pas de manger de la viande, de faire de bonnes grillades au barbecue, de participer au cochon grillé sur la place de village.
Et je n’embêterais jamais ceux qui font différemment de moi

Je n’ai pas parlé de ne plus manger de viande mais de s’en tenir aux recommandations en terme de santé, c’est à dire manger de la viande une ou deux fois par semaine, de préférence alternée avec du poisson.

Non, chacun ne fait pas ce qu’il veut. Au cas où ça ne t’aurait pas échappé, on vit dans une société avec des lois et si par exemple j’ai envie de rouler à 180kmh dans une ruelle que tes enfants empruntent pour aller à l’école, je n’en ai pas le droit.

L’ensemble des pays du monde doivent réduire leurs émissions de co2 de manière drastique et la réduction de consommation de viande est à la fois l’une des mesures qui aurait le plus d’impact et qui serait le plus facile à mettre en place : à part les chouineurs qui se plaindront toujours, ça n’aura littéralement aucun impact sur notre mode de vie.

Je n’adhère pas à un dogme, j’adhère aux chiffres officiels en matière de diététique et d’écologie. Ca n’a absolument aucun rapport.

… donc absolument pas athée ni même agnostique. Tu te relis des fois avant de poster ?

Tu y seras bien forcé le jour où elle ne sera plus abordable financièrement pour le commun des mortels. Il y aura forcément à terme des pénuries. Après, les baisses de consommation peuvent être soit subies, soit gérées en amont pour que ça se passe le moins possible dans la douleur. Mais ton steak journalier, tu peux lui dire au revoir à terme à moins d’être riche.

C’est exact, j’ai une amie mariée avec une femme qui donne des cours de dessin à des jeunes enfants et régulièrement il y a des questions et des incompréhensions. Non pas que les enfants soient dans une attitude de rejet mais ils n’avaient jamais été informés qu’une femme pouvait être en couple avec une femme ou un homme avec un homme, donc ils sont juste mis devant le fait accompli car surprise surprise, les non-hétéros n’ont plus envie de se cacher pour préserver une innocence fantasmée des enfants.

Déjà évoqué. Je ne manges pas de steak tout les jours. Je ne suis pas riche non plus.
Et j’attends de voir ça. Être forcé de ne plis manger de viande. Très bonne vanne.

Comme avec le chauffage. Pas plis de 19 degrés à la maison pour faire des économies.
Pas de bol, je ne chauffe pas et j’avais entre 20 et 22 degrés. Je ne peux pas faire moins que pas de chauffage. Faut-il aéré plus et faire entrer le froid pour repecter le 19 degré.???

Si si, on fait bien ce que l’on veux.
Mais après il y a bien des lois et surtout de la bienséance.
Ne fait pas à autrui ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse.
Ainsi que : la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres.

Il va falloir arrêter avec les chiffres. On leur fait dire ce que l’on veux suivant comment on les présente et suivant le résultat qu’on veux mettre en avant.

Le but c’est pas de constater que l’autre admet les propos, car là tu fais intervenir l’ego et c’est compliqué mais simplement le fait de faire réflechir.

Oui et même si les messages ont été supprimés, un énergumène m’a qualifié de membre d’extrême droite… Je trouve cela plus qu’incorrect et rejoints le constat d’@OL556B3C4… Dès qu’une personne n’a pas le même avis c’est un fasciste… C’est beau une démocratie comme celle-ci.

S’ils ont été supprimés précisément pour cette raison, de quoi te plains-tu ? ^^

Quant à l’« énergumène », il creuse sa tombe petit à petit de par son attitude, il ne fera plus long feu ici. jap

C’était un constat pas une plainte :wink: . Merci d’être intervenu.

Je pense plutôt qu’il les encourage lui-meme en faisant preuve de dérives. Mais après tout, si les dérives antisémites ne te dérangent pas plus que ça… C’est ton choix.

Perso, chacun fait ce qu’il veux ou ce qu’il peut. Alors oui, à partir du moment où cette liberté n’empiete pas sur celles d’autres. La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres.

1 « J'aime »

A propos d’antisémitisme, avec le génocide qui se produit à Gaza - devant une communauté internationale qui ne réagit pratiquement pas et laisse donc faire - je crois que même les plus endurcis des défenseurs d’Israël auront bientôt de la peine à plaider leur cause.

Cela va devenir dangereux. Quel gâchis pour tous les modérés qui plaident pour un meilleur partage des terres.