Commentaires : Elon Musk, grand gourou de Twitter, veut interdire le mot "cisgenre" parce que... pourquoi?

Elon Musk vient de s’illustrer avec une nouvelle annonce faite l’air de rien dans l’un de ses posts sur Twitter.

la réaction des activistes est binaire , soit t’es avec nous , soit t’es contre nous !
‘Je sors le popcorn’

6 « J'aime »

Liberté d’expression qu’il disait… Quelle honte. Les mots insultants ou dénigrants utilisés par les racistes, homophobes, misogynes, complotistes, et autres pervers du ciboulot seront toujours autorisés eux ?

Ce type, héritier d’une dynastie d’extrême droite, exploiteurs en Afrique est un abrut* fini et un danger pour la démocratie.

9 « J'aime »

Sortez plutôt les poubelles.

2 « J'aime »

Cis c’est pas balle au centre ?

M’en fout j’suis septgenre… Minimum…

1 « J'aime »

On vit à l’époque de la crise identitaire généralisée qui n’a d’effet que de diviser l’humanité encore plus.

13 « J'aime »

De moins en moins rigolo, de plus en plus facho le père Musk.

10 « J'aime »

Et alors ca veut déja rien dire à la base ^^

2 « J'aime »

On peut difficilement ne pas être avec les minorités quelles qu’elles soient sans être contre :wink:

1 « J'aime »

Moi je m’en fous de ce que tu fais. Tu vis ta life. En revanche, les pervers, extrémistes et autres intolérants commencent à nous les chauffer à vouloir imposer. Qu’ils apprennent le sens du mot « penser »… C’est pas gagné.

Les homos, bi, hétéros, cisgenres ne cherchent pas à imposer leur façon d’être aux autres. Les réactionnaires eux, prônent l’intolérance.

4 « J'aime »

Un cisgenre est une personne non-transgenre. L’équivalent d’hétérosexuel par rapport à homosexuel.

Bah… J’ai constaté que ce mot est souvent utilisé pour déconsidérer certaines personnes. Après moi, je suis pas pour interdire, mais là il parle bien de bloquer du harcelement répété et ciblé. Si des gens en harcelent d’autres, bah oui un blocque de compte se jusitife. Comme toujours les gens lisent ce qu’ils ont envie de lire

8 « J'aime »

Quel mot utilisé pour quoi ? J’ai l’impression qu’il y a une grosse confusion sur les termes ici.

Je pense que Musk va finir derrière les tribunaux tôt ou tard. Ses exactions sont condamnables d’un point de vue juridique. On voit qu’il dérive de plus en plus vers le fascisme. C’est le mot qui correspond à ce qu’il fait. À sa décharge, il a été élevé dans un milieu du même acabit. Mais ça ne l’excuse en rien.

En tout cas, ce genre de déclarations vont finir par enterrer Twitter, déjà de plus en plus moribond à cause des méfaits de Musk. Je vois pas comment le réseau social va pouvoir sortir de ce sabotage en règle, par son nouveau propriétaire.

2 « J'aime »

Pas vraiment non.

Heureusement que ce mec est encore la pour limiter la dérive actuelle …

3 « J'aime »

Alors je ne vois vraiment pas où tu veux en venir.

Le terme cisgenre dérange les militants d’extrême-droite car ils considèrent que la transidentité n’existe pas et qu’il n’y a donc pas lieu d’avoir un mot pour définir des gens non-trans. Il y a pour eux juste des malades mentaux d’un côté et les gens « normaux » de l’autre.

Si Musk essaye de justifier ça par du « harcèlement » dont seraient victimes les non-trans, alors c’est encore plus du foutage de gueule.

2 « J'aime »

C’est quoi cigenre?
D’après les commentaires ci dessus c’est juste être normal, pourquoi inventer un mot?
Il y a que sur les réseaux sociaux ou sa chiale avec des mots qu’on ne voit ni entend dans la vie réelle.

5 « J'aime »

Quoi quoi quoi ? Ils nous imposent leur vision ?
On en parle du fait qu’il représenter des minorités jusque dans les dessins animés des gosses ?
Si ça c’est pas imposer une vision à notre jeunesse, je sais pas ce qu il te faut :roll_eyes:

6 « J'aime »