Commentaires : Elon Musk, grand gourou de Twitter, veut interdire le mot "cisgenre" parce que... pourquoi?

Ça on est d’accord. Je raconte vraiment n’importe quoi

En même temps je ne vais pas me faire de la viande rouge matin, midi et soir non plus.

Oui et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu aussi.
Je côtoie plus des VEGAN sans énergie, souvent malade et à la peau très pale mais sinon tout vas bien pour eux. Ils ont même arrêté le vélo. L’air frais leur fait tourner la tête.
Faut pas demander les carences. Uniquement B12, j’y crois moyen !!!
Surtout au salon à Paris, y’avais presque pas de stands de pilules. Non j’ai rêver ce jour là.
Ça ne m’a pas empêcher de tester toutes sorte de plats, de gâteaux, de substitut de viande, d’oeuf.

Je n’en garde pas un bon souvenir mais j’aurais au moins fait l’effort de tester.
Faut pas mourir idiot alors j’essaie depuis plusieurs années mais çà ne passe toujours pas. J’ai pas de bol, j’ai le palais développé et quand c’est fade, çà ne passe pas bien.

T’es en boucle avec tes animaux toi.
C’est vrai qu’on ne transporte pas de matériel, d’électronique, de câbles, de vêtements, de pétrole, de voitures, d’acier, de légumes, fruits, graines, etc…

Non on nous ment, toute l’industrie n’est là que pour tuer nos animaux. Ridicule !!!
Et bientôt tu vas me dire que Sony, Philips, HP, Dell, Samsung et Apple tuent des animaux sans défense et les transportent par millions chaque années. Pourtant çà ressemble fortement à des téléphones, tablettes, TV, ordinateurs quand même.
Sans compter les industries automobiles, pharmaceutiques etc…
Vraiment ridicule de tout ramener à la viande qui n’est pas du tout un problème !!

Quid des fruits et légumes qui traversent la planète et souvent hors saison. C’est quoi le bilan carbone pour manger un avocat ? Ça viens du Pérou, du Mexique ou de république dominicaine.

Pourtant ma vache, mon cochon, les poules viennent de France et au pire d’Europe.
Mes pâtes aux œufs viennent de Parme en Italie et le Blé de ces même pâtes d’Europe (et de l’Ukraine).

1 « J'aime »

Oui, c’est à sens unique, 51% imposent leur voix et les 49 autres % doivent se taire et suivre ?

Ceux que je connais ont des carences en protéines animales, faut le dire aussi

Ca n’existe pas une carence en « protéines animales »…

2 « J'aime »

Si l’homosexualité n’est pas naturelle, pourquoi l’observe-t-on chez d’autres espèces animales ?

Ben c’est que tu ne fais aucun effort. Je le savais depuis longtemps sans avoir jamais cherché à le trouver, juste appris au gré de mes pérégrinations internautiques.

Ah oui je l’avais loupée celle-là. Et après tu oses dire que tu n’es pas d’extrême droite. Il y a beaucoup plus de gens ayant eu des rapports non-hétérosexuels que de gauchers. Tu vas nous dire aussi qu’être gaucher c’est « pas normal » ?

effort de quoi, mes pérégrinations internautiques ne sont sans doute pas les mêmes que les tiennes pour qu’elles m’amènent à la sexualité des gorilles…

1 « J'aime »

Tout à fait. Ma femme a été institutrice maternelle pendant 30 ans, elle a toujours dit que les enfants s’entendaient naturellement bien entre eux, et que lorsque l’un d’eux se mettait à émettre certaines idées et opinions, elles venaient directement de ses parents et non de lui-même. Genre le gamin qui avait dit à une gamine rousse « mon papa il dit que les rousses elles puent ». neutre

Ca existe aussi chez les manchots (les animaux, bien entendu, pas les humains qui ont perdu un ou deux bras), il y a des couples de femelles et des couples de mâles qui se forment et durent longtemps.

Je crois que vous avez atteint le point de départ du sujet. Un non trans n’a pas forcement envie d’être classé cisgenre.

2 « J'aime »

Oui, chez la plupart des animaux « complexes », au moins 13% des individus sont homosexuels. Mais il était surpris qu’une majorité d’une espèce animale puissent l’être.

Ce n’est pas une classe ou une catégorie; c’est une définition.

1 « J'aime »

C’est surtout une erreur. C’est une stratégie visant à remplacer le terme normal pour que les trans ne se sentent pas anormaux, ce faisant on condamne ceux qui constituent l’essentiel de la population à ne plus se considérer comme « normaux ». Donc on place tout le monde dans une position inconfortable et on entraine simplement du rejet.

Sauf que penser que la transidentité n’est pas normale est une opinion régressive. On ne vous interdit pas de l’avoir, mais il faut assumer.
Être trans, cis, hétéro, homo, bi, … N’EST PAS un choix (comme avoir la peau noire ou les cheveux roux).
Ce qui implique qu’être un bigot rétrograde l’est.

Tiens, puisqu’on parle de ”normalité” : il y a plus d’enfants qui naissent avec des parties génitales ambiguës (c’est-à-dire qu’on ne sait pas si c’est une fille ou un garçon) que d’enfants qui naissent roux. Est-ce que les roux sont anormaux ?

1 « J'aime »

Sauf qu’être « anormal » (selon tes propres termes), c’est risquer les insultes, le déferlement de haine, voir même la mort, juste parce que l’on est différent, c’est à dire trans, ou soyons clairs non hétérosexuel.

Et venir dire que cela provient justement des luttes LGBT, c’est juste se foutre de la gueule du monde et faire preuve finalement d’un conservatisme haineux.

P.S. : Donc autant te dire que quand on vient parler d’inconfort pour des cis hétéro, c’est assez ironique (voir carrément énervant) quand on met ça en perspective.

Mais bon, j’imagine que certains ici vont me dire que je me fourvoie évidemment.

3 « J'aime »

Ah bon ? tu dois être un expert avec Bac option Facebook alors …

Les carences en protéines animales sont plus gênantes que les carences en protéines végétales à cause de leur composition en AAE. Elles peuvent être responsables de troubles de croissance et de malnutrition. Les excès en protéines peuvent faire le lit du cancer du côlon.
https://www.google.com/search?q=carence+en+protéines+animales&rlz=1C1SQJL_frFR876FR876&oq=carence+en+protéines+animales&aqs=chrome..69i57j0i22i30l2.15295j1j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Vous allez un peu vite sur l’interprétation et c’est à peu prêt le même procès qui est fait à la personne harcelée ou à Musk. C’est probablement subtil pour que cela crée autant d’incompréhension mais il n’y a pas forcement de haine ni même de qualification particulière. Vous pouvez me relire je n’ai pas dit que les trans sont anormaux. Juste que ce besoin de mettre les autres dans une autre case que normal c’est un problème qui les concernent et concernent leur sentiment propre de ne pas faire partie de la norme. Il n’y a pas de lien direct entre être dans la norme et être transphobe ou homophobe.

1 « J'aime »

Bah faut juste pas lire ce que l’on veut comprendre …

1 « J'aime »

Ahhhh faut dire bravo pour cette connerie ?
Un gosse devrait pas commencer par connaître ses couleurs, les formes, à compter ?
Ah pardon, c’est tellement plus intéressant à trois ans de savoir ce qu’est un trans une personne gay ou autre ! Vous ne savez même pas respecter l’innocence d’un enfant

1 « J'aime »

Voilà, voilà.

A ce niveau d’interprétation, ce n’est même plus de la mauvaise foi, mais de la malveillance, tout simplement.

3 « J'aime »

Parce que ce sont ces mêmes gens qui créent leur cases en disant « moi je suis différent ». Aujourd’hui être différent, être un individu (au sens strict) est devenu la graal. Faire parti d’une société ou d’un groupe n’a que peu d’importance. L’essentiel c’est le soi.

Donc Coluche avait raison… On ne peut rigoler de tout mais pas avec n’importe qui… Franchement je ne vois pas ce qu’il y a de droite, de gauche ou d’extrême dans cette phrase. Il faut arrêter de toujours voir des extrêmes partout. Si je dis qu’une vache ca donne du lait mais que la majorité décide que ce n’est pas vrai je deviens un extremiste? Ou bien est-ce la majorité qui devien extrême? Aujourd’hui ce mode de pensée « main-stream » est de mon point de vue très extrême parce qu’on ne laisse plus personne dire quoi que ce soit sans lui jeter l’opprobe dès qu’il sort de cette docta générale. Quelle tristesse ! Ca me rappelle un débat que j’ai eu au moment de Charlie sur la liberté d’expression. Pour les anglo saxons il n’y a pas de limite à celle-ci. Un Nazi, un islamiste ont le droit d’exprimer leurs idées en public. En France ce n’est pas le cas. Pourtant de mon point de vue c’est en confrontant les idées qu’on peut démontrer que certaines sont néfastes.

L’agriculture ca a 10000 ans !

Comment est il possible de dire qu’il faut qu’on change tous notre façon de consommer (de manière autoritaire et péremptoire) et ne pas considérer l’idée que la décroissance humaine est une solution. Pour cela nul besoin de tuer ceux qui existent.

Oui et non. D’une l’académie est la garante de la langue. Ensuite pour que la langue évolue il faut que tout le monde soit d’accord. Sinon ca donne des patois ou des langues régionales à terme. Je donne un exemple qu’on comprendra tous: Le pain au chocolat et la chocolatine. Par ailleurs dans le cas de iel cela pose un problème de grammaire car le genre neutre n’existe pas (plus) en français. Donc cela amène à des problèmes de conjugaison et d’accord par la suite. Par ailleurs si on va plus lui autant ne faire plus qu’un seul genre, le neutre, comme ca il n’y aura plus de débat sur la difficulté de notre langue.

Désolé mais la sexualité c’est la reproduction. La côté « plaisir » c’est autre chose.

Homosexualité je ne suis pas sur par contre bi-sexualité c’est certain.

Ils ne sont pas plus murs, ils ne sont pas passés par l’adolescence et donc ne connaissent pas la sexualité. C’est quelque chose qui leur parait sans doute pas choquant parce que trop jeune pour avoir eu une construction « sexuelle » et l’influence de la société sur le sujet qui se fait justement à l’adolescence.

1 « J'aime »