Je n’ai pas parlé de ne plus manger de viande mais de s’en tenir aux recommandations en terme de santé, c’est à dire manger de la viande une ou deux fois par semaine, de préférence alternée avec du poisson.
Non, chacun ne fait pas ce qu’il veut. Au cas où ça ne t’aurait pas échappé, on vit dans une société avec des lois et si par exemple j’ai envie de rouler à 180kmh dans une ruelle que tes enfants empruntent pour aller à l’école, je n’en ai pas le droit.
L’ensemble des pays du monde doivent réduire leurs émissions de co2 de manière drastique et la réduction de consommation de viande est à la fois l’une des mesures qui aurait le plus d’impact et qui serait le plus facile à mettre en place : à part les chouineurs qui se plaindront toujours, ça n’aura littéralement aucun impact sur notre mode de vie.
Je n’adhère pas à un dogme, j’adhère aux chiffres officiels en matière de diététique et d’écologie. Ca n’a absolument aucun rapport.
… donc absolument pas athée ni même agnostique. Tu te relis des fois avant de poster ?
Tu y seras bien forcé le jour où elle ne sera plus abordable financièrement pour le commun des mortels. Il y aura forcément à terme des pénuries. Après, les baisses de consommation peuvent être soit subies, soit gérées en amont pour que ça se passe le moins possible dans la douleur. Mais ton steak journalier, tu peux lui dire au revoir à terme à moins d’être riche.
C’est exact, j’ai une amie mariée avec une femme qui donne des cours de dessin à des jeunes enfants et régulièrement il y a des questions et des incompréhensions. Non pas que les enfants soient dans une attitude de rejet mais ils n’avaient jamais été informés qu’une femme pouvait être en couple avec une femme ou un homme avec un homme, donc ils sont juste mis devant le fait accompli car surprise surprise, les non-hétéros n’ont plus envie de se cacher pour préserver une innocence fantasmée des enfants.
Déjà évoqué. Je ne manges pas de steak tout les jours. Je ne suis pas riche non plus.
Et j’attends de voir ça. Être forcé de ne plis manger de viande. Très bonne vanne.
Comme avec le chauffage. Pas plis de 19 degrés à la maison pour faire des économies.
Pas de bol, je ne chauffe pas et j’avais entre 20 et 22 degrés. Je ne peux pas faire moins que pas de chauffage. Faut-il aéré plus et faire entrer le froid pour repecter le 19 degré.???
Si si, on fait bien ce que l’on veux.
Mais après il y a bien des lois et surtout de la bienséance.
Ne fait pas à autrui ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse.
Ainsi que : la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres.
Il va falloir arrêter avec les chiffres. On leur fait dire ce que l’on veux suivant comment on les présente et suivant le résultat qu’on veux mettre en avant.
Le but c’est pas de constater que l’autre admet les propos, car là tu fais intervenir l’ego et c’est compliqué mais simplement le fait de faire réflechir.
Oui et même si les messages ont été supprimés, un énergumène m’a qualifié de membre d’extrême droite… Je trouve cela plus qu’incorrect et rejoints le constat d’@OL556B3C4… Dès qu’une personne n’a pas le même avis c’est un fasciste… C’est beau une démocratie comme celle-ci.
Je pense plutôt qu’il les encourage lui-meme en faisant preuve de dérives. Mais après tout, si les dérives antisémites ne te dérangent pas plus que ça… C’est ton choix.
Perso, chacun fait ce qu’il veux ou ce qu’il peut. Alors oui, à partir du moment où cette liberté n’empiete pas sur celles d’autres. La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres.
A propos d’antisémitisme, avec le génocide qui se produit à Gaza - devant une communauté internationale qui ne réagit pratiquement pas et laisse donc faire - je crois que même les plus endurcis des défenseurs d’Israël auront bientôt de la peine à plaider leur cause.
Cela va devenir dangereux. Quel gâchis pour tous les modérés qui plaident pour un meilleur partage des terres.
De tellement mettre en avant cette « soit-disant minoritée » par de martelage intensif que cela fini pas énerver à la longue tout le monde hormis les concernés, un peu comme avec COVID-19, au final plus aucun jeune n’en avait rien a F… des règles tellement c’était casse bonbons .
Le plus drôle (ou pas celon le point de vue) c’est qu’Isräel a reçu un beau pavé de 40-60pages de la CIA expliquant tout ce qui allait se passer 1 année avant l’attaque point par point.
ils ont rit , s’en sont moqués et ont continués comme si de rien n’était, idem 1 mois avant l’attaque et capture d’un kibboutz (test du hamas réussi) la suite on la connais.
De là à dire que c’était voulu d’avance afin d’enfin d’exterminer l’autre partie après plus de 70ans de conflit …