Pour éviter d’avoir à dire normal justement. En fait l’idée c’est justement d’éviter de diaboliser les gens. Comme dire que quelqu’un en fauteuil roulant c’est pas quelqu’un de normal, par exemple.
Cis-genre, ça veut dire que ton genre est aligné à ton genre attribué à la naissance. À partir du moment où tu te sens différent (pas besoin d’être trans ou autre), tu peux arrêter de te considérer comme cisgenre.
Donc je n’ai pas tout compris. Une personne se fait harcelée parce qu’elle ne souhaite pas être rangée dans une case mais Musk qui prend sa défense est le méchant?
Pourquoi faire une caricature avec des malades et des “normaux” pour justifier l’invention de termes.
Il y a les personnes normales (l’immense majorité des personnes qui constituent donc la norme) et il y a les trans et autres non binaires (une minorité de personnes qui ne se reconnaissent pas dans leur sexe naturel)
Pas besoin, de faire un plat et d’appeler les personnes normales par un autre terme ni de traiter les trans de malade mentaux.
Cisgenre : Homme se sentant homme et femme se sentant femme.
Etre cisgenre c’est correspondre au sexe de sa naissance.
C’est donc le contraire de Transgenre.
Ca s’appelle de l’éducation à la sexualité.
Oui, c’est précis et oui, c’est énervant de lire « éducation sexuelle », parce que l’on a l’impression avec ce terme (utilisé souvent volontairement pour être dans le dénigrement) que l’on va expliquer aux enfants comment se masturber ou autre …
Et oui, ça existe en primaire, MAIS c’est centré sur la conscience de son corps et du fait que son corps est à lui et que personne ne doit y toucher.
Mais bon, comme d’hab, ça a été monté en épingle pour dénigrer ce qui est plutôt un progrès.
Qui serait contre le fait de donner aux enfants des outils pour reconnaitre des mouvements problématiques ?
Transgenre : different du genre
Donc genre « normal », pas besoin de mettre un mot normal.
C’est comme le contraire de Vegan, pas besoin d’inventer un mot.
Flexitarien ne fonctionne pas car c’est faire attention à sa consommation de viande.
Au mieux c’est bon vivant ou épicurien.
On serait tellement mieux si on arrêtait de mettre les gens dans des cases. Et qu’on laissait les gens faire ce qu’ils veulent
Tiens, justement, il y a des témoignages de personnes qui ont été abusées, en particulier dans les milieux évangéliques aux États-Unis, qui expliquent comment il leur était impossible de dénoncer les abus dont elles ont été victimes parce qu’elles étaient incapable de nommer les choses.
Et c’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle les régressifs de tous bords luttent activement contre l’éducation à la sexualité.
Ce n’est pas une caricature, c’est littéralement le discours de l’extrême droite sur le sujet, pour eux les transgenres sont des malade mentaux et la notion même de genre n’existe pas.
Ce qui est drôle c’est que le mot Cisgenre est une invention linguistique de ceux qui ne le sont pas et qui veulent l’imposer à ceux qui le sont alors que ces derniers ne se voient que comme des êtres humains biologiquement constitué d’un adn X ou XY qui n’a aucun rapport avec nos orientations sexuelles.
Oui et on ne l’utilise pas. On mange de tout sans contrainte.
J’oserais dire c’est la norme.
En vrai, y’a pas de genre. Chacun fait ce qu’il veux dans la limite du correct. Pas avec les objets ou les animaux. Restons entre « humains ».
Je le vois venir, dans un avenir plus ou moins proche, on aimera son robot ou son objet de plaisir ou encore le virtuel.
Mais c’est un débat pour les générations futures.
Juste le non-binaire, non genré, le fameux iel qui me dérange. Je trouve ça absurde, c’est mon choix.
Soit t’es homme, femme, physiquement homme mais qui pense femme ou femme physiquement mais qui pense homme.
Mais le iel ???
Norme qui est extrêmement mauvaise pour l’environnement et qu’on ne va pas avoir le choix de réviser dans un futur proche. Il y a quelques siècles, la norme était d’avoir des esclaves noirs qui travaillent dans les champs de coton, cette norme a disparu. Les normes sont faites pour évoluer et je ne suis pas sûr que monopoliser des quantités massives de terres agricoles juste pour nourrir des animaux que l’on va ensuite tuer pour les manger soit une norme qui ait de l’avenir.
Conclusion de la thèse de ton doctorat en psychologie ou en sociologie ? Tu te comportes exactement comme les climatosceptiques du PMU qui disent « en vrai y a pas de réchauffement climatique ». Sources : Trust me bro
En français on n’a pas de mot qui fasse consensus pour désigner de manière neutre un groupe d’individus sans leur attribuer un genre a priori. On dit « ils » pour décrire un groupe qui potentiellement serait constitué uniquement de femmes. C’est un grand manquement de notre langue et ça n’est même pas une question de sociologie, c’est une question de technique, de décrire les choses manière précise. En anglais ils ont « they/them » et c’est très bien, on a besoin d’un équivalent en français.
Il y a des gens qui ne se « retrouvent » pas dans le genre masculin ou féminin.
Après, je conçois que ça puisse être difficile a imaginer, mais il y a des gens pour qui c’est le cas.
Le iel est un pronom neutre (qui n’existe pas de manière officielle en langue française).
Non omnivore n’est pas le contraire de Vegan. Vegan n’implique pas uniquement ce que l’on mange mais également ce que l’on porte et plus généralement ce que l’on consomme.