Commentaires : Elon Musk, grand gourou de Twitter, veut interdire le mot "cisgenre" parce que... pourquoi?

La majorité ne sont ni extrême droite ni gauche ,ils veulent qu’on arrête le prosélytisme et imposer la visions aux enfant , mais vous préférez les catalogué de zemouriens la majorité car ils ne pensent pas comme vous.
Pas la peine de discuter plus longtemps, vous êtes conditionné par le système et Hollywood.

5 « J'aime »

Si ça te dérange qu’on parle d’homosexualité et/ou de transidentité aux enfants, c’est que tu es homophobe et/ou transphobe. Quand on est homophobe et/ou transphobe, on n’est rarement pas d’extrême-droite…

Prétendre qu’on n’est pas dérangé par les homos à partir du moment où ils se cachent, c’est tout sauf ne pas être homophobe.

5 « J'aime »

Ca je te confirme que dans le langage dit « familier » on insulte souvent des amis avec ce mot et en aucun cas on ne pense à des gays en disant cela . Mais je peux comprendre quand ca puisse blesser des gens par contre je connais beaucoup de gens (non blanc etre en totale désaccord avec tout ce qui touche au LGBT) donc ton exemple n’est pas forcement le meilleur

2 « J'aime »

Il le sait très bien mais se cache derrière sa victimisation de méchants extrême droites pour justifier alors qu’il sait très bien que la majorité être contre le prosélytisme.

2 « J'aime »

Faudrait vraiment que tu plus en accord avec le dictionnaire. Le mot prosélytisme veut dire « qui cherche à faire des adeptes ». Je connais beaucoup d’homos et je n’en ai jamais vu tenter de créer de nouveaux homos.

4 « J'aime »

En passant, l’article de l’express partagé plus haut m’a beaucoup fait rigoler. « Des parents se seraient plaints au Figaro de certains discours des associations de lutte contre la transphobie »… oui bah ces gens qui vont se plaindre au Figaro on les connaît hein, ils s’appellent plus souvent Louis-Emile De Laparticule du XVIe qu’autre chose et ils étaient certainement dans la rue lors des manifs pour « tous ».

3 « J'aime »

Pas d’accord pour le déboulonnage de statue. Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de statue d’Adolf que l’on va oublier les crimes qu’il a commis.
La statue étant un moyen d’honorer un individu ou un événement, je trouve normal de virer celles représentant quelqu’un de vil que la réécriture de l’histoire avait exonéré (comme Christophe Colomb par exemple).

En Russie, il sont en train d’à nouveau honorer Staline. La mémoire oui, mais la mémoire est courte…

Et beaucoup de statues aux États-Unis ont été justement érigées dans les années 1920 pour réécrire l’histoire de la guerre civile, en suivant le narratif des vilains yankees qui voulaient imposer leur vision du monde aux gentils sudistes, en effaçant au passage que les états du sud ont fait sécession spécifiquement sur la question de l’esclavage.

Oui, c’est exactement ce que je dis, beaucoup de statues servent à réécrire l’histoire, et les déboulonner se justifie parfaitement.

1 « J'aime »

Mais il ne dit pas le contraire.
Il dit qu’il fait la différence entre cisgenre et réactionnaire ^^
Car on peut être cis et accepter les autres quoi qu’ils soient.

Et Saint Michel ? Et Jeanne d’Arc ?

Bon, pour en revenir au sujet, ”cisgenre” n’est pas une insulte, c’est juste une définition.
Bien sûr, on peut l’utiliser comme insulte selon le contexte, mais je rappelle qu’en 2016, Rubio a dit de Trump qu’il avait de petites mains dans le but explicite de l’insulter. Qu’est-ce qu’il faut faire alors ? Interdire les mots ”main” et ”petite” ?
On peut insulter avec n’importe quels mots.
Musk ne semble pas avoir inventé l’eau chaude. Oui, c’est une insulte. Qu’est-ce qu’il va faire ? Interdire les mots ”inventer”, ”eau” et ”chaude” ?

1 « J'aime »

Et Maurice Papon ? Et st-Pamphile ?

Alors là on atteint le summum.

« Ton discours ne me plais pas, je t’élimine »…

Que fais-tu sur Clubic, y’a des sites où tu sera dans un entre-soi confortable avec des gens qui ne pensent que comme toi.

Argumenter est trop dur ?

1 « J'aime »

A priori, ABC confondait bien les mots transgenre et cisgenre, ou en avait une autre définition. A priori renforcé par le fait qu’il a effacé un autre message où il semblait refaire cette confusion.

Oui, Twitter par exemple.

1 « J'aime »

Quand ça n’apporte strictement rien à l’œuvre … ça s’appelle de la propagande

2 « J'aime »

Bien bien bien… mais les histoires de couple entre hétéros du coup aussi ?

3 « J'aime »

Quand on touche le fond on évite de parler de creux :wink:
Les minorités ne me dérange en rien. En revanche, je préférais que mon fils de 3 ans ai au moins la maturité de comprendre ces sujets…

2 « J'aime »

Faut arrêter de dire d’un côté que les minorités ne vous dérangent pas et de l’autre que ça vous embête de les voir dans les films. A un moment, faute d’être ouvert d’esprit, essayez au moins d’être en cohérence avec vos propres idées.

2 « J'aime »