Oui il a résumé une position des républicains dans laquelle il y a la possibilité de « pas d’aide » (puisque sous conditions) à « pas d’aide ». Enfin je vais pas te refaire l’explication.
Ici, il est important de ne pas confondre sa propre ignorance avec un manque d’information. Encore une fois, je veux bien être charitable avec toi, mais là je n’ai pas 12 alternatives, soit tu ignores à peu près tout des positions qui ont été tenues sur ces sujets, soit tu mens. Puisque la réalité c’est que nombres de membres du parti républicain ont déjà menacé de ne pas venir en aide à la Californie et Donald Trump a déjà menacé de ne pas aider à l’avenir les états démocrates dont fait partie la Californie (avant que tu ne me dises « non il n’a pas dit spécifiquement la Californie »).
Alors on a Warren Davidson (R-Ohio) qui lui aussi menacé de ne pas donner les aides « If they want the money, then there should be consequences where they have to change their policies ». Tommy Tuberville (le fameux !) a lui aussi dit « They don’t deserve anything, to be honest with you, » en parlant des « inner-city woke policies. » (c’est quoi le rapport ? Aucun mais quand on Tuberville on est pas à ça près).
Ça c’est la plus difficile. Parce que pardonne moi mais, tu t’es informé un peu sur le sujet ? Si non, c’est ok hein, tu n’as pas à te tenir informé sur tout les sujet. Mais alors pourquoi tu repousses autant les éléments qu’on te propose ?
Parce que Donald Trump menace depuis des lustres les états démocrates de couper les aides. Il l’a fait a de multiples et ça a fait la une des journaux. Comment tu as pu rater cela ? Et comment l’as tu manqué dans tes recherches ? Parce que tu as cherché avant d’affirmé que « Cela vient juste de Mike, c’est tout… » ?
En octobre Trump avait dit, parlant de la Californie « Let it burn ». C’est pas très nuancé on a peut être pas besoin de disserter dessus ? L’article donne d’autre s occurences de ces menaces (si d’aventures tu voulais discuter ou nier le caractère « répété »). Et je rappelerais juste que, alors au pouvoir, en 2018 le même Trump avait déjà essayé de retenir l’aide à la population parce qu’ils « votaient trop démocrate »… et que cette ordure a changé d’avis quand on lui a expliqué que les zones concernées votaient « MAGA »..
Pour le cas de la Roumanie …
Et de ça tu as compris que l’Europe avait fait annuler l’élection ? Et du coup tu l’affirmais partout sans autre forme de procès ? Pardon mais il y a de grosses lacunes niveau méthode.
C’est un autre débat. Pour le moment les manipulations électorales sont interdites. Et oui je pense qu’on peut influencer les gens et les manipuler en leur mentant. Tu as besoin d’exemple ou tu m’accorderas que les escroqueries existent ? Même la formule « le peuple n’est pas capable de réfléchir par eux mêmes » n’a pas de sens. J’ai jamais rencontre « le peuple » dans la rue, j’ai pas pu évaluer cela. En revanche, la liste des gens victimes d’arnaques et d’escroqueries est une réalité.
Ce n’est pas qu’un abus, ça n’a aucun lien avec la réalité. L’Europe n’a pas annulé l’élection, ni directement, ni indirectement.
Pardon ? Là ça devient lunaire… Digi24 une chaîne gouvernementale ? Mais ça appartient à RCS & RDS un groupe privé qui a des activités un peu partout en Europe. De quoi tu parles ? Le siège social est aux Pays Bas… l’autre document c’est celui qui donne les raisons de l’annulation…
Bon moi j’arrête là, je suis désolé. J’adore échanger, mais là ce n’est pas un échange, il faut t’instruire sur à peur près tous les sujets et ce n’est pas mon rôle.
Pour finir sur un point d’accord, je te rejoins tout à fait que parfois les mots ici vont beaucoup trop loin - et ce de la part de tous les intervenants ou presque (je trouve même que certains modos abusent un peu des fois pour te dire, mais je le comprends parce que ça reste des êtres humains aussi, et non je ne donnerais pas de nom, c’est pas le lieu, c’est juste pour dire que je te rejoins sur la qualité des échanges.) Mais on fait aussi comme on peut et j’espère que tu peux comprendres qu’argumenter avec des gens qui n’ont manifestement rien lui, qui n’ont - pour former leur opinion - fait que lire un ou deux posts sur twitter ou autre, c’est léger très léger et usant.
A bientôt sur un autre sujet j’espère.