Commentaires : Elon Musk envoie ses antennes Starlink et Tesla Cybertruck au secours de la Californie : veut-il devenir un héros?

Alors on va tenter d’appliquer tes conseils, même si on va voir que c’est un une question d’hôpital et de charité tout ça.

Pardonne moi, mais à part gagner mon Bingo CNEWS, tu m’as pas aidé à comprendre grand chose là. Ok pour les anathèmes. Ce que j’aimerais personnellement c’est des choses un peu concrète tu vois. Parce que la, tu adresses des reproches un peu vagues avec des « vous êtes ceci », « vous êtes cela ». Je veux bien croire que tu penses sincèrement tout cela, mais il faudrait un peu mettre du contexte. Je sais pas par exemple une citation de quelqu’un qui dirait « j’ai la vérité absolue », comme ça on pourrait savoir 1/ de qui tu parles et 2/ on pourrait avoir un accord sur ce fait. La tu renvoies tout le monde à la même position et ça n’aide pas vraiment à comprendre.

Mais soit il ne faut pas être hautain et j’imagine donc ne pas caricaturer la position adverse ou s’attaquer à la personne. Regardons la suite.

Ok, donc j’imagine que le problème ce serait de discuter avec des gens qui affirment des choses de manière péremptoire.
Et juste après:

Donc on ne peut pas contester ça ? Par exemple, si des gens sur le terrain disent que cette action n’a pas aidé ou que des pros montrent que la démarche n’était pas la bonne, est-ce qu’on aurait le droit d’exprimer ce désaccord ? Sinon, ce serait pas un peu… comment dire… « vérité absolue » justement ?

Là, honnêtement, tu fais un procès d’intention. Tu assumes que « on » déteste la personne et que, quoi qu’elle fasse, elle serait critiquée. Mais… est-ce vraiment le cas ? Tu pourrais peut-être chercher des exemples où ça se vérifie, ça renforcerait ton argumentation. Tiens, pour équilibrer un peu, je peux te donner un truc positif que Musk a fait et que je soutiens : il s’est prononcé en faveur de l’immigration aux États-Unis et des travailleurs. C’est pas parfait, mais c’était un positionnement courageux qui lui a valu instantanément la haine de Banon et rien que pour ça, kudos !

Alors là, on touche au paradoxe. D’un côté, tu demandes des discussions moins péremptoires, mais de l’autre, tu assènes toi-même des affirmations sans nuance. Par exemple : « L’ultra-libéralisme n’existe pas ». Pourquoi ne pas chercher à comprendre ce que ton interlocuteur entend par là ? Peut-être faisait-il référence au libertarianisme dont Musk se réclame souvent.

Et oui, tu as raison de rappeler que le libéralisme est né des Lumières et a des origines progressistes. Mais la réalité, c’est que le libéralisme a évolué et pris plusieurs formes : néo-libéralisme, libertarianisme, etc. Est-ce qu’on peut vraiment les mettre tous dans le même sac sous prétexte qu’ils ont une racine commune ?

Si je peux continuer cette discussion de manière tout à fait civile, je me permettrai de te conseiller – et peut-être l’as-tu déjà lu, et alors j’aimerais bien avoir ton avis dessus – le « petit » livre de Catherine Audard, Qu’est-ce que le libéralisme ?. Parce que c’est précisément le cœur de sa question. Est-ce qu’on peut vraiment désigner du même terme les thèses de Rawls sur la justice et l’expérience chilienne de Pinochet instruite par Milton Friedman ?

Bref, moi je veux bien te croire, et ça fera plaisir à DarkChouetteDuBois34, mais comprend que j’ai du mal à te prendre tout à fait au sérieux quand tu te plains de la tenue des échanges quand tu jettes des « bien pensant », « hautain », « détenteur de la vérité absolue » qui sont tous - eux aussi, je ne te retire pas que « ultralibéralisme » peut être péjoratif, tout comme les termes de « fasciste » que j’ai vu un peu au dessus - des termes péjoratifs. Tu vois pourquoi je parlais d’hôpital et de charité ?

Pardon mais encore une fois je cherche la charité dans tes propos. « Partisans du NFP », « tous la sainte parole » « bien pensance », « vérité absolue ». « Insultant » (ou ?) et « hautain ». Bingo ?

Bref, tu vois où je veux en venir. J’aimerais beaucoup continuer cette discussion dans un esprit constructif, mais pour ça, il faut un effort de part et d’autre. Pas de petites piques ou d’anathèmes. Qu’en penses-tu ?

bien cordialement,

Et désolé pour le pavé. Mais y’avait à dire ^^

1 « J'aime »

Inutile on est pas lu. Enfin certains rédacteurs le font (et merci à eux s’ils passent ici, des bisous) mais le responsable de l’actualité chez Clubic n’en fait pas partie. Mais ce bon blackafl lui le fait et il a corrigé apparemment ^^

Tu penses sincerement qu’il passe ses journées sur ces jeux ? Le classement dont il parle dans diablo n’est pas un classement officiel et ils sont genre 1000 personnes au total dans ce classement.

Peux tu citer les mensonges ? Mise à part celui où il dit que l’eau de pluie est détournée pour sauver un poisson (Ce qui est du troll de haut niveau) alors qu’elle est détournée pour l’agriculture, je ne vois pas d’autres mensonges. Ce n’est pas la gestion sur le moment T qui est critiquée mais la gestion pré-crise. Baisse des budgets d’entretien de la flotte d’avions, coupe de budget pour le nettoyage des forêts, coupe de budget pour les fireman, sans parler des embauches qui ont été fait par rapport à ce qu’ils sont et non par rapport à leur compétence.
Trump et Newson se font la guerre depuis un moment, surtout au niveau de la coupe des subventions pour les voitures électriques.
Pour la destruction des services publics pour les remplacer par des entreprises privées, je n’ai jamais rien vu à ce sujet… je ne dis pas que tu as tord mais je n’ai rien vu de tel.
Trump est juste un gros troll qui joue à l’intimidation. Annexer le Canada, le golf du Mexique ou le Groeland, rien de tout ça n’arrivera.

Absolument pas, l’Ultra-libéralisme est un terme utilisé en France . Je ne vois pas à partir de quelle limite nous sommes dans le libéralisme et quand nous sommes dans l’ultra libéralisme. Et ce n’est pas un sujet sur lequel je pourrais débattre car je ne suis pas un pro du libéralisme.
Le parti libéral du Canada à toujours été une farce, pas pour rien qu’il a démissioné. J’ai rencontré Pierre Poilievre dimanche à Hebertville (je fais de la pêche blanche avec mon fils, ça a été une sacrée surprise de le voir là), son discours à fortement convaincu la région alors qu’ils étaient tous à voter le bloc Quebecois. C’était comme une visite surprise, probablement avec les élections anticipées qui vont s’en venir cette année. Si il gagne cette année, on mettra ça sur le dos de l’ingérence de Elon Musk via Xwitter j’imagine. Un peu comme la Roumanie, où Xwitter a 0.86% de part de marché… le vote des Roumains aurait été influencé par Elon Musk et l’europe se permet de stopper l’élection. La farce.
Thierry Breton qui dit qu’il peut faire de même avec l’Allemagne si l’AFD passe, tout ça car le parti souhaite quitter l’Europe. Mais je m’éloigne…

j’ai beau relire les tweets, je ne vois nullepart où il se présente comme le sauveur du pays mis à part dans le titre de l’article au dessus.

Justement :smile: soit je suis mauvais en recherche soit ces faits ne sont pas vérifiables :
-Détruire les services publiques pour les remplacer par des entreprises
-Ils ont dit qu’ils n’allaient pas aider la Californie
-Les fameux mensonges sur la gestion du parti démocrate en Californie.

1 « J'aime »

Et surtout il a été pas mal démontré qu’il mentait. Il s’est fait choper assez violement en plein délit d’ignorance totale des mécaniques de bases d’un jeu sur lequel il aurait des centaines d’heures xD

Trump est incapable de gérer ses propres entreprises qui se retrouvent en faillite à la chaine. Elon Musk est un fils riche à papa, qui n’a que racheter des sociétés pour s’accaparer les mérites de leur réussite avec BEAUCOUP d’aides financières. Sa famille d’Afrique du Sud est ouvertement pro-nazie (c’est sa soeur qui le dit), et Elon est un grand fan de Poutine et des régimes totalitaires comme la Chine ou la Corée du Nord, comme Trump. C’est sûr, il y a de quoi les aduler, vraiment.

2 « J'aime »

Ben oui, c’est la seule solution possible pour atteindre ce niveau. À moins qu’il mente et qu’il fasse jouer d’autres à sa place. Pourquoi ?

Et voilà … Ce qu’on appelle DEI (Diversity, Equity and Inclusion), c’est justement une pratique qui consiste à former et embaucher des gens qui ont été dénigrés de par leur appartenance ethnique, leur orientation sexuelle ou leur religion, mais les critères d’embauches restent les mêmes pour tout le monde. Prétendre que les critères d’embauches ont été abaissés juste pour avoir plus de femmes, d’homosexuels ou de minorités ethniques, c’est juste du délire de suprémaciste blanc.

Mike Johnson a explicitement dit que l’aide pour la Californie se ferait sous conditions. On n’a jamais entendu ce discours quand il s’agissait d’aider la Floride ou le Texas après une catastrophe naturelle.

Sinon, en ce qui concerne le budget :

De plus, les conditions climatiques dans cette région de la Californie ont été extrêmes par rapport à d’habitude. Très peu de pluie depuis des mois, donc tout est très sec, et les vents violents (vents de Santa Ana, secs et chauds venant des montagnes, avec des pointes à plus 100 km/h) entretiennent les feux et les propagent au loin, dans les villes faites de maisons en bois sec. C’est pas de la faute des services incendies si les conditions sont catastrophiques. Et ce n’est pas la faute des services forestiers si les villes brûlent.
Le feu fait d’ailleurs partie du cycle de vie des forêts, et durant la saison humide, il y a parfois des feux contrôlés qui sont declenchés pour limiter l’inflammabilité des forêts en saison sèche. Sauf que cette année, la sécheresse n’a pas permis de les déclencher (Et non, on ne ratisse pas une forêt, ça l’assèche encore plus).

1 « J'aime »

En fait, c’est pour ça que j’en parle. Pourquoi M. Elon veut-il faire croire qu’il est très bon à ces jeux ?
La réponse est simple, c’est juste pour promouvoir son image, c’est une campagne de com’, de la même façon que l’est cet envoi de Cyberbouses en Californie.

1 « J'aime »

Personne n’est à l’abri d’une faute de frappe ou d’un oubli. Sinon, les modos peuvent corriger des fautes dans des titres, mais seulement sur le forum, pas sur la page d’accueil. Et je ne suis pas non plus le seul à le faire, la modération est une équipe. ^^

2 « J'aime »

Rien à voir avec le suprémaciste blanc, il n’y a pas que des blancs qui sont qualifiés pour ce métier. Je parle des LGBT dont une qui tient une hache a l’envers en donnant des coups de la force d’un enfant de 10 ans contre une porte d’une maison de LA, où cette femme pompier qui se fait questionner si elle serait capable de sortir le corps de son mari de la maison en feu et qui répond qu’elle ne devrait pas transporter le corps de son mari si il n’était pas au mauvais endroit.

On passe de : ils ne vont pas aider la Californie à : on aidera la Californie sous conditions. Mais la vérité c’est qu’il a suggérer que l’aide devrait se faire sous conditions mais cela ne tient qu’à lui .
« I think there should probably be conditions on that aid. That’s my personal view. We’ll see what the consensus is. I haven’t had a chance to socialize that with any of the members over the weekend because we’ve all been very busy, but it’ll be part of the discussion, » Johnson said.

Le lien de ton article dit clairement que le budget a été coupé de 17,6 millions de $. Que la cheffe du LA FIRE avoue que le service a fortement été impacté alors qu’ils étaient en sous effectifs. Qu’une centaine de camions de pompiers sont hors service du au manque de mécaniciens. Le maire se défend comme il peut en disant que le conseil a voter un budget pour 2025 pour augmenter les salaires et acheter de l’équipement neuf (du renouvelable quoi). Cela ne fait que confirmer les propos.

La sécheresse que connait la Californie est exceptionnelle puisque les deux dernières années , c’était humide à très humide. Et la sécheresse est enregistrée seulement dans le sud de la Californie, le courant-jet fait parti du problème, il a créé un creux entre le Mexique et l’Arizona empêchant les précipitations. Il y a eu le passage de el-nino a el-nina qui a été tardif aussi. Pour ce qui est des précipitations sur l’année 2024, elles sont dans les normales et les nappes phréatiques étaient censé être pleines (même si les pompiers se plaignent d’être à court d’eau, ce qui parait étrange pour le gouverneur de la Californie, il demande d’ailleurs une enquête au sujet des mesures des réserves).

Aaah, Poli le naze …
Le mec qui n’a jamais eu un honnête travail dans sa vie, élu depuis 2004, et qui clame comme tous les guignols de droite extrême que le problème, c’est les élus qui ne sont pas proches des réalités du peuple. Ben voyons …
Je rappelle qu’il était déjà là sous Harper, hein, sous l’administration duquel le prix moyen d’une habitation a doublé (275.000 en 2006 et 550.000 en 2015) alors qu’elle n’est passée que de 550.000 à 770.000 sous Trudeau. Donc quand il vient expliquer que le coût exhorbitant du logement, c’est seulement dû à Trudeau, c’est difficile de le prendre au sérieux.
Et de là, difficile de prendre au sérieux quiconque pense qu’il est qualifié pour être premier ministre.

1 « J'aime »

L’article dit aussi que le budget a été augmenté de 53 millions.

1 « J'aime »

Et c’est partit pour le festival des anecdotes…

Et là tu déplace le point de la conversation… la question était l’asymétrie des réponses. D’un côté aide sous condition (donc possiblement pas d’aide c’est le principe des conditions), de l’autre on aide. Tu fais de l’ad personam et tu détournes le sujet.

Bon la c’est seconde partie du festival. En Roumanie ce sont de multiples irrégularités qui ont conduit à l’annulation du scrutin. Pas des ingérences de Musk. C’est la cours constitutionnelle qui a annulé le scrutin. Pas l’Europe. Et le réseau social qui aurait été le support de la campagne étrangère c’est TikTok, pas Twitter…

https://www.presidency.ro/files/userfiles/Documente%20CSAT/Document%20CSAT%20SRI%20II.pdf

Ça fait un peu beaucoup non ? Tu vois le problème ? Tu reprends contre vérité sur contre vérité, il faut t’instruire sur à peu près tous les sujets… et si on le fait on est « hautain ». Mais pardon ta maîtrise du sujet là est médiocre. Au mieux.

1 « J'aime »

Les chiffres pour l’achat d’une maison unifamiliale détachée.

On a connu une montée incroyable pendant la pandémie où les taux hypothécaire avoisinaient les 1,8%. Les ventes se faisaient sur surenchères. Les prix ont tellement explosé sous l’ère Trudeau, qu’ils ont du faire une loi pour empêcher les étrangers d’acquérir des maisons au canada. Particulièrement les asiatiques en Colombie Britannique.

Pour ce qui est de Poilievre, tu confonds entre le marché immobilier et le locatif. Il parle de du dernier. Entre février 2022 et février 2024 les loyers ont augmenté de 21%, ce qui fait que la plupart des canadiens ont du mal à se loger. Augmentation de 10,7% sur la dernière année.

Excuse moi, je n’ai rien détourné. Il a bien écrit cela non ?

J’ai juste dit que seul Mike Johnson a dit cela et il précise bien que cela ne tenait qu’à lui. Non pas le condamné en chef et ses larbins. Et personne n’a dit qu’ils n’allaient pas aider et aucune communication officielle disant qu’il y aurait des conditions. Cela vient juste de Mike, c’est tout…

Pour ce qui est des élections en Roumanie, je faisais références au discours de Thierry Breton :

«Pour l’instant, gardons notre sang-froid et faisons appliquer nos lois en Europe lorsque celles-ci risquent d’être circonvenues, et qu’elles peuvent, si on ne les applique pas, conduire effectivement à des interférences. On l’a fait en Roumanie, il faudra évidemment le faire si c’est nécessaire en Allemagne.»

Il parle d’Elon Musk dans cette interview de Apolline Matin. Il parle du DSA mais ses paroles portent fortement à confusion.
À croire que le peuple n’est pas capable de réfléchir par eux mêmes et se font tous influencer par les réseaux sociaux. Penses tu que le résultat sera different en Mai ?
J’ai abusé en disant que l’Europe avait stopper l’élection, ils ne l’ont pas fait directement, ils ont d’ailleurs évité de se prononcer la dessus.

Quand à ton article, cela reste une chaine d’info gouvernementale. L’indice de perception de corruption est à 48 (71 pour la france) donc je prends ses informations avec des pincettes.

Est-ce qu’il essaye de se refaire une image apres le nombre incalculable de conneries qu’il a pu raconter sur ces incendies et toutes les fausses informations qu’il a pu lancer/relayer?

Quel tocard ce type, c’est pas un hero, c’est une sous-merde

1 « J'aime »

plus d’électricité ok, ils sont pas la pour faire beau les cybertruck!!

Lui agit au moins ! Sans lui ces populations vivraient encore plus mal la situation.

Apresj’ai envie de dire à la Californie: voila le resultat d’a!nées de wokisme et d’écologie…le feu et la mort.
Heureusement, meme musk a pitié de vous.
Refaite plus les memes erreurs.

1 « J'aime »

Ouais parce que les autres se font les ongles… le niveau de la discussion… . Pas dingue.

2 « J'aime »

Attention, les gentils vont croire que tu es un méchant…

Juste pour revenir au sujet (et plus précisément au titre), il semblerait que « héro » soit aussi toléré comme écriture secondaire :

https://fr.wiktionary.org/w/index.php?title=héro&oldid=34795390

Mais il est vrai que dans 99.99% du temps, on l’orthographie « HéroS ».

Donc ce n’est pas vraiment une faute, c’est même une forme « populaire » comme le précise le lien.

1 « J'aime »

elon musk a un mérite, il ne laisse pas indifférent