Commentaires : Elon Musk envoie ses antennes Starlink et Tesla Cybertruck au secours de la Californie : veut-il devenir un héros?

Face aux terribles incendies qui continuent de ravager une partie de Los Angeles, Elon Musk mobilise sa flotte de Cybertruck et déploie des terminaux Starlink gratuits pour venir en aide aux habitants et aux services d’urgence.

C’est une belle opportunité de communication tout en étant un relai important pour les secours et les habitants. Les intérêts parfois convergent !

2 « J'aime »

Un héroS c’est plus correct en Français.

8 « J'aime »

Musk fait le coup à chaque fois. Apparement le monde ne peut pas s’en sortir sans lui.

Ce serait comique s’il n’avait pas des effets négatifs sur l’organisation des secours. En 2018 il avait voulu se mêler de l’opération de sauvetage des prisonniers (les 12 gosses et leurs coach) du réseau de caves sous terrain en Thailand. Il s’était pointé là bas (on lui avait demandé de se casser) et voulait imposer un mini sous marin dont tous les experts sur place disaient qu’il n’avait aucune chance de passer à plusieurs endroits. :clown_face: Un des sauveteurs avait qualifié son attitude d’opération de com et en retour Musk l’avait traité de pédophile. La grande classe.

Mais apparement @AlexLex14 - en plus de ne jamais lire les commentaires ou de ne pas en tenir compte - n’a pas cette mémoire.

5 « J'aime »

si ce genre de nuisible payait sa juste part à la société (en impôts notamment), les services publiques n’auraient pas besoin de mendier et accepter ses actes de « charité » ressemblant à de la pure communication de winner self-made-man … mais on préfère les mythes à l’histoire et l’hypocrisie à la responsabilité individuelle dans cette société américaine à l’agonie.

7 « J'aime »

En attendant, il fait…

6 « J'aime »

C’est bien de citer le tweet de Starlink mais son contenu n’est pas du tout explicité dans l’article.
En plus du WiFi, les fonctionnalités Direct-to-cell de Starlink permettent d’envoyer des SMS sur le réseau T-Mobile, tant à ses proches qu’au 911. C’est indépendant des Cybertruck et beaucoup plus essentiel.

1 « J'aime »

Musk a besoin de faire redorer son blason, notamment en Californie donc c’est plutôt un bon calcul.

3 « J'aime »

J’adore les commentaires, on voit bien que les Européens ont le cerveau bien lavé par nos politiciens et nos médias, je connais quelques personnes aux US et au Canada, curieusement tout le monde l’adule, comme Trump, mais en Europe, on est plus doué pour critiquer les autres que pour gérer nos problèmes. C’est pas pour rien que nos perdons toutes notre industrie, nos startup, nos innovations… Mais continuons, continuons

8 « J'aime »

Je n’ai pas du tout le même son de cloche mais je ne fréquente en majorité que des californiens qui sont en grande partie démocrates.

4 « J'aime »

Allez celle là je vais pas m’en remettre. Merci pour ton oeuvre :joy:

Ah les « ouins ouins » des vrais. Ça manquait.

Pour dire que « tout le monde l’adule » en se basant sur les 3 personnes que tu connais aux us, c’est vrai ? Ou c’est une blague ? Moi j’en connais 4 qui disent le contraire on fait quoi ? On s’accorde pour dire que le raisonnement par anecdote ça va quand on a 5 ans et on cherche un autre point d’accord ou on continue ?

Pour le « en Europe on est plus doué pour critiquer les autres que pour gérer nos problèmes » : bravo champion tu sors ça la semaine ou Trump a critiqué la gestion du Groenland par le Danemark, Musk a appelé le PM britannique à la démission et ils ont taxé Thierry Breton de tyran, Trudeau de « gouverneur du canada ». Mais ouais t’as raison, et t’as choisi le meilleur moment pour la sortir celle là :joy:

Peut être que ton cerveau lui aussi a besoin d’un bon coup de dépoussiérage ?

12 « J'aime »

En effet, ton cerveau a quelques défaillances car ton Musk-chou a oublié « encore » un détail, juste un petit détail de 3 fois rien, une peccadille … Plus d’électricité dans les zones concernées par cet incendie !

6 « J'aime »

Je vois pas trop l’intérêt, pour bosser avec des artistes a LA, ils ont internet et le téléphone portable, les communications ne sont pas un problèmes.
Et les pompiers etc ont des radios, ça marche très bien et ne demande pas d’équipements super cher.
Donc de la com
Autant l’ukraine ca permettait d’installer dans des zones peu ou pas couverte et un réseau crypté. La on est dans la pure communication
A mayotte c’est pas une jalousie, c’est qu’orange à les équipements mais le gouv à décider de passer par starlink, donc on délègue a une compagnie ext, quand une compagnie interne sait faire.

4 « J'aime »

Après avoir privatisé tout ce qui est possible et retirer la gestion des biens et services communs aux citoyens, les riches viennent se poser en sauveurs avec des dons indécents… alors que le probleme, c’est qu’ils se ont tout accaparé et que du coup, ils privent la société des bénéfices (aussi bien financiers que de moyens).
Ensuite, ils vont avoir le culot de critiquer les politiques qui font ce qu’il peuvent avec le peu d’argent que le capitalisme leur laisse. Et bien sur, certain vont voir cela comme une preuve que les institutions ne fonctionnent pas et vont donner leur confiances a ceux la même qui sont à la source du probleme.
La charité moyenâgeuse a encore de beau jours devant elle…

7 « J'aime »

Ton commentaire est aussi orienté et insultant que celui auquel tu réponds… Je ne vois pas bien l’intérêt de ton intervention. Pour ce qui est de Musk, a priori tu n’as pas trop à t’inquiéter de lui et sa gestion des détails.

1 « J'aime »

Lui en veut pas, il vote sûrement à gauche, les experts de : je gueule plus fort qu’en face pour imposer mes idées. Il sélectionne que ce qu’il arrange sur les personnes qu’il critique. On critique le capitalisme, en attendant, tous les Français utilisent PayPal, Amazon, Facebook, et 500 autres. Mdr quoi.

2 « J'aime »

T’as oublié « il mange les enfants » dans cette analyse de qualité.

2 « J'aime »

Le vrai bonheur, on le l’apprécie que lorsqu’on l’a perdu. Il existe des milliers d’entrepreneurs milliardaires, s’ils sont inutiles en tant de crise, c’est normal qu’on parle de celui qui toujours présent au bon endroit et au bon moment.

C’est surtout un excellent communiquant, qu’on l’aime ou pas, on peut lui reconnaître cela…

C’est sur s’il avait payé plus d’impôts (il y aurait eu 10 000 pompiers en plus 1000 canadair en plus et on aurait installé un bouton STOP FEUX, pourquoi ne pas dire tout simplement il est con mais il peut avoir un brun d’humanité

1 « J'aime »