Commentaires : Elon Musk envoie ses antennes Starlink et Tesla Cybertruck au secours de la Californie : veut-il devenir un héros?

Et quand ils sont déchargés, ils font quoi ? :thinking:

Je suppose qu’ils les déplacent vers une zone où il y a de l’électricité pour les y recharger avant que la batterie soit vide. C’est pratique pour ça une batterie sur roues et avec un moteur :smiley:

Mine de rien, c’est quand même un avantage intéressant des VE avec fonction V2L/V2G, ça fait une belle réserve d’énergie facilement déplaçable pour l’amener dans une zone où il y a une coupure en attendant la réparation.

Une alternative aux bons gros groupes électrogènes utilisés habituellement pour ça, et qui nécessitent une logistique plus lourde (mais sont aussi capables de fournir plus de puissance et plus longtemps, les deux solutions ont leurs avantages et leurs inconvénients…).

Avec un VE doté d’une batterie de 50-100 kWh, si on compte qu’il faut en garder 15 pour assurer le trajet jusqu’à la station de charge disponible la plus proche (15 kWh, ça laisse une centaine de bornes, y a de la marge) et que le rendement de la conversion en AC est de 90%, ça permet de fournir 32-76 kWh, de quoi assurer l’alimentation de base (frigo, télécoms, un peu de cuisine et un tout petit peu de chauffage, vu les températures à LA en ce moment) d’un logement pendant 5-10 jours.

Et le monde sans musk serait-il meilleur ?

Ton exemple est anecdotique, ce n’est pas un ni même dix Cybertruck qui aurait assuré l’alimentation lorsqu’un transfo alimentant tout mon quartier a grillé. neutre

Très bonne question. Quand t’as la réponse hésite pas à faire signe.

Mais non je ne te boude pas. C’est juste qu’à un moment il faut reconnaître qu’on a épuisé une discussion. Et tout ce que je peux te dire tu l’apprendras ailleurs et sans doute beaucoup mieux.

L’histoire de ce cessez le feu n’est pas encore écrite. C’est en effet une sage décision d’attendre un peu avant de vouloir en attribuer le mérite à une seule personne. Ce qui paraît déjà être une idée peu judicieuse :sweat_smile:.

Sinon ça : Commentaires : Elon Musk envoie ses antennes Starlink et Tesla Cybertruck au secours de la Californie : veut-il devenir un héros? - #102 par Martin_Penwald

C’est vrai que c’est bien la seule chose dont laquelle je n’ai pas répondu. Mais je ne l’ai pas entendu sur toutes les contres vérités que je lui ai donné. Surtout sur le cout du logement au canada, la montée des prix des maisons unifamiliale (Sujet que je maitrise puisque je m’occupe du financement des maisons au Canada :smile: ).
Je n’ai pas vraiment une définition pour ce que j’ai dis, c’est plus un courant de pensé, une fermeture à d’autres points de vues. Puis tu l’as toi même reconnu ici :

D’ailleurs je suis étonné de ne pas avoir vu son ami Sodium. Je suis presque inquiet.

Outre Atlantique, Biden reconnait avoir fait équipe avec Trump pour cet accord. Mais c’est surement le fruit du hasard que cela soit prévu le 19 janvier. Probablement un hasard que cela tombe le jour avant HelloQuitX

Hahahahah oui la seule :sweat_smile:. Bon on aura bien rigolé.

Au plaisir de te retrouver sur d’autres sujets (en ayant bossé un peu cette fois hein). Pour les batailles québécoises / canadiennes je suis tout à fait ignorant.

Oh purée! mais ça change tout !
Grace à tes investigations on sait que c’est bien la riussie qui est derrière tout ça et que Călin Georgescu est leur homme de paille.

Mais une question me taraude, comment explique tu la reaction de Kensington Communication ???

Kensington Communication constate avec surprise l’interprétation totalement erronée des informations qu’elle a fournies avec transparence et promptitude concernant les campagnes de sensibilisation menées pour le PNL.
Kensington Communication apporte les précisions suivantes :
Tous les briefs fournis à FameUp ont été réalisés dans le cadre d’une campagne visant à lutter contre l’extrémisme et à encourager les valeurs euro-atlantiques.
Nous tenons à souligner que Kensington Communication n’a mené ni reçu aucune campagne pour Călin Georgescu.
Kensington Communication n’a pas choisi ni n’a eu aucune relation avec les influenceurs sur la plateforme de promotion.
Le hashtag proposé par Kensington Communication était #echilibrusiseriozitate.
Kensington Communication n’a pas utilisé le hashtag #echilibrusiseriozitate. Si la campagne a été clonée ou détournée en faveur d’un candidat ou d’un autre, nous demandons aux autorités compétentes de vérifier et de prendre les mesures légales nécessaires.
Pour continuer dans un esprit de transparence, nous joignons les mémoires qui prouvent très clairement que Kensington Communication a soutenu une campagne visant à décourager l’extrémisme et à promouvoir les valeurs pro-européennes. Nous notons que ces documents ont également été envoyés aux journalistes de Snoop.

Ca prouverait pas qu tout ça est bien une opération des USA ?
Les Biden ayant des interets dans cette région du monde ,on comprend que le president Biden ai gracié totalement son fils Hunter pour toute les affaires ayant un lien éloigné ou proche pouvant condamné les Biden surtout ceux incluant l’Ukraine et la Roumanie avec l’affaire Gabriel Popoviciu

Mais loulou, y’a pas d’investigation de ma part, je me contente juste de dire que tes sources elles sont aussi fraîches que le poisson du pêcheur d’un village gaulois très connu.

Pour le reste, j’ai pas d’explication à te fournir, mais tu trouvera sans doute l’information qui t’arrange sur le « Blog de Tonton Claude un blog françé le vré! »

Les journalistes de Snoop Dog ? (blague hein pardon)

À quel moment le communiqué de Kensington Communication prouverait ça ? Il n’évoque même pas les USA…

Ben non. La grâce ne s’applique qu’à Hunter Biden, elle ne protège pas l’ensemble des Biden.

Tu veux dire que Kensington n’a pas mené d’enquete vu que c’est l’europe qui s’en charge?
L’europe va mener une enquete sur une ffaire qu’elle a elle meme mise sur pied sur orde des USA le tout par SMS?

Ca c’est de l’info comme je l’aime, et meme pas besoin d’investiger pour savoir qui fait quoi.

Bon moi je suis pas vraimnet au niveau mais j’ai cru comprendre que Jod biden avait ordonner à la CIA de faire rempalcer Viktor Chokine car il allait prouver que les Biden etait derierre Burisma et qu’ils ont touché au bas mot 5 millions de dollars chacun de pot de vin en plus des salaires mirobolant de Hunter alors que Joe Biden etait responsable de l’anti-corruption en Ukraine.
Que les Biden (mais pas que ) sont derriere les labos d’armes biologiques en Ukraine via la société Rosemont Seneca Technology Partners.
Il y a d’autres affaires impliquant les Biden et c’est pourquoi Biden a envoyé le FBI chez Trump pour trouver et detruire tous les dossiers le concernant ,vu qu’ils n’ont rien trouvé Biden à decidé de se proteger en graciant son fils de tous fait pouvant le concerner passé present ou futur qui aurait eu lieu entre le 1 janvier 2014 et le 1 decembre 2024 ,soit toutes la manigances des Biden.

Non je pense qu’il veut dire les mots qui sont dans ça phrase, pas ceux que t’inventes après coup. Pro tips pour une conversation : quand tu vois pas un terme commun dans ce que tu dis et ce que dis ton interlocuteur, c’est que y’a un loup.

J’ai jamais affirmé que quelqu’un faisait quelque chose par rapport à ton message, j’ai juste pointé que tes sources étaient moisies et que ça montre que tu ne sais probablement pas t’informer. C’est tout. J’ai pas besoin de faire une enquête pour dire que ta méthode est médiocre voire nulle. Voire très nulle. Et y’a rien de personnel là dedans, c’est juste la méthode. Dis nous la même chose avec une méthode au poil et on discutera. La les blogs de tonton dédé c’est bon.

« La vérité est une, seule l’erreur est multiple. Ce n’est pas un hasard si la droite professe le pluralisme. »

Simone de BEAUVOIR (1908-1986)

Les Temps modernes, n° 109 à 115 (1955), Jean-Paul Sartre.

C’est quoi le probleme? son prénom? que c’est un français?
Tu fais une attaque personnelle au lieu de demontrer que sa traduction est fausse pourtant il donne bien les sources roumaine. Prouve ce que tu dis ,moi je l’ai fait mais pas toi.
Ben non tu feras rien du tout car t’es coincé

1 « J'aime »

Mais loulou tu vis dans quel monde ?

C’est toi qui a des affirmations délirantes et qui doit les prouver, et ton post de blog ne prouver rien du tout.

Kensington dans le communiqué cité ne dit rien d’une « action des USA » comme tu le prétends. Comme te l’expliquait déjà @MattS32 Commentaires : Elon Musk envoie ses antennes Starlink et Tesla Cybertruck au secours de la Californie : veut-il devenir un héros? - #114 par MattS32

Mais tu lis ça ou dans le communiqué de Kensington ? Mention spéciale pour le « il allait prouver » … oooh c’est trop dommage, on avait les preuves et puis pouf. Y’a pas de preuves, c’est bien la preuve de quelque chose hein ? Si t’as besoin d’une alerte sur le fait que t’es perdu dans un délire complotiste, c’est cette phrase qui devrait t’alarmer.

Non il faut apprendre à utiliser ces outils rhétorique sinon tu vas passer pour une buse à chaque fois. Dire que ta méthode est naze, ce n’est pas une attaque personnelle. Si quelqu’un d’autre employait la même méthode ce serait la même chose : nulle. Si je te disais que t’es mal coiffé ou autre qualificatif sur ta personne, oui. Mais là c’est ta méthode que je critique. C’est un peu comme si, roulant à 150 km/h, tu reprochais au flic ou au radar une attaque personnel, ça n’a aucun p… de sens. Penser qu’on démontre quelque chose en allant chercher ses infos dans un blog obscur qui ne se cache même pas d’être complotiste faut vraiment avoir des compétences médiocre (pour pas dire pire) en documentation.

Il n’y a rien RIEN dans l’article de Snoop qui montre une implication des USA, c’est à toi de le prouver, citation à l’appuis. Damn je suis tellement coincé, bien joué Sherlock.

Allez, laisse tomber tes blogs cinq minutes va prendre l’air, fais toi des amis. Et prends soin de toi. Ça n’a pas l’air d’aller fort.

Bizzare de faire semblant de pas avoir compris ce que j’ai ecrit , ah ben non en fait c’es tpas bizzare .

Ta methode c’est la haine et tu l’exprimes envers un blogeur français car il est français ,c’est ça l’attaque personelle ,je parle pas de moi.

C’est toi qui affirme

et c’est moi qui te répond en apportant le blog du français qui est une traduction d’une enquete roumaine qui prouve que c’est le regime roumain qui a chercher à faire du tort à l’opposition.
La reaction de Kensington prouve que le regime roumain lui a bien demandé de faire une campagne sur titktok et Kensigton pretend qu’il a ete piraté et demande une enquete.
Comment un site roumain pourrait en savoir autant et si vite alors que l’EU à soit disant ouvert une enquete et que aucun des journeaux ne rapport l’enquete de Snoop ?
Ben c’est exactement ce que j’explique dans mon analyse, et si tu avais eu une reaction normal en posant uen question sensé comme ici par exemple

j’aurais donné les sources de toutes mess affirmations .
Mais c’est pas bien compiuqué de chercher Burisma, Gabriel Popoviciu , Viktor Chokine et Rosemont Seneca Technology Partners pour tomber à tout les coup sur les Biden,par exemple

Le président américain Joe Biden est accusé par l’ancien maire de New York Rudy Giuliani, d’avoir réclamé sa démission pour protéger son fils Hunter Biden. Cependant, à l’époque des faits, Hunter Biden ne fait encore l’objet d’aucune enquête de la justice ukrainienne, bien qu’un « mélange des genres douteux » concernant les affaires d’Hunter en Ukraine soit relevé par Le Monde.
Début 2016, l’administration Obama et les autorités européennes sont convaincues que le procureur général ukrainien Viktor Chokine ne fait pas assez pour lutter contre la corruption36. Joe Biden décide en mars 2016 de menacer le président ukrainien Petro Porochenko de ne pas accorder un milliard de dollars si Viktor Chokine n’est pas renvoyé dans les six heures. Celui-ci est finalement remplacé par « quelqu’un de solide ». Joe Biden rend publique cette intervention en janvier 2018.

De son côté, Viktor Chokine affirme qu’il a été licencié pour l’empêcher d’enquêter sur Hunter Biden. Iouri Loutsenko, procureur général à partir de mai 2016, affirme avoir rencontré l’avocat de Donald Trump, Rudolph Giuliani, selon lui « obsédé par les possibles fautes commises par Joe Biden et son fils », mais avoir finalement décidé qu’il n’y avait pas de raison d’ouvrir une enquête contre Hunter Biden. Il considère en septembre 2018 que, si une enquête est ouverte sur Joe Biden et son fils, elle doit l’être aux États-Unis et non en Ukraine

D’après le quotidien, Hunter Biden aurait présenté son père Joe Biden, alors vice-président, à un cadre supérieur de Burisma, société gazière ukrainienne, moins d’un an avant que Joe Biden ne fasse pression sur le gouvernement ukrainien pour obtenir le renvoi d’un procureur, Viktor Chokine, qui enquêtait sur l’entreprise. Hunter Biden aurait rejoint le conseil d’administration de Burisma en 2014 pour un salaire mensuel de 50 000 dollars.

Quel rapport les Biden avec l’EU et la Roumanie , ben je l’ai donné

Tu veux que je fournisse les SMS ? ben ça va pas te plaire les sites complotiste ,comme ceux qui ont informer sur les SMS pfizer mais que c’est un complot mais en fait non , et tu vas attendre que Le Monde t’en parle pour peut etre te dire que le monde ou tu crois vivre est en fait un reve ? que papa Noel c’est pas vrai?

DOnc elle est où ton analyse ,ta demonstration qui contredit Snoop et Kensington?
Ou est ce que tu as demonté mes affirmations qui mene a l’implication des USA?

J’ai pas relevé mais tu vois, comme plusieurs ici et sans etre inquieté, ça aussi c’est de l’attaque personne
« Si l’on s’aperçoit que l’adversaire est supérieur et que l’on ne va pas gagner, il faut tenir des propos désobligeants, blessants et grossiers. Être désobligeant, cela consiste à quitter l’objet de la querelle (puisqu’on a perdu la partie) pour passer à l’adversaire, et à l’attaquer d’une manière ou d’une autre dans ce qu’il est : on pourrait appeler cela argumentum ad personam pour faire la différence avec l’argumentum ad hominem . »

C’est ce que tu fais un peu partout sur ce site ,oui j’ai parcourus ton profil donc au lieu d’etre irrespectieux en me traitant de loulou (j’ai un prénom ,je me cache pas comme toi) et de pretendre me connaitre , je peux dire avec certitude que tu habites quasiment dans ce site

4 « J'aime »

Ok Loulou, prends soin de toi hein.

Mais qu’es-ce que la famille Biden à bien pu faire entre le 1 janvier 2014 et le 20 janvier 2025 pour qu’elle soit totalement gracié ???

1 « J'aime »