Commentaires : Elon Musk dérape à propos de Wikipédia... et sombre un peu plus dans le complotisme

Tout le monde sait que Wikipedia c’est tout sauf du contenu fiable quand on en vient a de la politique et de l’histoire récente. Cest super pour la physique, les plantes, l’histoire ancienne, etc mais pour le reste cest juste du n’importe quoi avec des gens classés complotistes etc des quils collent pas avec le gouvernement. Musk dit tout haut ce que tout le monde sait deja.
Ca fait des années que des journalistes se font dégager de yt, twitter, et co sous couvert de “complotisme”, maintenant que le gerant de twitter passe de gauche a droite tout le monde s’offusque y compris clubic qui parle plus de tech mais de politique (ce qui va finir par me faire oublier ce site). Ou etiez vous lorsque pendant le covid le moindre mot non “compliant” suffisait a se faire deplatformer ? Musk (et je ne laime pas pour autant) donne un grand coup de pied dans cette fourmilière bien pourrie et corrompue et il a entièrement raison pour ca.

4 « J'aime »

Je m’en doutais un peu… C’est quand même dommage que Clubic laisse n’importe qui raconter n’importe quoi ! ça frise le complotisme.

1 « J'aime »

« Musk dit tout haut ce que tout le monde sait deja. »

C’est dingue cette propension qu’ont la minorité d’extrême droite avec leurs 2 neurones de croire qu’ils sont le centre du monde.

7 « J'aime »

Psychologiquement, c’est fascinant, ce besoin qu’a Musk de faire le buzz et être sur le devant de la scène à tous prix. L’ennui c’est que l’excès nuit en tout, il finira par aller trop loin et perdre toute crédibilité. neutre

2 « J'aime »

Ah,c 'est pas déjà le cas ? :rofl:

3 « J'aime »

C’est peut-être pour ça qu’il a organisé sa mise à l’écart de Twitter (même si c’est factice avec la désignation d’un homme de paille). Trop exposé, sur le plan humain il s’est archi grillé. Surtout après avoir voulu jouer au diplomate entre la Russie et l’Ukraine, ce qui a été le début de sa chute en terme d’image.

C’est le talon d’Achile des gens riches que de croire que parce qu’ils ont réussi dans un domaine, ils sont les meilleurs en tout. On peut être un as sur le 100m et se révéler être un veau au marathon.

En terme d’image, ces dernières semaines ont été catastrophiques. Proches de l’auto-sabordement. Et c’est pas bon non plus pour ses autres business. Ses maladresses avec Twitter (je pèse mes mots), auront des répercussions sur Tesla. Nombre de clients potentiels ont tourné les talons et c’est pas les électeurs de Trump qui vont se ruer sur les Tesla au fin fond du Texas ou du Kansas.

Musk, entrepreneur talentueux n’aurait jamais dû se mêler à des activités qui relèvent de relations sociales et médiatiques. C’est comme si un cul de jatte se prenait de passion pour le funambulisme.

1 « J'aime »

C’est un Donald Trump

@Admin, @clubic je sais que le petit garçon qui possède twitter n’aime pas qu’on lui dise non.
Pouvez vous par pitié arrêter de confondre tech et people ?
Musk → people
SpaceX,Tesla → tech

A force de faire le jeu de cet homme, vous offrez une belle deventure a ses idées, et vous nous saturez avec du people (totalement inintéressant personnellement) qui n’est pourtant pas sensé être votre terrain de jeu.

Alors oui, les surfeurs francophones sont prolixes quand on parle du bonhomme, mais par pitié, arrêtez ce genre d’articles, qui plus est mal traduits, ça ne vous fait ni honneur, ni ne nous apporte, appart de diviser un peu plus les pour et les anti.

Merci.

1 « J'aime »

Pour un certain nombre de personnes, c’est le cas depuis longtemps…mais d’un autre côté il y aura toujours des gens pour croire des Trump ou des Musk, ça fait des milliers d’années qu’une bonne partie de l’humanité a besoin de suivre et croire quelqu’un qui selon elle détient la vérité, et ça ne changera jamais. ^^

2 « J'aime »

Forcément qu’il a été mal diagnostiqué, c’est lui-même qui a fait le diagnostic.

Mais curieusement, ce sont souvent les mêmes qui défendent Musk et son droit à la vie privée et qui applaudissent les calomnies menant au harcèlement d’un compte comme ”libs of tik tok”. On se demande pourquoi …

3 « J'aime »

On dirait le « c’est celui qui dit qui est » des cours de primaire ou de maternelle de mon enfance. Musk est accusé de gérer son réseau social comme sa propre tribune personnelle alors il essaye de dire que les autres font aussi pire.

C’est au même niveau que pour excuser un pays dans envahir un autre, on dit « oui, mais vous avez vu ce que les USA ont fait, eux ». Détourner les accusations en accusant quelqu’un d’autre d’en faire autant, c’est du archi classique et c’est toujours aussi minable.

3 « J'aime »

Je parle en général, si on commence à faire des exceptions! :smiley:
Sinon, tu as déjà vu des photos de Musk devant ses jets?

Même si j’en ai ras-la-casquette sur les théories de qui est complotiste et celui qui ne l’est pas (en fait ça dépend si on est d’accord avec la personne ou pas, ça ne va pas plus loin), je me réjouit qu’il y ait enfin un article qui ne fait pas de la promotion mercantile sur clubic.

Aie, je me suis grillé, de dire cela, je suppose que ça me place parmi les complotistes ?

Alors, non, tout va bien, le capitalisme il est beau, le libéralisme c’est la fin de l’histoire, pour le plus grand bien de tous.

1 « J'aime »

« Tout le monde sait que Wikipedia c’est tout sauf du contenu fiable quand on en vient a de la politique et de l’histoire récente. »

TON affirmation. L’histoire récente est de toute façon extrêmement complexe à démêler, mais justement Wkipedia est très bon pour ça, du fait que les discussions permettent d’élargir le débat, et que chaque affirmation doit être sourcée, que la qualité de cette source peut être débattue etc.

Dans le cas ou ceci manque, l’écart à l’attendu est signalé par des encarts roses explicites sur la page de garde de WKP

Ce n’est pas exactement de l’Open Science Peer Reviewed, mais c’est quelque chose qui s’en rapproche.

C’est l’exacte opposé, en tout cas, des sources comploplo, qui par essence n’ont PAS cette méthodo et donc ne devraient PAS te servir de sourcing… pour critiquer Wikipedia !

Cest super pour la physique, les plantes, l’histoire ancienne, etc mais pour le reste cest juste du n’importe quoi avec des gens classés complotistes etc des quils collent pas avec le gouvernement.

Raccourcis : les gens ne sont pas « classés » complotistes, on trouve généralement un article « controverse » « polémique » ou autre, qui est en général lui aussi abondamment sourcé et soumis à discussion.

C’est en fait le fait que ces gens sont classés comme les plantes, traités avec rigueur, qui aboutit à des conclusions contraires à tes volontés.

« Musk dit tout haut ce que tout le monde sait deja. »

attention à pas confondre croyance et savoir.
Perso, en tant que sceptique rationnel, je n’ai jamais entendu un truc que "tout le monde sait déjà " et qu’il aurait « révélé ».
En dehors de ses champs de compétences, il semble plutôt inculte, avec des références SF mainstream et des allusions franchement potaches d’adolescent.

On est très loin d’un Bill Gates qui est une bibliothèque vivante par exemple.

"Ca fait des années que des journalistes se font dégager de yt, twitter, et co sous couvert de “complotisme”, "

NON mille fois NON, ce n’est pas leur « complotisme » qui les fait dégager, ce sont leurs affirmations et leurs conséquences éventuelles (haine en ligne, négation de génocide, conséquences sanitaires généralement graves)

« Ou etiez vous lorsque pendant le covid le moindre mot non “compliant” suffisait a se faire deplatformer ? »

Qu’est-ce qui a changé ?
si vous faites l’apologie de remèdes illusoires, ou déconseillez aux gens de se protéger d’une maladie (ce qui in-Fine, provoque des morts), vous aurez forcément des problèmes.
je n’ai jamais trouvé que la ligne de Clubic ait changé.

Musk …/… donne un grand coup de pied dans cette fourmilière bien pourrie et corrompue et il a entièrement raison pour ca.

Parlons en de son coup de pied : virer des journalistes (exactement ce que tu reprochais aux plateformes) qui contreviennent à SA vision de la liberté, plus particulièrement à SA personne, réhabiliter des comptes émetteurs de Fake, puis se plaindre que ceux qui ont voté pour lui sont des Bots.

Il est NORMAL que les médias l’expliquent, le mec twitte H24, ce sont ses tweets qui finissent dans la presse, en citation directe. Si jamais y’avait doute sur les paroles.

On comprend que ça te gène, mais au fond les actes sont là, n’importe qui de rationnel en interprétera que le type a quand même un gros problème de valeurs et de cohérence.
Prôner sincèrement la décarbonation et personnellement avoir une des pires empreintes carbone du monde c’est taré.

La même et faire joujou au lance flamme qui crame du fuel c’est dingue,

Et proner un libertariannisme sans limite pour dégager immédiatement des journalistes pour un pseudo-doxing c’est fou. Autoriser les comploplo y compris des négationnistes d’extrême droite à revenir … sauf s’il s’agit d’une tuerie d’enfant aux états unis, comme récemment : incompréhensible, délirant.

Tu suivra, simplement, toute personne qui se lève contre ce que tu considères comme le « méchant système mainstream »
c’est clairement un biais sévère.

2 « J'aime »

Le jour où les sites Tech arrêterons de réagir et parler de lui dès qu’il l’ouvre, le monde se portera globalement mieux…
Oui, tous les sites tech sont coupables de cette médiatisation à outrance e, relayant ses propos et faisant du clic sur le vide intellectuel de cette personne !

Asperger non, hamburger oui… un Amaricain de bonne foi :wink:

Pour la liberté d’expression c’est Musk , Trump etc…
Biden Macron "pour moi " c’est le coté obscure, le coté propagande , mensonge , manipulation , main mise sur presque tous les médias, la destruction de notre culture de nos principes et de nos libertés.

2 « J'aime »

Jamais oublier que Musk est un républicain et chummy avec le gros blond… Donc en tant que pitt-bull de service avec dentier il va tout mordre ce qui fait pas son affaire, pour protéger le gros blond.

Bon, alors si votre liberté d’expression (que vous opposez au côté obscure) c’est Trump, c’est assez grave.
Les preuves que Trump ment comme il respire sont légion (les documents secrets défense qu’il n’avait pas, puis que le FBI a placé chez lui, puis qu’il fallait lui rendre, puis d’autres sont apparus dans d’autres résidences secondaires…).
Plus récemment, le party républicain dont vous arborez le logo, qui défend les pauvres (60% de leur électorat l’est) a voté contre l’augmentation du salaire minimal…
Qui ment ? Musk qui promet un autopilot de niveau 4 pour 2018 ? Musk qui dit se conformer a un sondage pour en dénoncer les résultats ? Trump incapable de reconnaître sa défaite aux urnes ?
Je pense pas qu’on puisse comparer un mec qui cherche a enrichir ses potes légalement avec un type qui n’a jamais transmis ses justificatifs pour ne jamais payer d’impôts …(tellement risible quand on sait que pour ne pas payer d’impôts, ce business man autoproclamé accompli se sert des faillites de ses sociétés…)

1 « J'aime »