Elon Musk s’est aujourd’hui trouvé une nouvelle cible. Et c’est l’encyclopédie collaborative Wikipédia qui fait les frais de sa colère.
« Après moi le déluge » comme dirait Elon…
Il est où le complotisme ?
Dans sa tête
Ces histoires de Twitter et de Wikipedia me rappellent un film James Bond où pour le méchant : « contrôler les media c’est avoir le pouvoir ».
Au lieu d’avoir vendu tous ses biens, il aurait dû se racheter une baraque au lieu de racheter Twitter, rester devant son ordinateur, se faire oublier et continuer de contrôler l’espace.
Comme il le disait lui-même, il y a peu : « ceux qui veulent le pouvoir sont ceux qui le méritent le moins ». Lâche le contrôle !
Citation de l’article : « il a posté un tweet où il affirme que « Wikipédia est contrôlé par les journalistes médias mainstream ». Une allégation très péremptoire, qui demanderait à être étayée »
Mais non, c’est moi qui contrôle Wikipédia, je me suis fait un malin plaisir à le balancer, lui et toute les M… Qu’il n’arrête pas de dire et de faire. Quant à prouver ses délires, il va nous la jouer à la Trump qui avait soi-disant une preuve du vol des élections perdues de 2020, qui n’avait trouvé que trois petits ronds de papier avec quelques caractères écrit dessus, « Yes I have a proof. »
« Wikipédia est contrôlé par les journalistes des médias mainstream »
C’est malheureusement totalement vrai…
Je pense tout de même qu’il a été mal diagnostiqué, ils ont du confondre le syndrome d’Asperger dit de « haut niveau » avec la mégalomanie de « haut niveau » !
C’est la chute inexorable d’un personnage qui s’est cru supérieur a tout et a tous Il devrait lire « les fables de La Fontaine » (La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf ) et mediter sur sa morale: " "Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages" car la vanité ne corromps pas uniquement le cœur des puissants, le monde est rempli d’âme vaniteuse désirant toujours plus que ce que la nature n’offre.
De la rhétorique complotiste de base. Les complotistes ne sont pas câblés pour se rendre compte que si tant de source s’opposent à eux, c’est plus probablement parce qu’ils disent de la merde et non qu’il s’agit d’une manipulation.
Avant de citer Musk, vous auriez pu citer le fondateur de Wikipedia.
" Freddie Sayers, cofondateur de Wikipedia, affirme qu’il n’a plus confiance dans les informations prodiguées par l’encyclopédie participative. Il explique que la ligne éditoriale a perdu sa neutralité et que Wikipedia est devenu un instrument de propagande pour les industriels et les partis politiques."
On avait droit aux tweets quotidiens de Trump, maintenant nous avons les petites frasques quotidiennes d’Elon…
Grâce à sa médiatisation, Musk va devenir un cas d’étude super intéressant. On a hélas de nombreux exemples d’esprits brillants ayant fini par complètement péter les plombs et débiter ânerie sur ânerie, mais on manque énormément de données sur leur transition d’un état à l’autre. Là on a tout, on observe la transition en temps réel, c’est génial pour la science !
Source
(tout ce qui est avancé sans preuve peut être rejeté sans preuve)
apres pour être contributeur wikipedia
je pense effectivement qu’il y a un soucis sur wikipedia, il y a le syndrome petit chef qui protege la page qu’il a creer en vers et contre tout.
Je parle meme pas d’un mec qui se reveil au bout de 5 ans trouve la page inutile et la fait definitivement supprimer en l’espace de 2 semaines
Des modifications que tu peux changer car c’est celle d’un gradé de wikipedia et donc il vaut mieux l’ecraser
bref Wikipedia n’est clairement pas exempt de défaut
cependant on est forcé de constaté que le produit wikipedia ne fonctionne pas si mal et et dans l’ensemble de pas mauvaise qualité
apres il y aura toujours des leader d’opinion comme un certain Idriss pour forcer le trait
En même temps c’est pas nouveau que Wikipédia est pas super fiable…
Oui, surtout de la part des déchets d’extrême droite curieusement
Après les 3 dernières d’années de mensonges qui sont difficiles à cacher, je me dis qu’un complotiste est juste un prévisionniste.
Ah t’as pas changé tient
Source?
Wikipedia est très loin d’être parfait, mais controlé par les MSM c’est encore aute chose…