Commentaires : Elon Musk considère le confinement "fasciste" et plaide pour une reprise de la production

Allez je met mon grain de sable, le mot fascisme est employé de nos jours à tort et à travers tout comme le terme complotisme et racisme, du moment qu’on est pas d’accord avec la pensée dominante et les médias de masse, on est qualifié direct dans une de ces trois catégories, Elon Musk a tort d’utiliser ce terme d’autant qu’aux Etats-Unis le confinement n’est pas soumis aux contrôles policiers et encore moins à des bouts de papier à remplir, si pour lui c’est du fascisme alors qu’est ce que c’est en France ?

Allez je met mon grain de sable, le mot fascisme est employé de nos jours à tort et à travers tout comme le terme complotisme et racisme, du moment qu’on est pas d’accord avec la pensée dominante et les médias de masse, on est qualifié direct dans une de ces trois catégories, Elon Musk a tort d’utiliser ce terme d’autant qu’aux Etats-Unis

Juste une correction : là Elon traite les gouvernements locaux de fascistes parce qu’ils appliquent ce que tu appelles la « pensée dominante et les médias de masse ». Juste exactement l’inverse de ce que tu affirmes :wink:
Mais bref : oui +1, ces termes sont utilisés à tort et à travers, dès que deux groupes de pensées ne sont pas d’accord. :wink:

Vous me faites tous marrer…

rien à voir il parle de fascisme d’une part parce que c’est Trump, et qu’il est considéré comme fasciste par la plupart des médias et autres bien pensant, et d’autre part parce qu’il perd de l’argent, je n’ai jamais dis qu’il a traité de fascisme parce qu’ils appliquent le pensée dominante.

C’est à dire qu’en Europe, on l’utilise en référence à Mussolini alors qu’ailleurs dans le monde c’est juste un synonyme de totalitarisme :slight_smile:

Mais encore ?

Rien à voir avec une référence à Mussolini c’est juste que si tu ne penses pas comme ce qui est dit dans les médias de masse tu rentres dans la catégorie fasciste et j’en passe.

Les procès d’intention c’est le mal :slight_smile:

Hé si…

Etymologie : de l’italien fasci , faisceau (emblème de l’autorité de la Rome antique utilisé par les milices de Mussolini).

Au sens strict, le fascisme est le régime, né de la crise qui a suivi la Première Guerre Mondiale, mis en place par Benito Mussolini en Italie de 1922 à 1945. Celui-ci est fondé sur la dictature d’un parti unique , sur un pouvoir autoritaire, nationaliste et anticommuniste

3 « J'aime »

Quand je lis les commentaires…

Dans la vie, tout n’est pas ni tout blanc, ni tout noir.
En clair, on peut appréciser Tesla, et trouver que la phrase prononcée en cet instant (et il continue encore actuellement) est débile.

2 « J'aime »

Il est assez amusant de lire ici que le confinement est une grande réussite de la démocratie tout ça parce que les gouvernements passés ont été d’une grande imprévoyance et le gouvernement actuel d’un aveuglement absolu notamment en ce qui concerne la politique de tests. C’est même un peu inquiétant mais visiblement on a retrouvé les 15% de français qui sont sûrs que la politique du gouvernement n’a pas changé en matière de masques. Peut être faudrait-il oser regarder ce qui se passe en Allemagne.

Il est assez amusant de lire ici que le confinement est une grande réussite de la démocratie tout ça parce que les gouvernements passés ont été d’une grande imprévoyance et le gouvernement actuel d’un aveuglement absolu notamment en ce qui concerne la politique de tests. C’est même un peu inquiétant mais visiblement on a retrouvé les 15% de français qui sont sûrs que la politique du gouvernement n’a pas changé en matière de masques. Peut être faudrait-il oser regarder ce qui se passe en Allemagne.

Vu que tu es le premier à affirmer ici une telle chose… Tu te prends pour 15% des Français? Ou tu vois le monde en binaire?

@Mister GTO

sauf qu’il y a une différence entre dire cela en Janvier et le dire en Mars…juste avant le confinement en Italie…

1 « J'aime »

Voilà, il faut séparer l’artiste de son oeuvre :wink:

hormis le nationalisme tout le reste ressemble au pouvoir en place en ce moment en France, donc j’en conclue que nous sommes aussi dirigés par des fascistes.

le problème, c’est qu’ils sont nombreux aux USA à penser comme ça , beaucoup trop nombreux , ces individus ont trop confiance en la supériorité des USA, ils pensent être le centre du monde, même avec leurs énormes cafouillages au cours de cette pandémie ils sont persuadés de bien faire, je n’imaginais pas que ça arriverait , mais ça arrive.
Ils payent leur arrogance démesurée. j’espère qu’ils en tireront des bonnes leçons , surtout Trump.

3 « J'aime »

Qu’est ce qu’il ne faut pas lire, parfois…

1 « J'aime »

Parce que tu crois qu’en France c’est mieux ? Les Américains ont certainement mieux gérés la crise que nous, ça vous arrive d’ouvrir les yeux parfois et de regarder ce qui se passe, entre les masques pas besoin puis finalement il en faut c’est même obligatoire, pas besoin de confinement il faut continuer à sortir et 2 jours après finalement il faut se confiner, sans compter les au début c’est rien ça touche que la Chine et après c’est la guerre, on ferme les frontières intra-régionales mais surtout pas fermé les nationales, j’espère que les Français vont enfin comprendre à quel point il est important de virer ce gouvernement et de lui demander de rendre des comptes.

Bah oui mais quand les études sont payantes forcément toutes les classes populaires sont laissées dans une bêtise entretenue par des medias américanocentrés. On sous-estime la gratuité de la scolarité en France… et encore, ça ne règle pas tout :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Ce que tu décrit s’applique parfaitement aussi au USA; Quant a dire « Les Américains ont certainement mieux gérés la crise que nous », c’est limite risible, au vu de ce qui s’y passe.

5 « J'aime »