Quand le président a la majorité comme actuellement, il a bien tous les pouvoirs, pas (forcément) directement mais c’est tout comme, dès qu’il y a un début de libre-arbitre dans ses rangs il vire ou remanie, ou les mecs se tirent d’eux-même car impuissant à se faire écouter (Hulot par ex), le mec on le surnomme jupiter mais c’est parce-qu’il est désœuvré surement…
T’as raison, suffit juste d’aller dans la rue pour qu’il balance les millions… t’as qu’à voir son grand pouvoir
Il est élu, il doit respecter sa ligne… c’est normal et ça ne remet pas en cause les contre-pouvoirs.
Tu es en train de penser que l’opposition pourrait faire autre chose mais ne le peut pas à cause des institutions… mais c’est moi le naïf
Tout est prévu pour foutre le gouvernement dehors s’il fait n’importe quoi… s’il reste en place c’est simplement qu’il fait ce que la majorité souhaite… ça s’arrête là.
Ca fait pourtant 3 heures et des dizaines de messages que ça dure, ces coupures de cheveux en huit et pinaillages sur l’un ou l’autre terme, alors ça va se calmer (avis général, personne n’est visé en particulier)
PS : et oui, il y a un souci avec les mp’s à cause d’une mise à jour de Discourse, la team est au courant et est sur le coup
un hopital n’est jamais vide, souvent dans l’heure ou vous partez il y a deja quelqu’un dans votre lit (ou parfois une personne y est morte l’heure d’avant…)
c’est bien beau de denoncer le confinement mais a moins d’investir massivement dans les hopitaux. l’equipement medical et le personnel de maniere irrealise… dans mon boulot si une personne est infectee sur place, cela enleverait environ 1/3 des effectifs pouvant pratiquer certaines procedures et c’est pas les agences d’interim qui pourront les remplacer
@loracle 11 messages supprimés à la fin desquels tu te fiches des autres en leur souhaitant « un bon confinement »…encore un comme ça et c’est toi qui sera confiné loin de Clubic, et ce ne sera pas la case deux semaines que je cocherais
Edison a déposé un millier de brevets, ce ne fut pourtant qu’un sale bonhomme, volant parfois les inventions d’autres, persécutant son personnel et ne supportant pas que le vrai génie,Tesla, lui fasse de l’ombre…
Musk n’a rien révolutionné du tout, sinon pour les marketeux et les riches, c’est un bussinessman avisé …il sait sans doute où investir, mais, de là à en faire quelqu’un de « révolutionnaire »…en tout cas, son « The coronavirus panic is dumb » n’est guère clairvoyant…et son refus du télétravail chez ses employés éclaire assez sur sa personnalité…c’est pas Tesla qu’il aurait dû baptiser ses caisses, c’est Edison, cela aurait été plus adapté…
Ce n’est pas parce que les fascistes faisaient pipi, que faire pipi est un comportement fasciste. Je vous rappelle que le fascisme est une idéologie, et donc qu’empêcher des personnes de circuler pour des raisons de santé publique est autrement bien différent de le faire « au nom d’un idéal collectif suprême » (on aura tous bien compris de quoi il s’agit, sinon ouvrez un bouquin d’histoire).
En systémique, il y a trois grands principes, celui de préparation (par exemple, avoir suffisamment de lits de réanimation comme en Allemagne), celui de précaution (par exemple, confiner suffisamment tôt comme en Autriche), et celui d’adaptation (c’est ce dernier qui fait fantasmer les néo-libéraux, sauf que dans les faits je ne trouve pas vraiment d’exemple convaincant).
Or les USA ont faillis (qui plus est avec obstination) sur les trois tableaux, avec comme conséquence une incidence de la maladie déjà record alors qu’ils ne sont encore qu’au début de leur vague épidémique !!! Bref, les prochaines semaines vont être douloureuses…
Donc, dans ce contexte, qu’elle solution alternative propose-t-il ? Par exemple, peut-il garantir la sécurité de ses employés et laisserait-il un droit de retrait pour ceux potentiellement à risque ? Car dans le cas contraire, ce ne serait rien d’autre que de la ploutocratie (un riche qui décide unilatéralement ce qui est bon pour les pauvres)…
Mais bon, je constate qu’il n’est pas à sa première déclaration intempestive sur ce sujet: c’est lui qui racontait à qui voulait l’entendre que la peur était plus dangereuse que le virus lui-même, ou encore que les enfants étaient à l’abri des formes sévères, bref que ce n’était qu’une grippounnette…
Plus que nous ici peut être, mais cote facho surement moins que nous. Ce type est un vrai pourri qui fait bcp de COM plus qu’il n’agit et qui se comporte comme une ordure avec ses employés. Avoir du fric ne lui donne pas tous les droits. Qu’il s’achète un rasoir, cela dit en passant, il fera moins clown.
La sécurité de ses employés est le dernier de ses problèmes. C’est du jetable, qu’il remplacera si besoin. Rappelez vous comment il a traite un ingénieur de SPACE-X quand celui-ci a pris 1 jour de congé lors de l’accouchement de sa femme… Une politique ultra-liberale lui permet de faire ce qu’il veut, se croire au dessus de la loi.
Bon, bref, musk en temps que patron prends des décisions arbitraires et autoritaires, peut être meme parfois violentes (dans les paroles, ce tweet en est la preuve). Musk est un faciste.
Que d’autres aient dis la même chose n’empêche qu’il a dit ces mêmes âneries lui aussi. Et donc, que ça te plaise ou non (et on est plutôt dans ce dernier cas), il lui arrive de dire des grosses âneries, c’est un fait.
Je n’y ai guère prêté attention, mais je doute fort que beaucoup de médecin étaient encore dans le déni lorsque les clusters de Lombardie ont éclatés…
Par contre, je me souviens très bien des âneries de Musk alors que l’on était depuis longtemps en plein branle-bas (je suis pompiers volontaire à la frontière franco-italienne; et le plan blanc a été déclenché le 25 février, sachant que les premières mise en garde sont tombées le 21 janvier) et c’était totalement navrant. -> Désinformation : Twitter ne supprimera pas les tweets d’Elon Musk concernant le coronavirus