Bah ne gardes pas que ce qui t’arrange dans le larousse, je connais mon français, mon firefox, et mon qwant aussi…
Qui résulte d’un libre choix et ne répond à aucune nécessité…
Le confinement ne répond donc à aucune nécessité selon toi.
Bah ne gardes pas que ce qui t’arrange dans le larousse, je connais mon français, mon firefox, et mon qwant aussi…
Qui résulte d’un libre choix et ne répond à aucune nécessité…
Le confinement ne répond donc à aucune nécessité selon toi.
C’est vrai que le capitalisme et l’esclavage sont tout à fait démocratique. Ahlala ces milliardaires.
Non on en est à t’expliquer que le fascisme est qualifié d’arbitraire car le fascisme prend des décisions, ou plutôt des sanctions, INJUSTES.
Ce qui n’est pas le cas ici.
Mais ce que vous pensez n’empêche pas votre mauvaise interprétation du qualificatif arbitraire relatif au régime fasciste…
Ce type est méprisable, la vie des autres ne vaut rien pour lui. Pret à sacrifier la vie de centaines de milliers de personnes pour son business, pour sa gloire, pour sa fortune.
Plus ca va plus je trouve ce type immonde
Comme la plupart des gens riches et puissants, il est devenu complètement mégalo…
j’ai tjs pensé rien qu’en voyant sa tronche que ce type etait pas net et totalement débile. Il confirme chaque fois qu’il ouvre sa bouche.
Rentre peut-être dans le détail des termes que j’ai remonté et ça devrait normalement te sauter aux yeux. Je l’ai fait.
Pour l’ « argument » du Larrouse. Je recommence :
Arbitraire : Vraiment ?
Violente ?!?
Imposé par quelqu’un à un groupe quelconque, à son entourage : Mais, c’est tout le monde !
J’en ai sauté et je n’ai pas l’intention de continuer plus loin la dissertation.
Clair qu’il était bien plus à sa place dans Sleepy Hollow ce mec…
Je peux comprendre ton point de vue, chacun sa vision des choses mais pour moi ce genre de personne ne fait avancer en rien l’humanité, bien au contraire.
Quand un mec riche et célèbre décide de calomnier sur son twitter, avec des accusations de pédophilie, un mec lambda, car celui-ci a qualifié d’inefficace son cigare sous-marin pour aller sauver des gamins dans une grotte, ça c’est arbitraire…
La calomnie, arme adorée par les régimes fascistes pour éliminer les gêneurs…
J’ai raté un truc ou c’est TOUTE la population qui est confinée ?
Sinon, oui, interdire la libre circulation de n’importe quoi peut être qualifié de fachiste… ici le problème ce n’est pas la décision mais bien comme elle a été prise : par un pouvoir central, sans aucune concertation et de manière autoritaire
Oui, il va falloir accepter l’idée que le fachisme peut avoir du bon
Il va falloir accepter que ce n’est pas le peuple qui prend les décisions même dans les démocraties.
Le peuple délègue des pouvoir à un roi élu, c’est comme ça, faut ouvrir les yeux.
Et ce qui est valable pour ce confinement nécessaire (accepté par la majorité des citoyens), est valable pour la réforme des retraites bien plus largement rejetée (par une majorité de citoyens), et chaque loi/décret/décision prise depuis la 5ème république au moins.
Il y a une opposition, et elle ne s’est pas opposée au confinement.
Et sinon, relis le message que je cite, c’est à ce message que je répond, et son propos est « quelqu’un ».
Sans concertation ? Ah bon ? De manière autoritaire ? Ah bon ?
Décidement, il y a beaucoup de trolls ici. Ou de gens qui ne comprennent rien à la situation.
En tout cas, le confinement n’est clairement pas un acte fasciste.
« Attitude autoritaire, arbitraire, violente et dictatoriale imposée par quelqu’un à un groupe quelconque, à son entourage. »
Alors, dans l’ordre : bof-oui-et-non, non, non, et non.
10% de la définition qui colle en louchant un max, et tu colles direct un « facho! » ???
Tu n’as pas répondu???
n’hésites pas à lire @megadub, qui a peut être utilisé des mots qui te toucheront plus que les miens, je m’exprime souvent mal
Te cache pas derrière les autres
Je la refait :
Non on ne peut pas dire qu’on soit dans un régime fasciste, tu n’as pas bien saisi la définition.
Par railleurs, le Larousse n’est jamais aussi précis qu’un Petit robert par exemple.
Non mais c’est fou de ne pas comprendre à ce point… c’est quoi que tu ne comprends pas dans le fait d’un mec qui décide de tout ?
Dis moi si je me trompe mais en principe on est protégé par une Constitution non ? C’est le genre de décision qui pourrait être soumise au parlement par exemple.
Bon… OK… tu ne connais pas nos institutions… fin de la discussion…
C’est visiblement accepté par la majorité des électeurs représentée à l’Assemblée Nationale. C’est pas parce que ça ne TE convient pas ni même à beaucoup de monde que ça ne convient pas à la majorité.
On ne lui a pas demandé son avis, c’est pas pourquoi on peut parler d’une décision facscisante.
Fais bien comme si t’avais pas compris hein… C’est reconnu que le président a tous les pouvoirs en France.
49.3 ça ne te dit rien? Et t’es où quand ils brandissent le 49.3? Devant l’Élysée avec une pancarte « fasciste »?
Et sinon pourquoi tu continues ton message, si c’est la fin de la discussion ici, bah ça s’arrête là…
Le fait que ce soit prévu dans le cadre de la loi n’impose pas que la décision soit prise sans aucune concertation par un seul homme. En plus, si mes souvenir sont bons, c’est Macron ou Edouard Philippe qui a imposé ce confinement.
Oui alors ton avis est très intéressant mais il n’a aucune importance dans le débat. On s’en fout de savoir si c’est une bonne ou une mauvaise raison, le problème étant que c’est Macron qui a décidé qu’elle était bonne et l’a imposé seul.
Et pour répondre, d’autres pays ont fait sans le confinement avec des résultats satisfaisants… je partage ton avis mais on peut certainement pas être aussi catégorique.
Moi je trouve pourtant que la décision a été extrêment violente notamment pour tout ceux qui n’ont pas pu enterrer leur mort, doivent cohabiter avec leur bourreau, reste en prison alors que leur peine est terminée, etc.
OK… il est où l’arrêté motivé ? Il en dit quoi le Haut Conseil de la santé publique ? Ils sont où les moyens dont devraient disposer les établissements de santé ?
Là encore, je te trouve bien catégorique.
Encore une fois, je ne remets pas en cause le confinement ni la manière dont il a été mené. Mais il faut quand même dire que les français ont été particulièrement compréhensif en acceptant une privation de liberté sans le moindre débat ou la moindre possibilité d’opposer des arguments contre le confinement.
C’est totalement faux.
Il est suivi d’une mention de censure qui permet de destituer le gouvernement.
Ha mais attends… moi que le 1er ministre mette ses burnes sur la table en engageant ça responsabilité, ça ne me pose aucun problème. C’est prévu par les institutions, ça respecte la Constitution et l’opposition a toujours un moyen de coercition… ça n’a absolument rien du fascisme.
Mais bon… ça pourrait se discuter… je te l’accorde Et alors ? Le 49.3 est un acte fasciste si tu veux… pourquoi le confinement ne le serait pas du coup ?
Parce que je n’aime pas laisser dire n’importe quoi