Commentaires : Elon Musk annonce qu'il va payer des impôts records en 2021

C’est du pipot … Cette joueuse entretenait une relation avec ce vice ministre depuis plusieurs années, à tel point que la femme de ce dernier gardait la porte de la chambre pendant leurs ébats, une relation triangulaire très malsaine, je l’accorde, mais bien loin de ce que certains relais atlantiste voudraient faire croire.

1 « J'aime »

Restez donc à l’étranger, et assumez jusqu’au bout votre choix d’individualisme.
En tant que citoyen français, dont une des devises est fraternité, je ferais le maximum pour que des personnes avec ce genre de comportement n’ai plus la citoyenneté française.

Vous dites : « c’est juste réaliste », c’est la réalité individuel qui détruit la fraternité et donc une partie de la société. C’est plus ce genre de comportement qui fait que les prélèvement sociaux et impôts sont de plus en plus important.

5 « J'aime »

haha… donc d’après vous un Français expatrié devrait nécessairement payer de l’impôt en France? Désolé, mais ce n’est pas comme ça que ça fonctionne dans le monde d’aujourd’hui. Oui je ne contribue pas à la France en impôts, mais je contribue à la société dans un autre pays. Donc, au bout du compte je fais ma part. Seulement, je le fais dans une société ou la fénéantise est moins récompensée et donc ou les taxes sont plus basses.

1 « J'aime »

Par contre aucun problème pour venir gratter la sécu pour les soins gratuits hein…

C’est justement à cause de ce genre de raisonnement que le système doit ponctionner plus (certainement plus que de raison) pour fonctionner…

4 « J'aime »

Euh… C’était une vanne hein, parce que définir le communisme à cette affaire…

" La plupart des gens préfèrent se demander ce que la société peut faire pour eux plutôt que ce qu’ils peuvent faire pour la société. "

Venant d’un troll dont le fantasme est de ne plus travailler avant 40 ans en optimisant son magot par le dumping fiscal je trouve ça assez cocasse.

5 « J'aime »

Ca dépend des endroits, en Chine par exemple passé 40 ans ca devient difficile, le marché est pris par des jeunes qui coute que coute essaieront de bosser le plus possible avant d’être remerciés et remplacés par plus jeune. Passé 40 ans en Chine, ça devient compliqué de rentrer dans une grosse entreprise.
En France, un ingé débutant commence à 2 voir 3000e net, en chine, c’est presque comme aux US, chez huawei par exemple, inge fullstack débutant, age 23 ans : 4000e la première année et 1000e de plus par an, jusqu à être CDP ente 35 et 40, salaire entre 8 et 20 000e.
Apres, ca devient difficile, tu crées un statut d entreprise et tu fais du consultanat tant que t’es pas trop hasbeen. Autre pays, autre moeurs, autre dynamique.

cela fonctionnne comme ca pour les etats unis, et le IRS vient taper a votre porte si vous ne le faites pas (meme un gus lambda).
Si « ca » refere au cas francais uniquement, vu comment est gere le pays et la reaction des francais en general, j’ai du mal a croire a la solidarite

euh non, j’ai vecu dans divers pays, a aucun moment je me suis dit je rentrerais bien en france pour me soigner, et ce n’est plus aussi « gratuit » ou bon marche que vous le croyez, notemment le prix des medocs, lunettes ect vous vous faites entuber severe. Ne parlons pas des temps d’attente…
meme si en general je salue les soignants ou les militaires francais parce qu’ils se debrouillent avec ce qu’ils ont, c’est a dire, rien. la secu, les soins francais, hmmm do not want (la gestion du covid dans les hopitaux a du mettre en lumiere ces defaillances non?!)

1 « J'aime »

La gestion du COVID tout le monde a les mêmes problèmes mais les soit disant meilleur comme nos voisins à l’ouest de la France…

J’ai plus trop les chiffres en tête, mais c’est pas 1 milliard de fraude social VS 100 milliards de fraude fiscal? Donc les fainéants vous êtes trop peu nombreux, réveillez vous!!

1 « J'aime »

Plait-il ?

La réponse était pour benben99 qui ne veut surtout pas vivre et payer ses impôts en France mais qui va (re?)venir y passer sa retraite. :upside_down_face:

Il y a tellement de millionnaire sur Clubic… désolé. :smirk:

1 « J'aime »

" en chine, c’est presque comme aux US, chez huawei par exemple, inge fullstack débutant, age 23 ans : 4000e la première année et 1000e de plus par an, jusqu à être CDP ente 35 et 40, salaire entre 8 et 20 000e. "

T’invente tes chiffres en temps réel ?
Ou alors tu as fait une recherche google vite fait et ta oublié de convertir les CNY en Euros ?
Les trolls qu’on se tape sérieux…

1 « J'aime »

Oui, les etats unis sont un des seuls pays a taxer leurs citoyens partout dans le monde peu importe le statut. Je ne suis pas américain donc ca ne m’importe peu.

1 « J'aime »

Déjà pour vous, très très très cher monsieur, c’est : « vous » !
Quand à mes sources elles vivent en Chine, pays que j’ai visité et dans lequel je garde de nombreuses attaches par les réseaux de ma compagne chinoise, certains sont producteurs, toubib ou ingénieurs, voilà voilà ^^. Et vos manières, grand que vous êtes, sont bien celles d’un lambda qui vit dans sa grotte comme un troll qu’il est. Bonne journée.

Musk devrait quand même songer à changer son icône de profil Twitter… Ça ressemble quand même à bien autre chose qu’une fusée prête à aller dans l’espace! Lol

Il est où le côté fraternel quand une minorité de la société peu bloquer tout un pays avec ses grèves pour ses intérêts communautaires et/ou individualistes ?
Moi au moins, je n’embête personne.
Et pour les soins, je paye une assurance privée qui me couvre bien mieux qu’en France, je peux avoir un rendez pour le lendemain, et tout est presque 2 fois moins cher.
Sinon, je pense avoir largement contribué avec tout les impôts que j’ai payé en France, et peut être même plus que vous, donc vos jugements sur la fraternité…

La minorité qui bloque le pays c’est la finance, les syndicats ne font que réagir à leurs actions.
Votre assurance privé vous coûte pour le moment moins chère car vous êtes jeune. Attendez quelques années et vous verrez que cela sera complètement inversé et que l’assurance maladie n’est pas si mal (c’est de la redistribution de la vrai pas comme avec les assurances privées).

Quand a votre jugement sur mon niveau de contribution, c’est un justement d’un individualiste et pas d’une personne fraternel. Une comparaison dans le montant de l’effort est un réflexe individualiste.
Après si vous payez autant que ça en impôts c’est que vous aviez largement les moyens de vivre et que vous voulez juste un niveau de vie supérieur. Vous faites parti du problème que vous le vouliez ou non, c’est individualiste de quitter le pays plutôt que de l’amélioré, et de surcroît ça prive de fond l’état et donc aggrave le tout. Et ne me dites pas que vous avez payer votre dette avec quelques années d’impôts, l’état français à investi sur vous, via l’école (même si c’est privé), via la médecine (même si c’est privé), via tous les services publiques que vous avez consommé (même s’ils sont géré par le privé).

1 « J'aime »

Tu peux être certain qu’il l’a fait exprès.

Alors pourquoi se passe-t-il ceci ?