Commentaires : Elon Musk annonce qu'il va payer des impôts records en 2021

Ça n’est pas "un plan détaillé’ comme stipule faussement ta référence que demandait Musk, c’est une comptabilité open source ouverte à tous. Un monde de différence.

Ecrit plus haut :

Et maintenant :

Allez, j’arrête là, parce que je sens que je commence à perdre des neurones à force de te lire. tss.gif

2 « J'aime »

Ben d’abord, c’est un homme libre, il fait donc ce qu’il veut, ce qui semble vous déplaire, donc quand on fait ce que vous dites on est gentil et fraternel, sinon on doit obéir, j’ai bien compris ?

" Et ne me dites pas que vous avez payer votre dette avec quelques années d’impôts, l’état français à investi sur vous, via l’école (même si c’est privé), via la médecine (même si c’est privé), via tous les services publiques que vous avez consommé (même s’ils sont géré par le privé)."

La dette par francais est environ de 30 à 40 000 euros, si il a payé des centaines de milliers d’euros d’impôts pourquoi ne pas lui concéder ce point. Par ailleurs, ce n’est pas l’état qui investit sur vous, c’est vous avec votre impôt qui investissez dans l’état, nuance de taille .

J’en déduis que vous roulez à " l’anglaise " et n’êtes donc pas un entrepreneur.

PS avec correction c’est mieux

Et ne me dites pas que vous avez « payé » (participe passé) votre dette avec quelques années d’impôts, l’état français à investi sur vous, via l’école (même si c’est privé), via la médecine (même si c’est privé), via tous les services publiques que vous avez consomméS ( le cod précède la conjonction, on accorde donc le participe passé comme avec le verbe être) (même s’ils sont géréS (participe passé à accorder) par le privé).

2 « J'aime »

Vous omettez une chose dans vôtre raisonnement, qui est pourtant primordial et qui est la principale motivation de mon départ.

En France, il y a une cloche de verre, quand vous partez de zéro, sans aides, il est presque impossible de dépasser une certaine limite, ce qui génère un nivellement par le bas, car vous démotive à travailler plus.
Après 60% d’impots, vous n’avez aucun intérêt à travailler plus, et recruter représente un risque important en France et vous perdez en liberté, car vous devez gérer une équipe, avoir des horaires fixes.
Moi je veux être libre avant tout.

Hors de nombreuses familles en France, ont des capitaux, pour elles pour gagner la même chose que moi, chaques années, elles n’ont pas à fournir un travail fatiguant et/ou stressant, sans parler de la finance, ou la c’est une autre dimension.

Car l’argent attire l’argent, vous ne changerez pas le monde, lorsque vous avez dépassé cette cloche de verre, il vous est beaucoup plus facile de gagner de l’argent, avec moins d’efforts.
Si demain vous avez 1 million, vous pouvez l’investir et générer de l’argent avec, mais en France pour les gagner, en partant de zéro, il vous faut beaucoup plus de temps qu’a l’étranger.
Désolé mais je n’ai pas envi de me tuer à la tache, mon but est d’arrêter de travailler le plus tôt possible et de profiter de la vie, c’est le rêve de nombreuses personnes.

Moi si demain vous me dites que je paye 50% d’impots, mais que je n’zi plus à travailler, je reste en France… et je paye avec plaisir mes impôts, pas si je dois travailler 70h par semaine.

Travailler pour soit est un luxe, cela n’as de prix, ne plus avoir besoin de travailler, et vivre de ses rentes est une finalité. C’est possible, mais extrêmement difficile à atteindre en France, de plus, on est en Europe non ?
Alors autant utiliser ses avantages.

Si je veux me faire plaisir, et m’acheter une belle maison, ou une belle voiture, c’est ma liberté ! Personne ne peux me juger et me dire que je pourrais me contenter de moins, c’est ça la liberté.

La France marche sur la tête sur de nombreux sujet, pour vous la fraternité c’est de payer des jeunes 500€/mois pour les motiver à se lever le matin pour les aider à aller trouver un emploi via la Garantie Jeunes ? C’est n’importe quoi, il est où l’effort, le mérite la dedans ?
Pour arriver ou j’en suis entre 20 et 30 ans, je n’ai pas eu de vie, j’ai travaillé dur, et aujourd’hui je devrait payer pour ça ?
Ou pour des agents territoriaux en surnombre qui font des réunions pour justifier de leur salaire ? J’ai personnellement assisté à une réunion où ils ont passé 20min pour choisir si ils devaient commander des tasses en plastique, carton ou en faillance. A un moment il faut arrêter avec toutes ces belles paroles, quand on voit ne serait-ce le fonctionnement des collectivités locales en France, on hallucine…

Une autre anecdote… en France, nos salariés sont venu nous voir pour nous demander d’arrêter de leur proposer des heures supplémentaires, car ils perdaient des aides et ne gagnaient pas plus, si ça c’est pas du nivellement par le bas… pour qu’ils gagnent 1€ de plus, on devait les augmenter de 350€ net, soit 700€ /mois coût employeur pour couvrir la perte de leurs aides… Au final il était plus intéressant pour l’entreprise de recruter une personne en plus… la fraternité et le partage du travail, par le nivellement des salaires par le bas…. Si c’est pas du communisme ça…

3 « J'aime »

Il paierait moins cher en se mariant et en ayant des gosses.

Quoi qu’avec le plafonnement du quotient familial, pas sûr qu’il gagne beaucoup.

En plus il pourrait toucher les allocs. Ou pas.

Ça dépend d’où tu viens. Quand tu sais d’où tu viens, t’auras moins tendance à vouloir cacher ta thune. Évidemment que ça fait mal d’avoir à lâcher autant en taxes, mais j’le ferais quand même parce que je sais que j’ai bien profité du système de santé, des écoles, des transports, et tout le reste, donc je me sentirais mal de tout foutre à Malte.

a l’ouest?! ceux diriges par bojo?!! houla, c’est un autre debat mais dire que c’est mieux…
je pensais plus a d’autres pays mais bon selon son « camp » on critiquera toujours un ou l’autre.
Neanmoins la secu et la sante en france, les francais se sont un peu trop reposes sur leurs lauriers, en plus des coupes budgetaires depuis plus de 20 ans