Commentaires : Elon Musk annonce qu'il va payer des impôts records en 2021

Après des années d’échappatoire à l’impôt sur le revenu, Elon Musk va finalement passer à la caisse et payer au fisc US un montant record.

1 « J'aime »

Il me semble qu’il n’avait pas de trop le choix de toute facon, il devait passer a la caisse dans 2 ans max…

4 « J'aime »

:disappointed_relieved::disappointed_relieved:.

Regardez bien :
C’était mes larmes.

5 « J'aime »

On ne vous demande pas de le plaindre ni de le féliciter. C’est juste normal de payer ses taxes, et malheureusement c’est un des rares milliardaires à payer une somme pareille.
Savoir s’il aurait dû payer plus, s’il a fait ça par intérêt ou n’importe quelle raison cachée est un débat sans fin et inutile, la plupart s’arrangent avec divers montages financiers pour réduire au maximum la part qu’ils paient (coucou Jeff avec tes <1% d’imposition), Elon Musk a payé plus de 50% de ses revenus cette année.

Et a un moment il faut arrêter de se voiler la face, si vous gagniez 100k€/an en France, ça vous feriez mal au cul de lâcher 25k€ d’impôts, alors qu’on vit très bien avec 75K€/an (je prends de sommes plus raisonnables pour l’image). Et si votre comptable se pointait en vous proposant une petite optimisation fiscale (légale) pour ne payer que 5K€ à la place, peu refuseraient.

13 « J'aime »

Quand on regarde le photo de l’article, on dirait : pauvre de lui.

Bonsoir, avec un salaire de 100K en France, vous serez plus proches des 60% d’impots, quand c’est pour les routes et les hopitaux et que ca fait marcher le système public c’est tolérable, mais quand il s’agit de financer des feignants professionnels c’est autre chose… ça tire tout vers le bas !

4 « J'aime »

Quand on imagine le communisme et le lissage de classe hypocrite on oublie que le taux d’imposition à l’époque des pères fondateurs des états unis d’amérique pour les plus riches était de 95%, oui 95 %, les coco n’ont jamais fait aussi bien, lol !

Après ces riches américains devaient bien être aussi riches que la reine d’Angleterre.

2 « J'aime »

Le taux maximum d’impôt sur le revenu en France étant de 45% faudra m’expliquer comment on arrive à 60% :slight_smile:
0% jusqu’à 10k, puis 11% jusqu’à 25k, puis 30% jusqu’à 73k puis 41%, si on est à 100k, on est environ à 25% (26,7% précisément si on parle de 100k net imposable)

6 « J'aime »

Euh, non, l’impôt sur le revenu n’existait pas à cette époque. Le taux marginal d’imposition à 91% n’a existé qu’après le New Deal de Roosevelt, dans les années 30 et 40.

6 « J'aime »

C’est bien, au moins il ne fait pas semblant, comme les autres…

1 « J'aime »

Nous aussi, Elon, on paye des impôts records, je te rassure ^^

3 « J'aime »

Je comprends ce pauvre homme, si on me demandait 11 milliards $ d’impôts, je devrais en payer pendant au moins 300.000 ans. Je comprends qu’il trouve cela injuste, il n’est pas prêt de pouvoir prendre sa pension :frowning:

Oui.
Sans compter 20%de TVA, les taxes d’habitation et foncière, la TIPE, les taxes sociales sur salaires et patronales.

En réel, en France, en fonction des revenus on commence à toucher son salaire à partir de septembre-octobre.
Des impôts, il en faut : on a tous besoin de routes, d’infrastructures, d’en développer de nouvelles, de financer des retraites, et un système social, qui nous servira peut être un jour, et (si tout va bien pour nous) peut être jamais. Dans tous les cas il vaut mieux aider ceux qui n’y arrivent vraiment pas : c’est humain, et d’un point de vue plus pragmatique ça évite les excès de délinquance car dans tous les cas personne ne se laissera crever de faim. Normal…

Mais juger qu’à un moment le système tourne à vide, et que même si on leur multipliait par 3 leurs revenus, nos administrateurs/gestionnaires continueraient à se plaindre qu’ils n’ont pas assez de moyens… on y est.

2 « J'aime »

Oui, lorsque l’on gagne dans les 100k€ par an, on est taxé en France au alentour des 50%, coût entreprise et même au delà si on prend tout les impôts secondaires.

Comment ? Avant l’impôt sur le revenu, pour se verser un salaire brut, il faut bien payer des cotisations sociales, patronale ou TNS (anciennement RSI), qui sont pour le second autour des 40-50%.
Pour 100k€, on est à 40% de cotisations sociales, et après, on va taper sur l’IR, pour faire simple.
En gros, les 2 cumulés, ça donne du 50% d’impôts.
Pour se verser 100k€ brut, l’entreprise paye 138k€.
Ensuite sur ces 100k€, tu paye ton IR de 27k€
Tu as donc payé 38k€ + 27k€, soit 47k€, à ça du ajoute les taxes diverse, tu es très vite aux 50%.
Donc, pour 138k€ de payé par la boite, tu à reçu en net net 73k€, c’est pas la même.

Et après ça, si tu veux te faire plaisir, après avoir travaillé dur, tu vas payer 20% de TVA… et si tu veux acheter une belle voiture, tu vas payer la taxe carbone en plus.

Un exemple, à l’époque, il y a 4 ans, pour un BMW M135i, à 30k€, il y avait 8000€ de malus (maintenant bien plus), donc la voiture me revenait à 38k€, donc je devais travailler pour avoir au final le double, soit 76k€ pour pouvoir me payer cette voiture.

A l’étranger, dans un autre paye de l’Europe, je suis taxé à 6%, cette voiture m’est revenue à 31.8k€, car pas de taxe carbone ici :wink: J’aurai pu m’en acheter 2, pour le prix d’une clio neuve en France, ici tu roule en Porsche 911 d’occasion.

Lorsque l’on part à l’étranger, cela nous donne un recul sur la France.
Quand tu viens d’une famille d’ouvriers, que tu travaille dur, plus de 70h par semaine, et que tu réussit, pour à la fin entendre dire que toi tu as des « problèmes de riche », cela ne te donne pas envi de rester en France, pour payer pour ces mêmes personnes qui vivent du système et te dénigre ou jalouse.
En France plus de 50% de la population vie grâce au système.
Les entrepreneurs représentent 3%, et payent en grande majorité.

La France est un pays communiste vue de l’étranger.

5 « J'aime »

oui, pardon, merci pour la précision, je croyais que la taxe ayrault avait été voté et puis quand je dis impots, c’est impots et taxes, soit environ 47% du pib.

T es un toubib qui gagne bien, alors tu paies ton cabinet, comme pour une societe en plus du salaire brut ; tu rentres 1000 euros par jour, soit pas loin de 25000 dans le mois et au final, après toutes ces taxes et impots les 2/3 foutent le camp.

Le brut donne plus l’idée de l’abime.

c’est tellement vrai, de même que la Chine n a plus rien de communiste sauf l absence de propriété privée du sol.

il pourrait toujours se torcher les fesses avec des cheques d’un million de dollars que ca ne changerait rien a son train de vie, il aura toujours plus d’argent qu’il ne peut en dépenser alors pourquoi il veut se plaindre.

le prolo paie plus d’impôt même si c’est à son échelle. Musk ne paie qu’une infime partie du réel % qu’il devrait payer grâce à une armée de conseillers/avocats/juristes payée pour contourner les lois de façon plus ou moins légale, en tout cas pour la face visible de l’iceberg.

Green washing :heavy_check_mark:
Pink washing :heavy_check_mark:
Migrant washing :heavy_check_mark:
.

Tax washing … fait ! :heavy_check_mark: