C’est faux, il est arrivé au Canada avec 2000$ travaillait 2 jobs pendant ses études.
Pour son train de vie, il habite une bicoque de 50000$ et se consacre uniquement à ses entreprises. Il ne prend pas de vacances et dit que l’argent il s’en fout, ça n’est que le moyen de réaliser son rêve de coloniser Mars.
Oui on sait, les sempiternels extraits d’une biographie très probablement écrite par un fan.
A propos, qu’est-ce qu’il répondu au directeur du PAM qui lui a fourni les preuves qu’il demandait…ha bah rien, on ne l’entend plus.
Le directeur du Programme alimentaire mondial des Nations unies a présenté un plan visant à dépenser 6,6 milliards de dollars pour lutter contre la faim dans le monde - une réponse directe à un échange avec le PDG de Tesla, Elon Musk, qui a affirmé qu’il vendrait des actions Tesla pour financer un plan si le PAM pouvait décrire “exactement comment” cela fonctionnerait.
Et en passant, s’il se consacre uniquement à ses entreprises, comment l’« ancien management » a-t-il pu mettre SpaceX dans la situation actuelle sans qu’il se rende compte de rien ?
a son niveau il en a peut etre rien a faire de payer ou non, on devrait plus montrer du doigt bezos (peut etre les deux ont une rivalite entre eux, et musk se fait une bonne pub)
Bien sûr qu’il lui a répondu, et c’est bien pour ça que le PAM ne dit plus un mot. Il leur a répondu qu’avec une comptabilité transparente, publique et open source, il leur verserait le 6milliards aussitôt. Ça leur a cloué le bec. Ha Ha!
Musk est une exception de bonté altruiste au milieu d’un océan de CEOs sociopathes et cupides. Il ne se compare à aucun autre.
Il veut sincèrement aider l’humanité et n’a rien à foutre d’empiler les dollars pour empiler les dollars. Ça fait longtemps qu’il le dit.
[12 oct. 2018]
En réponse à
[@elonmusk] et [@owillis]
About half my money is intended to help problems on Earth and half to help establish a self-sustaining city on Mars to ensure continuation of life (of all species) in case Earth gets hit by a meteor like the dinosaurs or WW3 happens & we destroy ourselves
Google Trad: Environ la moitié de mon argent est destiné à résoudre les problèmes sur Terre et l’autre moitié à aider à établir une ville autonome sur Mars pour assurer la poursuite de la vie (de toutes les espèces) au cas où la Terre serait touchée par un météore comme les dinosaures ou la troisième guerre mondiale.
Il avait pris cette décision à 19 ans, quand il n’en avait pas d’argent !
Son 3ème projet était à propos d’Internet naissant. Celui-la est coché et a servi à mettre en branle les deux autres.
blackaft Ton article est malhonnête, la 2ème partie de la réponse de Musk est tronquée. Le PAM n’a PAS répondu à cette condition, et Musk n’a pas daigné poursuivre.
But it must be open source accounting, so the public sees precisely how the money is spent.
Il n’y a pas d’ancien management, il y a Shotwell qui gère depuis toujours, et si tu fais allusion à une faillite de SpaceX, va te chercher du popcorn et jouis du spectacle à venir… Starlink à lui seul va générer entre 10 et 20 milliards par an.
L’argent doit circuler.
En gardant l’argent dans des coffres, c’est des emplois, des services publics, des constructions … qui ne sont pas créés.
À quoi bon stocker de l’argent à part se soustraire de la société ?
Le crédit c’est un gars du passé qui vient prendre votre argent.
Ha bon ? donc Musk raconte des salades, puisque qu’il a déclaré lui-même que c’était leur faute. Et l’allusion à la faillite éventuelle de SpaceX, c’est également lui qui l’a faite en personne, pas moi.
Tu es réellement aussi volontairement aveugle que ça, ou bien tu n’as absolument rien compris à l’histoire ?
Et bien entendu, Musk n’a rien répondu depuis et garde soigneusement profil bas.
Musk a créé des dizaines de milliers d’emplois et ses entreprises revigorent des dizaines de régions.
La plupart de sa richesse est sur papier, des actions de Tesla qui ne valent rien tant que ça reste en bourse.
Le système capitaliste de wall street est ainsi fait. Vous seriez les premiers à tirer profit des règles établis si vous le pouviez. Toutes les institutions et individus tirent partie du système.
Edit tardif : Qui m’a tagué comme nouvel utilisateur aux réponses limitées, si c’est pas un modo qui ne peut supporter une conversation franche?
Voici ma réponse : blackaft Ton article est malhonnête, la 2ème partie de la réponse de Musk est tronquée. Le PAM n’a PAS répondu à cette condition, et Musk n’a pas daigné poursuivre.
« But it must be open source accounting, so the public sees precisely how the money is spent. »
→ « Mais ce doit être une comptabilité open source, afin que le public voie précisément comment l’argent est dépensé »
Tu as bien raison. Et a cela j’ajouterais que les taxes trop élevées en France sont une raison majeure pourquoi bien des gens vont travailler a l’étranger. Un type qui est un professionnel va payer 45 % d’impôt en France, alors qu’ils peut payer 15% d’impôt en Chine en profitant de certains programmes, sans compter les bonus etc. Il y a aussi d’autres pays qui payent très bien. Bref, quand tu es un pro dans ton domaine, rester en France n’est pas le meilleur choix pour s’enrichir.
Le problème en France est qu’il y a trop de programme sociaux et de gens fainéants qui dépendent du système. Donc trop de taxe.
La plupart des gens préfèrent se demander ce que la société peut faire pour eux plutôt que ce qu’ils peuvent faire pour la société.
En voilà un autre qui a compris que s’enrichir est bien plus facile à l’étranger. La même raison pourquoi je passe la majorité de mon temps à l’extérieur et paie mes impôt dans un autre pays. Je ne serais pas millionnaire si je n’avais pas fait cela.
Exactement. C’est là le problème. Si la population avait davantage la fibre entrepreneuriale et que le gouvernement était moins un gouverne-maman, les taxes pourraient être réduites et les professionnels et riches reviendraient en France.
Pour l’instant, c’est mieux de faire fortune à l’extérieur et de venir en France pour les vacances ou la retraite.
De quel type d’impôts parle-t-on ?
Si on parle des impôts sur le revenu alors il y a un super outil Simulateurs | impots.gouv.fr
Donc si on déclare 100K (c’est pas le revenu brut qui lui est plus élevé), donc on a pour un célibataire (les gens qui paye le plus) un revenu fiscal de référence de 90K et un impôt sur le revenu d’environs 23K.
On est très loin des 60% (ici moins de 23% sur le brut).
Si tu ajoutes les prélévements sociaux (qui ne sont pas des impôts) ca ajoute en général 20 à 25% sur le brut.
Si tu ajoutes la TVA la c’est compliqué ça dépend quelles sont les dépenses (quelqu’un qui épargne payera moins).
Le discours que vous tenez est révoltant et abjecte.
Individualisme au maximum, je veux être riche, et profiter de l’argent des autres pour la retraite…
Ce type de comportement est l’antinomie de la fraternité. Vous souhaitez ne pas être fraternel parce que c’est trop chère et donc partir à l’étranger, soit, mais restez à l’étranger pour la retraite, les soins, l’éducation. Je ne veux pas être fraternel avec une personne qui refuse de l’être. Je préfère largement donne plus pour des personnes pauvre ou qui on moins que moi, plutôt que payer pour vous.
C’est juste être réaliste. Tu peux gagner en 3 ans a l’étranger ce que tu gagnerais en 15 ans en France, a cause des impôts, salaires plus élevés, bonus, etc. Si tu veux travailler jusqu’à 60 ans, c’est ton droit. Moi j’ai fait le choix le plus intelligent et j’ai mis de côté assez d’argent pour prendre une retraite très confortable avant même d’avoir 40 ans.
C’est louable de donner aux pauvres (ceux qui sont vraiment dans le besoin), mais je ne vais pas travailler 20 ans de plus pour le faire.