Pas nécessairement : dans un cas, ce sont les impôts qui servent à financer la guerre, dans l’autre, ce sont des sociétés privées.
Opinion à géométrie variable, c’est bien ce que je disais.
Bah voilà, la vraie nature ressort.
Et toi les gens au sahel qui meurt de faim et soif ca t’empêche de bien manger ?
Les camps de concentration en Chine sa t’empêche de consommer made in China ?
Y’a des problèmes partous dans le monde et la France devrait arrêter de se prendre pour ce qu’elle n’est pas donneuse de leçon mal placé.
Il y’a des problèmes à 1km de chez moi dans des quartiers auxquels j’apporte de l’aide pacifique dans une assos (nouriture et instructions).
Donner des armes à l’Ukraine ca ne fait que faire plus de mort et résoudra rien, et pire risque de minter la guerre en intensité.
si l’Ukraine se fait annexer demain par la russie ca ne changera rien à ma vie.
une réponse de poutine a nos armes par contre… Il est hors de question que je fasse la guerre pour des politicard en mal de sensation.
Empêcher un génocide fera plus de morts ???
Laissons tomber, avec certaines personnes ça part dans tous les sens, ce qui est généralement l’indication d’un processus de pensée chaotique et confus.
Je parie que tu es le genre de personne à regretter que la France ne se soit pas faite annexer par l’Allemagne au siècle dernier
Je ne comprends pas ta comparaison. C’est du second degré?
Si tu es à côté avec de la nourriture, oui tu l’as tué. Ça s’appelle de la non assistance à personne en danger.
En fait, t’es juste un pleutre égoïste qui veut juste garder son petit confort personnel. Magnifique.
Pas sûr du tout, justement. Il faut réfléchir un peu plus loin que le bout de son nez, ça renforcerait fortement le contrôle des Russes sur les céréales et leur prix, il ne fait aucun doute que tous ceux qui en ont besoin paierait le prix fort et que ça se répercuterait inévitablement sur les consommateurs.
Dans les années 80, l’Afghanistan semblait aussi ne pas pouvoir gagner la guerre contre l’URSS de l’époque, pendant + de 9 ans, et pourtant c’est ce qui s’est produit en 1989, sans aucune négociation. Pourquoi cela devrait-il être différent avec l’Ukraine qui a une armée beaucoup plus puissante maintenant qu’au début de l’invasion russe ? On ne négocie pas avec un envahisseur qui ne respecte pas ses engagements (Protocole de Minsk) et surtout qui occupe toujours une partie du pays, c’est pourtant simple. De toutes façons, la Russie n’a pas l’intention de négocier, c’est bien pour cette raison qu’elle occupe toujours une partie de l’Ukraine, car elle sait que les Ukrainiens ne vont pas négocier non plus, CQFD.
La France avait-elle négocié avec l’Allemagne pour libérer l’Alsace-Moselle ?
Oui tu as raison, puisque la France exporte massivement du blé on deviendrais plus riche , ce serait donc une bonne nouvelle pour notre balance commercial.
@tous: Merci de revenir au sujet, sans -trop- déborder; Il ne faut pas que ce post se transforme en Ring Pro Russes Vs Pro Ukraine. Tout messages s’écartant trop du sujet initial sera supprimé.
Fondée sous le nom de Tesla Motors, Tesla est créée le 1er juillet 2003 par Martin Eberhard et Marc Tarpenning.
Quoiqu’il en soit Musk n’a pas de compte à rendre à zelensky, si il est pas content il n’a qu’à faire sa propre constellation.
La charte d’utilisation de starlink indique clairement que l’usage pour la guerre est interdit.
zelensky ne respecte pas le contrat starlink l’a viré.
voilà
je précise j’ai pas participé à la conversation.
Mais ça censure pas mal ici… pleins de messages qui disparaissent…
Sinon pour le sujet, c’est le probleme qu’en on est dépendant d’une boite privé étranger/pays étranger.
Aujourd’hui en france par exemple y’a les pénuries de paracétamols car les boites productrices vendent au plus offrant.
Chaque pays et boite privée fait ce qu’elles veulent et vendent a qui elles veulent.
Apres une boite comme starlink c’est des offres a destinations du grand publique, pas une boite militaire comme dallault ou thales donc bon y’a clairement abus.
les ukrainiens utilisent tinder aussi pour pieger les soldats russes, même chose je suis surpris que tinder n’a pas mis en place des mesures pour éviter ces morts.
Ca s’appelle de la modération ; Il faut essayer autant que faire se peut, d’empêcher les Trolls et autres « géopoliticiens d’un jour » de venir polluer le forum, et en faire un ring Pro Russie vs Pro Ukraine
Le problème des gens qui défendent « la paix » c’est qu’ils n’ont pas de culture historique. Un gars qui dit « après ça j’arrête », ça ne vous rappelle rien ? dans les années 30 ? Mais si, un petit brun moustachu qui avait toujours le bras levé.
Si on se base sur « maintenant », oui, pourquoi pas, l’Ukraine abandonne la Crimé et l’Est et on a la paix.
Mais c’est vraiment avoir des œillères et oublier la nature du régime de Poutine. Abandonner des territoires à la Russie, c’est seulement lui donner le signal qu’il peut continuer car personne ne s’oppose. Il faut être extrêmement crédule pour croire qu’il s’arrêterait là.
La Russie est un État terroriste et violent auquel on doit dire « STOP ».
Ah bon, tu as lu toutes les petites lignes du contrat ? surtout pour quelque chose que tu n’as pas chez toi ?
Parfois (souvent) se taire est mieux pour tout le monde !
Oui les actes de malveillance sont interdit et peut entraîner la coupure de l’accès.
Je t’invite à les lire plutôt que de faire le mariole.
Et qu’es ce que tu en sais que j’ai pas starlink ?
J’ai starlink iot pour info