C’est évident.
Sauf que pour négocier il faut être (au moins) deux.
Je ne suis pas certain que Vlad’ soit disposé à le faire.
Mais quelle opinion différente ?
Il n’y a pas de guerre (ou opération militaire spéciale d’une durée prévue de dix jours) ?
La Russie est la victime ?
Poutine est le gentil de l’histoire face aux Nazis Ukrainiens soutenus par l’OTAN et les occidentaux ?
Et encore une fois, lorsque des opinions personnelles s’opposent à des faits réels c’est clairement problématique.
La police fait-elle les lois ? non, elle est juste chargée de les appliquer. Et dans le cas présent, l’équipe de modération sait communiquer avec les rédacteurs* mais ne dépend pas d’eux, mais celles des propriétaires de Clubic.
On notera également en passant que les fervents défenseurs de la liberté d’expression à tous crins sont généralement les mêmes qui estiment qu’un Musk a le droit de faire tout ce qu’il veut avec ses sociétés…mais qui dénie le même droit à des propriétaires d’autres sociétés. Ne cherchez pas l’erreur, elle est là : les opinions à géométrie variable selon la ou les personnes qui sont en cause.
et certainement pas pour leur dire de changer leurs articles en fonction de l’humeur ou des souhaits de quelques lecteurs. Parce que si ça arrivait, ça signifierait que ces lecteurs influenceraient, ce qui serait profondément contradictoire avec l’honnêteté intellectuelle qu’ils prétendent avoir.
En toute logique, tu dois donc être aussi contre le fait que la France fabrique et vende des armes, des avions de combat et des véhicules blindés à beaucoup d’autres pays, tout cela servant bien évidemment à tuer des gens dans divers conflits de par le monde ?
Le Kremlin ne veut pas la paix; il ne veut que l’écrasement de l’Ukraine. Toute tentative de négociation ou demande de paix n’est vue que comme faiblesse et laisser-faire par eux.
Mensonge. Johnson n’avait absolument rien à dire s’il y avait eu des pourparlers enter Uk et Ru.
Il a seulement dit qu’il n’y avait aucun signe de volonté de paix côté russe (ce qui est toujours vrai) :
There is « absolutely no sign » that Russia wants to reach a deal with Ukraine,
Et toi les gens au sahel qui meurt de faim et soif ca t’empêche de bien manger ?
Les camps de concentration en Chine sa t’empêche de consommer made in China ?
Y’a des problèmes partous dans le monde et la France devrait arrêter de se prendre pour ce qu’elle n’est pas donneuse de leçon mal placé.
Il y’a des problèmes à 1km de chez moi dans des quartiers auxquels j’apporte de l’aide pacifique dans une assos (nouriture et instructions).
Donner des armes à l’Ukraine ca ne fait que faire plus de mort et résoudra rien, et pire risque de minter la guerre en intensité.
si l’Ukraine se fait annexer demain par la russie ca ne changera rien à ma vie.
une réponse de poutine a nos armes par contre… Il est hors de question que je fasse la guerre pour des politicard en mal de sensation.
Laissons tomber, avec certaines personnes ça part dans tous les sens, ce qui est généralement l’indication d’un processus de pensée chaotique et confus.
Pas sûr du tout, justement. Il faut réfléchir un peu plus loin que le bout de son nez, ça renforcerait fortement le contrôle des Russes sur les céréales et leur prix, il ne fait aucun doute que tous ceux qui en ont besoin paierait le prix fort et que ça se répercuterait inévitablement sur les consommateurs.
Dans les années 80, l’Afghanistan semblait aussi ne pas pouvoir gagner la guerre contre l’URSS de l’époque, pendant + de 9 ans, et pourtant c’est ce qui s’est produit en 1989, sans aucune négociation. Pourquoi cela devrait-il être différent avec l’Ukraine qui a une armée beaucoup plus puissante maintenant qu’au début de l’invasion russe ? On ne négocie pas avec un envahisseur qui ne respecte pas ses engagements (Protocole de Minsk) et surtout qui occupe toujours une partie du pays, c’est pourtant simple. De toutes façons, la Russie n’a pas l’intention de négocier, c’est bien pour cette raison qu’elle occupe toujours une partie de l’Ukraine, car elle sait que les Ukrainiens ne vont pas négocier non plus, CQFD.
La France avait-elle négocié avec l’Allemagne pour libérer l’Alsace-Moselle ?
Oui tu as raison, puisque la France exporte massivement du blé on deviendrais plus riche , ce serait donc une bonne nouvelle pour notre balance commercial.