Sauf qu’il n’a rien coupé, donc pas besoin d’hypothèses autour de ce faux débat.
J’ai mis exactement autant d’arguments que lui
Ah, oui, j’oubliais ce point : Tout n’est qu’opinion, les faits n’existent pas, ce qui est très pratique …
L’équipe de modération n’est pas en charge du rédactionnel.
Ceci dit, pour revenir à ton post en lui-même.
Ah, tiens, Elon Musk nous dit que Starlink n’était pas activé dans la région.
En effet, il ne peut donc pas avoir été désactivé.
Cependant :
https://twitter.com/elonmusk/status/1497701484003213317?s=20
Alors, pardon, hein, mais euh, ahem.
J’voudrais pas dire du mal (en fait si), mais euh, les deux tweets (émis par la MEME personne, c’est à dire, le BOSS, voir DIEU selon certains ici) ne seraient-ils pas contradictoires ?
Et j’en profite pour revenir sur cet histoire de titre et d’article :
Donc, tout ne serait qu’opinion (puisque des points de vue différents, cf post auquel je réponds avant le tiens), MAIS certaines opinions ne devraient pas avoir le droit d’être exprimés, alors qu’encore une foi les gens qui ont une vision « différente des choses » réclament une liberté de parole (y compris des appels à la violence et à la haine, rappelons le) totale et illimité ?
Comme c’est pratique.
Sauf que lorsque j’interviens dans la discussion dans un sujet de news, je ne le modère jamais moi-même ensuite.
Merci pour votre réponse.
Il est bien dommage que l’équipe de modération n’ait pas contact avec l’équipe de rédaction. Mais soit, c’est honête de votre part d’indiquer que cela n’est pas de votre ressort.
Concernant le tweet d’Elon Musk, qui indique que StarLink est maintenant actif en Ukraine (02/2022), il ne parle pas de la Mer Noire et encore moins de bases navales militaires russes.
Donc oui, pardon, hein, mais euh, ahem (comme vous dites) … A un moment, il faut arrêter d’y aller de votre propre interprétation, sinon vous rendez effectivement les propos contradictoires. Est-ce si compliqué de juste relayer l’information, sans prendre parti ?
Concernant le titre, qu’il soit accrocheur c’est normal. Mais, le fait de desinformer n’a jamais été une liberté d’opinion. Je veux bien croire que Clubic n’ai pas eu l’information lors de la rédaction, mais maintenant elle existe. Il est normal de faire une mise à jour de l’article.
Une guerre nucléaire une excuse bidon? Finalement je pense qu’il aurait pas du coupé le réseau et laissé l’attaque se produire. Il est temps de faire le ménage sur cette planète.
De plus Sans Musk L’Ukraine n’aurait plus aucun réseau de communication depuis longtemps, mais non c’est un soutient de poutine. ok.
Si tous le monde avait ma position il n’y aurait pas de guerre.
Ces guerres c’est les politiciens qui la font et qui évidement ne meure pas.
En France quelle homme politique mort ou blessé pendant les gilets jaune ou les émeutes de banlieus ?
Je participe indirectement car le gouvernement donne des millions à l’Ukraine et des armes ce qui fait de mon pays un cobeligerant.
pire encore j’ai des morts sur la conscience via les prélèvements des impôts à la source
Pourquoi il n’y a pas un débat publique et un référendum sur l’implication que la France doit avoir dans cette affaire ?
Pourquoi es ce à un seul homme (macron) de decider de chose aussi importante ?
bravo Elon !
Certes pas, mais vous avez le pouvoir de modérer/effacer ceux des intervenants qui ne vous conviennent pas.
Alors il n’a pas inventé paypal, n’a pas inventé la voiture électrique, et la mission sur Mars avant 20 ans on attends de voir (perso j’attends surtout de voir l’utilité ?).
A moins qu’il n’ai inventé la NASA ?
Entièrement d’accord, et le plus triste, c’est que c’est la droite de droite qui est contre la guerre… cherchez l’erreur…
Ai-je seulement dit cela ?
Certains ici me traite limite de nazis juste car je veux pas que mon pays participe à la guerre, comme Elon Musk.
C’est vrai que la télé style LCI répète H24 qu’il faut aider l’Ukraine… Ce bourrage de crane médiatique est lassant à force
De nazi, non…
Par contre vu comme tu répète a l’envie les elements de language du kremlin (la co belligérance, c’est inscrit dans le droit international, ca sort pas du cul d’une vache), j’aurai plutot dit un collabo…
« j’aurai plutot dit un collabo… »
Propos honteux.
« co belligérance »
Tellement évidente ! Sans l’aide occidentale, l’Ukraine n’aurait pas tenu un mois.
A titre personnel, cela fait un bail que l 'on me traite ici de pro-Russe, j’y suis donc habitué. Cependant, je continue à penser qu’il est triste d’être traité de la sorte quand on prône la paix.
Alors, bien sûr, la guerre n’aurait jamais dû commencer. Maintenant qu’elle est là, et que l’Ukraine a extrêmement peu de chances de gagner, le conflit ne peut que s’enliser ou mal se terminer (la Russie n’admettrait vraisemblablement pas la défaite). Pendant ce temps, des vies innocentes sont perdues (des deux côtés, et d’ailleurs, l’Ukraine ne plaisante pas plus que les Russes avec ceux qui tentent de déserter).
Parler de tentative de paix, dans ces conditions, n’est pas dénué de sens.
Alors oui, il y a aura des injustices pour les perdants. De même qu’actuellement, il y a énormément de perdants qui n’y sont pour rien ailleurs (Africains, Européens pour des raisons différentes). et des gagnants (Américains, qui affaiblissent leur ennemi de toujours sans prendre de risques).
Ce sera toujours mieux de faire la paix entre deux peuples pas très éloignés et partageant presque la même langue que de continuer jusqu’au dernier Ukrainien.
Mais bien sûr, on peut aussi continuer à perdre des vies, détruire le pays, affamer des Africains, affaiblir l’Europe et paupériser ceux qui sont déjà dans le besoin, et éventuellement aller vers un conflit de plus grande ampleur.
Nous avons des contacts avec eux, mais il n’empêche que le contenu des articles reste la responsabilité de la rédaction qui est souveraine pour le déterminer.
Et voilà.
Je n’ai donc pas le droit d’avoir un avis, ni encore moins de l’exprimer.
Pour pas changer.
Et de toute manière, je doute que l’on puisse savoir un jour ce qui a réellement été activé ou non …
Musk raconte bien ce qu’il veut.
Donc, l’Ukraine qui s’est faite envahir devrait capituler et donner à Poutine ce qu’il veut (tout le pays) ?
Sans compter qu’il y a quand-même de gros doutes sur le fait qu’il se contente de ce seul pays à priori (j’ai bien dit à priori, hein …).
Mais bon, la pauvre Russie agressée par l’OTAN, on connait la musique …
Je sais lire entre les lignes.
Tu donne ton avis avec une opinion sur ce conflit, opinion qui ne reflète pas les faits et dès que quelque chose ne va pas dans ton sens, il faut attaquer, essayer de contre argumenter immédiatement pour faire passer la Russie pour victime.
IL existe des sites / forums sans modération, je ne t’empêche pas d’aller y échanger.
Ici, on a déjà vu ce qui se passait lorsqu’on laisse les propos « libres ».
Ca part en pugilat avec incitations à la haine et menaces / incitations à la mort.
Ce qui est interdit par la Loi d’ailleurs …
C’est exactement la raison pour laquelle j’ai précisé que les propos devaient respecter la charte du forum. Cela change tout. Donc non, ces forums auxquels vous faites allusion ne m’intéressent certainement pas.
Une fois cela compris, on devrait quand même pouvoir défendre une opinion différente sans se faire traiter de pro-Russe à tout va. Cela n’avance pas le débat.
(A titre personnel, je n’y ai jamais mis les pieds et je peux dire que je ne connais pas plus ce pays que la plupart des intervenants. Par contre, j’ai bien eu une arme ukrainienne pointée dans mon dos en franchissant une frontière (impossible de voir ladite frontière pour un non-initié, en pleine forêt au milieu de rien). Mauvais souvenir, qui n’a cependant aucun rapport avec ce que j’en pense aujourd’hui.)
Pourtant Sevastopol est en Ukraine…
Aucune désinformation ici, pour ça il faut chercher du côté ZZ ou sur X. Donc non aucune mises-à-jour à faire.
« Laisser les ruZZes faire la guerre, envahir l’Ukraine et massacrer sa population » = pas de guerre ??
Parce que oui ta position est bien de laisser faire Pitoune…