bravo Elon !
Certes pas, mais vous avez le pouvoir de modérer/effacer ceux des intervenants qui ne vous conviennent pas.
Alors il n’a pas inventé paypal, n’a pas inventé la voiture électrique, et la mission sur Mars avant 20 ans on attends de voir (perso j’attends surtout de voir l’utilité ?).
A moins qu’il n’ai inventé la NASA ?
Entièrement d’accord, et le plus triste, c’est que c’est la droite de droite qui est contre la guerre… cherchez l’erreur…
Ai-je seulement dit cela ?
Certains ici me traite limite de nazis juste car je veux pas que mon pays participe à la guerre, comme Elon Musk.
C’est vrai que la télé style LCI répète H24 qu’il faut aider l’Ukraine… Ce bourrage de crane médiatique est lassant à force
De nazi, non…
Par contre vu comme tu répète a l’envie les elements de language du kremlin (la co belligérance, c’est inscrit dans le droit international, ca sort pas du cul d’une vache), j’aurai plutot dit un collabo…
« j’aurai plutot dit un collabo… »
Propos honteux.
« co belligérance »
Tellement évidente ! Sans l’aide occidentale, l’Ukraine n’aurait pas tenu un mois.
A titre personnel, cela fait un bail que l 'on me traite ici de pro-Russe, j’y suis donc habitué. Cependant, je continue à penser qu’il est triste d’être traité de la sorte quand on prône la paix.
Alors, bien sûr, la guerre n’aurait jamais dû commencer. Maintenant qu’elle est là, et que l’Ukraine a extrêmement peu de chances de gagner, le conflit ne peut que s’enliser ou mal se terminer (la Russie n’admettrait vraisemblablement pas la défaite). Pendant ce temps, des vies innocentes sont perdues (des deux côtés, et d’ailleurs, l’Ukraine ne plaisante pas plus que les Russes avec ceux qui tentent de déserter).
Parler de tentative de paix, dans ces conditions, n’est pas dénué de sens.
Alors oui, il y a aura des injustices pour les perdants. De même qu’actuellement, il y a énormément de perdants qui n’y sont pour rien ailleurs (Africains, Européens pour des raisons différentes). et des gagnants (Américains, qui affaiblissent leur ennemi de toujours sans prendre de risques).
Ce sera toujours mieux de faire la paix entre deux peuples pas très éloignés et partageant presque la même langue que de continuer jusqu’au dernier Ukrainien.
Mais bien sûr, on peut aussi continuer à perdre des vies, détruire le pays, affamer des Africains, affaiblir l’Europe et paupériser ceux qui sont déjà dans le besoin, et éventuellement aller vers un conflit de plus grande ampleur.
Nous avons des contacts avec eux, mais il n’empêche que le contenu des articles reste la responsabilité de la rédaction qui est souveraine pour le déterminer.
Et voilà.
Je n’ai donc pas le droit d’avoir un avis, ni encore moins de l’exprimer.
Pour pas changer.
Et de toute manière, je doute que l’on puisse savoir un jour ce qui a réellement été activé ou non …
Musk raconte bien ce qu’il veut.
Donc, l’Ukraine qui s’est faite envahir devrait capituler et donner à Poutine ce qu’il veut (tout le pays) ?
Sans compter qu’il y a quand-même de gros doutes sur le fait qu’il se contente de ce seul pays à priori (j’ai bien dit à priori, hein …).
Mais bon, la pauvre Russie agressée par l’OTAN, on connait la musique …
Je sais lire entre les lignes.
Tu donne ton avis avec une opinion sur ce conflit, opinion qui ne reflète pas les faits et dès que quelque chose ne va pas dans ton sens, il faut attaquer, essayer de contre argumenter immédiatement pour faire passer la Russie pour victime.
IL existe des sites / forums sans modération, je ne t’empêche pas d’aller y échanger.
Ici, on a déjà vu ce qui se passait lorsqu’on laisse les propos « libres ».
Ca part en pugilat avec incitations à la haine et menaces / incitations à la mort.
Ce qui est interdit par la Loi d’ailleurs …
C’est exactement la raison pour laquelle j’ai précisé que les propos devaient respecter la charte du forum. Cela change tout. Donc non, ces forums auxquels vous faites allusion ne m’intéressent certainement pas.
Une fois cela compris, on devrait quand même pouvoir défendre une opinion différente sans se faire traiter de pro-Russe à tout va. Cela n’avance pas le débat.
(A titre personnel, je n’y ai jamais mis les pieds et je peux dire que je ne connais pas plus ce pays que la plupart des intervenants. Par contre, j’ai bien eu une arme ukrainienne pointée dans mon dos en franchissant une frontière (impossible de voir ladite frontière pour un non-initié, en pleine forêt au milieu de rien). Mauvais souvenir, qui n’a cependant aucun rapport avec ce que j’en pense aujourd’hui.)
Pourtant Sevastopol est en Ukraine…
Aucune désinformation ici, pour ça il faut chercher du côté ZZ ou sur X. Donc non aucune mises-à-jour à faire.
« Laisser les ruZZes faire la guerre, envahir l’Ukraine et massacrer sa population » = pas de guerre ??
Parce que oui ta position est bien de laisser faire Pitoune…
Non, c’est la « droite de la droite » qui est pour laisser faire cette guerre et ce génocide.
Heu t’es resté bloqué en mars 2022 ? Depuis c’est la ruZZie qui recule, et perd des tanks par centaines et du personnel par centaines de milliers pour info.
« Parce que oui ta position est bien de laisser faire Pitoune… »
Ai-je dit qu’il fallait laisser faire ? Je parle de paix.
« c’est la « droite de la droite » qui est pour laisser faire cette guerre et ce génocide »
Même type de réponse.
« Depuis c’est la ruZZie qui recule, et perd des tanks par centaines et du personnel par centaines de milliers pour info. »
On a pas les mêmes informations, et Zélensky reconnaît lui-même le problème, de même que leur fidèle allié. Ce n’est pas du complotisme, on voit cela même chez les plus nerveux des pro-Ukrainiens, qui redemandent des armes et des avions en ce moment.
« On fait la même chose qu’avec Hitler dans les années 30 ? Ca a vachement bien marché »
L’OTAN pourrait garantir un tel pacte. Au moins les choses seraient claires quand aux risques encourus en cas de nouvelle agression.
pour les gens comme Musk, il n’y a pas de garde-fous.
Le terme est particulièrement bien choisi pour le personnage, je trouve ![]()
« ton niveau d’analyse politique est à peu près du niveau de celui d’un chat. Et encore, un chat pas bien malin ».
Pas de soucis, je préfère les chats aux chiens. Le rabaissement, toujours… vous n’êtes en effet pas prêt pour la paix. Ceci dit, pas mal de voix s’élèvent pour la paix, et pas que des chats.
Je ne tiendrais probablement pas les mêmes propos si il y a avait une once de chance que l’Ukraine gagne. Cependant, on est parti pour un conflit sur la durée, qui se soldera par encore plus de malheur pour les populations concernées et d’autres, sans rapport, prises dans ce tourbillon. A un moment donné, si un pays semble ne pas pouvoir gagner, la négociation permet d’arrêter le massacre et de reprendre le cours de la vie.
En mars 2000, Confinity fusionne avec l’entreprise fondée par [Elon Musk] [X.com] et ceci donne naissance a Paypal . La voiture électrique effectivement mais il est un de précurseur , de la voiture 100% électrique (j’aurais du dire cela ainsi) ^^
Honnêtement, personne ne peut le savoir. On peut se fier à son intuition, c’est tout.