C’est bien ça qui pourrait lui valoir des ennuis, genre une convocation au plus haut niveau pour lui demander pourquoi il a saboté une opération ukrainienne et donc favorisé les Russes. ^^
Le simple fait que tu poses la question prouve que tu n’as strictement rien suivi depuis le début de l’invasion.
Musk a fait du Musk : déclaration fracassante dans les médias comme quoi il fournissait des accès Starlink gratuitement à l’Ukraine…pour ensuite demander au gouvernement américain de payer la note. C’est comme inviter ses parents dans un restaurant coûteux pour donner l’impression d’avoir de la classe, pour ensuite leur demander de payer l’addition.
en supposant que ce soit vrai que M.Elon ait effectivement fait couper l’accès Starlink pour empêcher une opération ukrainienne à base de drones, comment était-il au courant ?
Les forces ukrainiennes sont assez peu bavardes, donc il paraît peu probable que le renseignement ukrainien l’ait mis dans la confidence.
Les Russes auraient eu vent de l’opération, et aurait demandé ”fermement” à M.Elon de couper le réseau (ce qui implique qu’ils auraient su que Starlink était vital pour celle-ci). Pourquoi a-t-il obtempéré ? Parce qu’il faut être ignorant de la situation géopolitique pour imaginer que Poutine oserait utiliser l’arme nucléaire. La Russie ne s’en remettrait pas, car tout le monde sait qu’elle n’a pas les moyens de ses ambitions (on en est à plus de 500 jours de l’opération spéciale qui devait en durer 5)
M.Elon surveille ou fait surveiller tous les terminaux envoyés en Ukraine et décide en temps réel quoi autoriser : c’est malsain à plusieurs niveaux.
Dans tous les cas de figures, les ukrainiens ainsi que les forces armées américaines sont très certainement déjà au courant de cet épisode depuis day one.
Si convocation il devait y avoir soit elle à déjà eu lieu soit elle ne sera pas, ou alors elle aura lieu pour les médias.
Je m’en fou en faite que les russes soit des barbares.
Je veux juste pas participer à cette guerre qui me concerne pas.
le président décide sans demander au peuple que mon argent des impôts doit être utilisé pour envoyer des tanks et missiles à l’Ukraine.
moi je veux pas financer et entretenir cette guerre.
Même chose pour Taïwan et la Chine ou y’a 20ans les usa et l’Irak et l’Afghanistan.
et la France en Afrique en ce moment.
je veux qu’on se barre et qu’on les laissent se démerder.
Je suis contre les interventions militaire de mon pays.
Y’a pas de pro russe la dedans, que les russes ou les ukrainiens crèvent c’est pas mon problème en faite, j’ai pas à m’y mêler.
Ou alirs en donnant aux russes et ukrainiens à part égale de la nourriture et matériel médical éventuellement.
Chirac de son temps à dit non aux usa pour l’Irak et l’histoire lui a donné raison.
J’estime que point de vue est parfaitement légitime, tout autant que les vas en guerre contre la Russie
C’est vrai que le pays (l’Ukraine, pour ceux qui dorment contre le climatiseur au fond de la salle) a été totalement envahi en quelques jours et a capitulé.
Ca commence à sérieusement se voir que certains ici roulent pour Vlad’ …
Il ne va falloir se plaindre si des messages sautent et des sanctions tombent …
Le négationnisme, ça va bien cinq minutes (et encore, c’est déjà beaucoup trop).
« Le négationnisme, ça va bien cinq minutes (et encore, c’est déjà beaucoup trop). »
Ce n’est pas du négationnisme, mais des points de vue qui diffèrent des vôtres. Il est important de les respecter, même si cela vous contrarie, tant que la charte est respectée bien sûr.
Hélas, vous êtes dans le bon rôle du modérateur (trice?). Cela aide à valider ses propres vues.
De quoi tu parle ?? Le mec coupe son reseau afin d’éviter un conflit majeur avec les Russes et toi tu nous dit "avec les pratique a la Musk faut ce méfier , c est condamnable bla bla "… En meme temps sans lui , pas de paypal , pas de voiture électrique , pas de mission vers Mars avant 20 ANS . Perso je vois pas la logique de le critiquer H24 par jalousie
Ça peut aussi être interprété autrement : il a constaté un usage abusif de son système Starlink et a coupé le service pour non respect des conditions d’utilisation.
Elon Musk a eu raison en tant que PDG de Starlink.
A eu raison pour sa société SpaceX/Starlink effectivement
Surtout s’il nous a évité une 3ème guerre mondiale nucléaire. Starlink n’est pas là pour oeuvrer à la destruction et à la guerre, mais au contraire pour faire avancer l’humanité, ce qu’a toujours voulu Elon Musk.
Il a surtout fait ça pour que SpaceX/Starlink ne tombe pas sous l’ITAR (International Traffic in Arms Regulations). Faut pas chercher plus loin hein.
Ah, oui, j’oubliais ce point : Tout n’est qu’opinion, les faits n’existent pas, ce qui est très pratique …
L’équipe de modération n’est pas en charge du rédactionnel.
Ceci dit, pour revenir à ton post en lui-même.
Ah, tiens, Elon Musk nous dit que Starlink n’était pas activé dans la région.
En effet, il ne peut donc pas avoir été désactivé.
J’voudrais pas dire du mal (en fait si), mais euh, les deux tweets (émis par la MEME personne, c’est à dire, le BOSS, voir DIEU selon certains ici) ne seraient-ils pas contradictoires ?
Et j’en profite pour revenir sur cet histoire de titre et d’article :
Donc, tout ne serait qu’opinion (puisque des points de vue différents, cf post auquel je réponds avant le tiens), MAIS certaines opinions ne devraient pas avoir le droit d’être exprimés, alors qu’encore une foi les gens qui ont une vision « différente des choses » réclament une liberté de parole (y compris des appels à la violence et à la haine, rappelons le) totale et illimité ?
Une guerre nucléaire une excuse bidon? Finalement je pense qu’il aurait pas du coupé le réseau et laissé l’attaque se produire. Il est temps de faire le ménage sur cette planète.
De plus Sans Musk L’Ukraine n’aurait plus aucun réseau de communication depuis longtemps, mais non c’est un soutient de poutine. ok.
Si tous le monde avait ma position il n’y aurait pas de guerre.
Ces guerres c’est les politiciens qui la font et qui évidement ne meure pas.
En France quelle homme politique mort ou blessé pendant les gilets jaune ou les émeutes de banlieus ?
Je participe indirectement car le gouvernement donne des millions à l’Ukraine et des armes ce qui fait de mon pays un cobeligerant.
pire encore j’ai des morts sur la conscience via les prélèvements des impôts à la source
Pourquoi il n’y a pas un débat publique et un référendum sur l’implication que la France doit avoir dans cette affaire ?
Pourquoi es ce à un seul homme (macron) de decider de chose aussi importante ?