Jusqu’à preuve du contraire, les munitions à base d’uranium appauvri ne sont pas des armes et ne sont pas encore interdite hein. Pour ce qui est des crimes de guerre, ou faudrait-il dire des « crimes d’opération militaire spéciale », des crimes contre l’humanité avec notamment le traffic et la déportation d’enfants ukrainiens, et des crimes contre l’écologie avec par exemple la destruction du barrage de Kakhovka dont les conséquences sur la nature seront encore visibles dans une vingtaine d’années minimum, on peut dire que la Russie de VP se trouve actuellement sur la plus haute marche du podium des crimes en tout genre, loin devant les USA.
La Russie non plus, et ça aussi, c’est tant mieux, surtout quand la grosse claque arrivera.
D’autant qu’il existe d’autres réseaux pour contrôler des drones à distance, l’utilisation de Starlink aurait toujours pu démentie.
Là, Musk s’est ingéré personnellement dans le conflit en prenant explicitement partie pour Poutine.
C’est bien ça qui pourrait lui valoir des ennuis, genre une convocation au plus haut niveau pour lui demander pourquoi il a saboté une opération ukrainienne et donc favorisé les Russes. ^^
Le simple fait que tu poses la question prouve que tu n’as strictement rien suivi depuis le début de l’invasion.
Musk a fait du Musk : déclaration fracassante dans les médias comme quoi il fournissait des accès Starlink gratuitement à l’Ukraine…pour ensuite demander au gouvernement américain de payer la note. C’est comme inviter ses parents dans un restaurant coûteux pour donner l’impression d’avoir de la classe, pour ensuite leur demander de payer l’addition.
en supposant que ce soit vrai que M.Elon ait effectivement fait couper l’accès Starlink pour empêcher une opération ukrainienne à base de drones, comment était-il au courant ?
Les forces ukrainiennes sont assez peu bavardes, donc il paraît peu probable que le renseignement ukrainien l’ait mis dans la confidence.
Les Russes auraient eu vent de l’opération, et aurait demandé ”fermement” à M.Elon de couper le réseau (ce qui implique qu’ils auraient su que Starlink était vital pour celle-ci). Pourquoi a-t-il obtempéré ? Parce qu’il faut être ignorant de la situation géopolitique pour imaginer que Poutine oserait utiliser l’arme nucléaire. La Russie ne s’en remettrait pas, car tout le monde sait qu’elle n’a pas les moyens de ses ambitions (on en est à plus de 500 jours de l’opération spéciale qui devait en durer 5)
M.Elon surveille ou fait surveiller tous les terminaux envoyés en Ukraine et décide en temps réel quoi autoriser : c’est malsain à plusieurs niveaux.
Dans tous les cas de figures, les ukrainiens ainsi que les forces armées américaines sont très certainement déjà au courant de cet épisode depuis day one.
Si convocation il devait y avoir soit elle à déjà eu lieu soit elle ne sera pas, ou alors elle aura lieu pour les médias.
Je m’en fou en faite que les russes soit des barbares.
Je veux juste pas participer à cette guerre qui me concerne pas.
le président décide sans demander au peuple que mon argent des impôts doit être utilisé pour envoyer des tanks et missiles à l’Ukraine.
moi je veux pas financer et entretenir cette guerre.
Même chose pour Taïwan et la Chine ou y’a 20ans les usa et l’Irak et l’Afghanistan.
et la France en Afrique en ce moment.
je veux qu’on se barre et qu’on les laissent se démerder.
Je suis contre les interventions militaire de mon pays.
Y’a pas de pro russe la dedans, que les russes ou les ukrainiens crèvent c’est pas mon problème en faite, j’ai pas à m’y mêler.
Ou alirs en donnant aux russes et ukrainiens à part égale de la nourriture et matériel médical éventuellement.
Chirac de son temps à dit non aux usa pour l’Irak et l’histoire lui a donné raison.
J’estime que point de vue est parfaitement légitime, tout autant que les vas en guerre contre la Russie
Albert Einstein avait pensé le nucléaire pour un usage civil et non militaire. Il n’a rien pu faire, en son pouvoir, pour empécher la dérive qui ont conduit aux drames d’Hiroshima et de Nagasaki. Elon Musk avait indiqué dès le début que Star Link était pour un usage exclusivement civil et qu’il avait les moyens d’en empécher un usage militaire.
Il y a une différence entre couper un accès et ne pas l’autoriser !
Ce que l’on peut lire est plutôt que Elon Musk a refusé une demande de Kiev d’activer via son satellite l’accès à Internet en mer Noire, près de la Crimée annexée par Moscou. Ce qui aurait eu comme conséquence de ne pas pouvoir lancer cette opération et non de la faire échouer.
C’est vrai que le pays (l’Ukraine, pour ceux qui dorment contre le climatiseur au fond de la salle) a été totalement envahi en quelques jours et a capitulé.
Ca commence à sérieusement se voir que certains ici roulent pour Vlad’ …
Il ne va falloir se plaindre si des messages sautent et des sanctions tombent …
Le négationnisme, ça va bien cinq minutes (et encore, c’est déjà beaucoup trop).
« Le négationnisme, ça va bien cinq minutes (et encore, c’est déjà beaucoup trop). »
Ce n’est pas du négationnisme, mais des points de vue qui diffèrent des vôtres. Il est important de les respecter, même si cela vous contrarie, tant que la charte est respectée bien sûr.
Hélas, vous êtes dans le bon rôle du modérateur (trice?). Cela aide à valider ses propres vues.
De quoi tu parle ?? Le mec coupe son reseau afin d’éviter un conflit majeur avec les Russes et toi tu nous dit "avec les pratique a la Musk faut ce méfier , c est condamnable bla bla "… En meme temps sans lui , pas de paypal , pas de voiture électrique , pas de mission vers Mars avant 20 ANS . Perso je vois pas la logique de le critiquer H24 par jalousie
Avez-vous le pouvoir de faire changer le titre et le contenu mensongé de cet article ? Il y a une certaine responsabilité auprès de vos lecteurs, à véhiculer de la désinformation quand même…
Ça peut aussi être interprété autrement : il a constaté un usage abusif de son système Starlink et a coupé le service pour non respect des conditions d’utilisation.
Elon Musk a eu raison en tant que PDG de Starlink.
A eu raison pour sa société SpaceX/Starlink effectivement
Surtout s’il nous a évité une 3ème guerre mondiale nucléaire. Starlink n’est pas là pour oeuvrer à la destruction et à la guerre, mais au contraire pour faire avancer l’humanité, ce qu’a toujours voulu Elon Musk.
Il a surtout fait ça pour que SpaceX/Starlink ne tombe pas sous l’ITAR (International Traffic in Arms Regulations). Faut pas chercher plus loin hein.