Commentaires : Elon Musk a coupé Starlink utilisé par des drones ukrainiens… pour éviter une riposte nucléaire russe

J’imagine qu’il y a déjà des enquêtes sur lui. Il a des chances de finir en prison pour connivence avec l’ennemi et trahison, avec tous ses avoirs gelés !

S’il marche sur trop de pieds, ça pourrait arriver. Parce que là, il a quand même contrecarré volontairement et directement une offensive ukrainienne, alors que le gouvernement américain (ainsi que d’autres, bien sûr) soutient activement le pays. On peut donc dire qu’il se dresse ouvertement contre le gouvernement et ça risque de tourner pour lui au pot de terre contre le pot de fer.

Ca ne m’étonnerait pas du tout qu’en haut lieu, on commence à se dire qu’il se croit intouchable au point de se mêler de la politique étrangère des USA.

4 « J'aime »

En tout cas, il prouve une nouvelle fois qu’il est Républicain, tendance pro-russe. Donner autant de pouvoir à des individus sans aucun contrôle démocratique est une pure folie.

3 « J'aime »

« Elon Musk a, selon son biographe, empêché une attaque ukrainienne sur la flotte russe basée en Crimée […] »

Le problème, c’est que les conditions d’utilisation de Starlink semblent être à géométrie variable selon les états d’âme de Melon, la Crimée faisant partie du territoire ukrainien selon les règles internationales en vigueur, il s’agit donc bien de défense. Mais apparemment il semblerait qu’il ne soit pas un expert en géopolitique, à moins qu’il ne soit juste pro « opération militaire spéciale ».

Justement, la Crimée en fait partie, le problème c’est donc Musk/Starlink et pas l’Ukraine, ce qui est en contradiction avec la politique étrangère des USA. Melon a aussi un avis plus que douteux sur Taiwan, ce qui ne colle pas non plus avec la politique étrangère des USA, et pour cause, une grande partie des Tesla sont fabriquées en Chine, qui l’aurait cru !

1 « J'aime »

Que des messages anti russes dans ce forum.
Je rapelle juste que avant la guerre poutine était bien plus fréquentable que zelensky.

Musk a eu raison, cette entreprise privée ne devrait pas participer à cette guerre.
ni l’Europe, l’argent de mes impôts finance la guerre et ca m’horrifie. Je souhaiterai que la France se désengage et apporte uniquement de l’humanitaire (nourriture et matériel médical)

Je salut le courage de Musk de rester neutre et de pas aggraver la situation.

5 « J'aime »

Pour le coup soutien total à Elon. Ils y en a beaucoup qui font les malins sur les forums, mais la on parle de millions de vrais morts potentiels…

2 « J'aime »

Non.

Non.

Non.

4 « J'aime »

La Team répondra à ta demande dès lundi à l’ouverture des bureaux !

Suivre ces instructions :

Elon Musk a eu raison en tant que PDG de Starlink. Surtout s’il nous a évité une 3ème guerre mondiale nucléaire. Starlink n’est pas là pour oeuvrer à la destruction et à la guerre, mais au contraire pour faire avancer l’humanité, ce qu’a toujours voulu Elon Musk.

De toute façon, que reste-t’il de l’armée ukrainienne avec tous ces jeunes ukrainiens enrôlés de force pour se faire tuer ?! L’armée ukrainienne ne pesait déjà pas grand chose avant la guerre… Aujourd’hui, l’armée ukrainienne est une armée de coalition où se retrouve des mercenaires et soldats de tout poil et de toute nationalité. L’armée ukrainienne n’existe plus, elle a été décimée, il n’en reste quasiment rien.

Quant à l’envoi d’armes à uranium appauvri… Les USA se rendent déjà coupables de crimes de guerre, de crimes contre l’humanité, et de crimes contre l’écologie en fournissant ce genre d’armes interdites. Mais comme ils n’ont jamais signé les Conventions de Genève, ils ne seront jamais poursuivi devant un tribunal ou une cour pénale internationale. Mais le monde a changé, il est aujourd’hui multipolaire, et les USA ne peuvent plus menacer impunément sans se prendre une grosse claque, et c’est tant mieux !

3 « J'aime »

Non.

Non.

Non. Ah OK, tu voulais parler de l’armée ruZZe, autant pour moi.

Non.

Donc tu ne comprends pas ce que c’est.

Non, et non.

3 « J'aime »

Non les Russes ne comprennent que la force, il aurait fallut éliminer la flotte à Sébastopol, Munk devra payer devant l’humanité pour avoir aider les barbares.

3 « J'aime »

Tient voila un Pro Russe, ça équilibre tu dois être content !!

2 « J'aime »

Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.
Edmund Burke

Tu devrait aller faire un tour en Ukraine voir la réalité de la barbarie de tes copains les Russes.

1 « J'aime »

Le troll Russe du jour !

2 « J'aime »

Hahaha. Et l’armée russe c’est quoi ? Des mercenaires, des taulards, des tchétchènes. Ils vont même recruter à Cuba.
Sans compter qu’ils se sont ridiculisés. Leur opération spéciale de 10 jours ca fait 600 jours ! Incapable de battre une armée pourrie comme tu dis. Ils sont même en train de reculer devant les gamins ukrainiens.
Et en crimes de guerres, les Russes sont imbattables !

Le pro russe décérébré de base. Quelle tristesse si peu de réflexion.

6 « J'aime »

La Suisse n’est pas un soutien de la Russie mais elle a sa tradition de neutralité et d’ailleurs elle la maintient malgré les pressions. Il a le droit de faire de même. Je sais que cela peut choquer certains mais construire un internet mondial implique en soi une véritable neutralité car ces constellations doivent être acceptées et pour ce faire, ne pas être perçues comme des armes potentielles.

Il y a d’autres réseaux SATCOM notamment militaires. Pourquoi vouloir utiliser un réseau civil ?

2 « J'aime »

En pratique, ceci est faux hélas.

2 « J'aime »

Quelle semaine de folie. Où l’on apprend que Musk a empêché une frappe nucléaire en Ukraine et Trump une sur New-York. Mais donnez le pouvoir à ces 2 bienfaiteurs de l’Humanité sur-le-champ !

1 « J'aime »