Commentaires : Elon Musk a coupé Starlink utilisé par des drones ukrainiens… pour éviter une riposte nucléaire russe

Comme je le disais déjà un peu plus haut, une grande partie des Tesla est fabriquée en Chine, donc pas besoin de se demander d’où vient effectivement la pression sur Melon. Toutes les histoires de CGU de Starlink, c’est juste un écran de fumée pour alimenter les usines à trolls.

1 « J'aime »

Humm les Terms of Services renvoient vers l’Acceptable Use Policy qui ne dit rien sur un usage militaire. Elle liste comme usage non autorisé les piratages, attaque spoofing, spam, DOS etc., le vol de propriété intellectuelle, l’usage de trop de ressources.
Bref des trucs classiques, rien ne me semblant applicable au cas présent.

4 « J'aime »

c’est un peu chercher les complots la ou y’en a pas…
et pourquoi pas la corée du nord pendant que tu es ?

1 « J'aime »

Puisque tu sembles si bien informé, donne donc une source qui prouve le contraire, j’ai hâte de la lire. D’autre part que vient faire la Corée du nord dans l’histoire ? Ah oui, c’est juste à côté de la Chine, donc forcément, c’est lié ! :roll_eyes:

Ceci dit, j’ai fait quelques recherches et la source de l’information semble être quelqu’un qui écrit une biographie de Musk, un certain Walter Isaacson* qui dit également ceci :

Dans la nouvelle biographie, l’auteur Walter Isaacson écrit que Musk hésite depuis lors sur son rôle dans le conflit. ‘Comment suis-je entré dans cette guerre? Starlink n’était pas destiné aux guerres. Il s’agissait de permettre aux gens de regarder Netflix, de se détendre, de suivre des cours en ligne et de faire d’autres choses intéressantes et pacifiques.’

Sérieusement, Musk croit-il vraiment ce qu’il dit ? est-ce de la naïveté, ou de l’hypocrisie ? paf

• ça semble être quelqu’un de bien, si on se fie a son parcours.

Pas du tout.
Enfin libre a toi de penser que donner a coup de fusil a quelqu’un est équivalent a ignorer qqun dans le besoin …

En fait, Tesla, ça serait plutôt en Corée du Sud (pays allié de l’Ukraine) : La Corée du Sud pourrait accueillir la prochaine Gigafactory de Tesla – Tesla News France

Par conséquent, aucun rapport entre ce que pourrait faire Pékin et Pyongyang (Corée du Nord) comme moyen de pression par rapport à Musk et ses sociétés.

Cela n’a rien à voir avec du complotisme, c’est juste de la géopolitique.

laisse moi deviner, tu fais partie de ceux qui disent que le vol mh370 c’est la faute des russes :rofl:

1 « J'aime »

Mouais, c’est ce qui s’appelle botter en touche, apparemment tu n’as toujours rien compris, enfin bref, j’aurai au moins essayé hein.

Sinon, il t’a fallu 24h pour pondre un « argument » pareil ? Eh bé ! :joy:

Troll on.

Celui-là, peut-être pas…par contre pour le vol MH17 de la même compagnie abattu 4 mois plus tard par un missile dans l’Est de l’Ukraine, dans lequel des séparatistes pro-russes étaient à l’oeuvre, le doute est permis.

Troll off.

Article du WaPo du 7 septembre : Musk aurait coupé Starlink en Crimée sur demande de l’ambassadeur ruZZe aux USA, avec menace de guerre nucléaire :
‘How am I in this war?’: The untold story of Elon Musk’s support for Ukraine

Although he had readily supported Ukraine, he believed it was reckless for Ukraine to launch an attack on Crimea, which Russia had annexed in 2014. He had just spoken to the Russian ambassador to the United States. (In later conversations with a few other people, he seemed to imply that he had spoken directly to President Vladimir Putin, but to me he said his communications had gone through the ambassador.) The ambassador had explicitly told him that a Ukrainian attack on Crimea would lead to a nuclear response. Musk explained to me in great detail, as I stood behind the bleachers, the Russian laws and doctrines that decreed such a response.

1. pourquoi un privé parle en privé à un ambassadeur russe dans le cadre d’une guerre contre l’occident ?
  2. pourquoi obéit-il, sans en référer à son gouvernement dans un tel cas ?

EDIT - c’était déjà dans le lien source CNN, mais pas repris dans votre article.

Nouvelle coupure (mondiale cette fois) de Starlink cette nuit pendant une attaque ukrainienne sur Sébastopol. Mais ça pourrait être une attaque ruzze cette fois.

DownDetector Starlink
https://twitter.com/Iasen_Kostov/status/1701771505313440098

Bah, il paraît que c’est du complotisme toussa; Qui sait, peut-être que c’est un coup de la Corée du Nord ! :wink: