Commentaires : Electronic Arts racheté 55 milliards par l’Arabie saoudite… et le gendre de Donald Trump

Ou les sois disant « french fries » qu’ils sont plutôt des « Belgium fries » :grin:

1 « J'aime »

C’est le pays de @Blackalf , c’est vrai les américains disent « french fries » J’adore les plats moules/frites, c’est belge, avec une sauce aux petits oignons, crème fraiche et vin blanc, les rondelles de citron à côté. Quand je vois un Léon, les restaurants, j’y vais sans hésiter. :slight_smile:

Par contre faut se limiter aux restaurants, il y a d’autres Léon qu’il vaut mieux éviter :rofl:

(je suis déjà parti)

Il est où ?
Ah, il est déjà parti ! :smiley:

Non, pas du tout, c’est bien français … même les belges l’ont admis :

Ce sont ces french fries qui font la réputation des MacDo dans le monde. :slight_smile:

Ben tiens.

Et qu’est-ce que tu appelles un jeu woke ?

C’est un peu plus compliqué qu’un raccourci simpliste, hein. yeux

Et on rappellera à un autre genre de trolls qu’un pays dans lequel un président décide de tout sans se soucier des lois ni de la constitution, outrepasse l’accord du Congrès, demande à la justice de « virer » des sénateurs et des représentants élus par le peuple et tente de museler les médias et ses adversaires politiques n’a plus rien d’une démocratie.

A part ça, il y a pas mal de pays dans lesquels un Roi ou une Reine restent en poste à vie. La démocratie existe dans certains de ces pays et pas dans d’autres, ça n’a donc aucun sens d’établir une généralité.

Et dans Far cry 5 et 6, on peut même incarner un personnage féminin. C’est horrible, non ? Erf

Résumé

Ce que j’ai fait dans les deux jeux, parce qu’on voit souvent le personnage en question dans le 6 et qu’une jolie fille est plus agréable à regarder qu’un macho barbu. D

@Palou haa, les disputes sur les origines de ceci ou cela. ^^

Anecdote qui m’avait frappé et que je n’ai jamais oubliée : dans la série américaine Entrepôt 13, les agents d’une organisation secrète gouvernementale sont chargés de récupérer des objets dotés de certains pouvoirs et les stocker dans un entrepôt très particulier. La première fois, j’ai regardé cette série en VO sous-titrée et on y voit au passage dans l’entrepôt le Gaufrier de Maurice Vermersch, pouvoir : apporte la joie à celui qui s’en sert. *

Or, dans la version française que j’ai regardé des années plus tard, c’était devenu le Gaufrier des soeurs Tatin…dont la renommée ne s’est aucun cas établie autour des gaufres. Voilà jusqu’où va le chauvinisme de certaines personnes, jusqu’au grotesque. labuze

• Les gaufres belges furent introduites aux États-Unis par le restaurateur Maurice Vermersch, qui vendit ses gaufres de Bruxelles à la Foire internationale de New York en 1964-1965.

Tu sais que tu parles de JV qui date de plus de dix ans ? Que Visceral game a justement été fermé par EA en 2017 ? Ca devrait pourtant te signaler qu’il y a bien quelque chose qui ne va pas chez EA.

Je n’ai jamais dit qu’EA avait fait que de la merde. Mais navré les mecs qui dirigent ça aujourd’hui se fiche bien des JV. Je ne peux que souhaiter aux mecs qui ont bossaient sur des bonnes licences de pouvoir aller bosser ailleurs…

Et comme ça fait également 10 ans que je vois des gens cracher sur des éditeurs, la logique est sauve. D

A ton avis pourquoi ils crachent dessus ? Meme les employés de ces boites s’en plaignent. Les bons devs se cassent tous en général.
Non le manque de logique est pas là où tu le penses pour le coup. J’en suis désolé.

Je ne doute pas un seul instant que tu ais une logique toute personnelle. ^^

Pour le coup, rien de personnel. En quoi c’est illogique de critiquer la politique d’EA qui consiste à faire du pur jeu services ? De bousiller ses meilleurs studios ? De se reposer uniquement sur FIfa ?
Tu t’es renseigné sur le développement du dernier Dragon Age ? De comment EA a voulu forcer les devs à faire un jeu multi, pour au final reboot en plein milieu en faisant du bricolage avec ?
Excuse moi, mais explique moi. Je veux savoir.

Là, c’est moi qui suis désolé, parce que après avoir jeté un oeil à ton historique de messages, je n’ai pas la moindre envie de discuter avec toi. neutre

Bah voilà. On y vient au probleme. Pas d’argument, tu me renvoie à mes opinions politiques et tu dis : Je ne veux pas parler avec toi.
Mais alors pourquoi tu me cites ? :clown_face:
Attention, car dans la vie, tout n’est pas que posture politique ou une réponse à une posture. On peut aller très loin en réfléchissant ainsi et pas de la bonne manière. Qui a une position extreme ici ? Not me :wink:
La bonne soirée.

Et pourquoi réponds-tu à quelque chose qui ne nécessitait pas de réponse ? neutre

A part ça, et je ne compte plus le nombre de fois où je l’ai déjà dit, tu ne me connais pas, tu ne sais strictement rien de mon âge ni de mon vécu et ne peut donc pas savoir que le mot « extrême » n’est jamais application dans mon cas.

Pas plus que tu ne peux savoir que c’est précisément ma manière de réfléchir qui m’a amené à ma situation actuelle plutôt confortable. Allez, je vais citer - une fois de plus, là aussi - un des préceptes que j’ai forgé moi-même : baser un jugement sur des informations incomplètes et des données manquantes ne peut aboutir qu’à une conclusion erronée. ^^

Mmmh, je la prends pour bonne, même si ça se discute, j’ai trouvé pas mal de infos et légendes belges qui ne sont pas d’accord avec les légendes françaises (ton avis l’ami belge @Blackalf ? )… Peu importe…
On peut dire ce qu’on veut, mais l’origine des frites reste disputée … un peu comme le croissant (idée viennoise, perfectionné par les français), les pâtes et la glace (héritage chinois et arabe, modernisée par les Italiens) ou les ravioli (cousins directs des dumplings chinois). Au fond, ces spécialités sont toutes le résultat de voyages et de transformations. Le vrai gagnant, c’est nos estomacs :stuck_out_tongue:

A vrai dire, je m’en moque. ^^

Les Belges ne sont en règle générale ni chauvins ni cocardiers, ils ont l’esprit ouvert à l’international et se moquent un peu de l’origine exacte de ce qu’ils aiment.

Nous ne nous vantons pas, mais un certain nombre d’inventions sont également dues à des Belges, en vrac : le patin à roulettes, le char à voile, la théorie du Big Bang, l’asphalte, la dynamo, le saxophone, la bakélite, le néoprène, la projection cartographique de Mercator, sans oublier la participation de Robert Cailliau co-inventeur avec Tim Berners-Lee du World Wide Web. Et il y en a bien d’autres. ^^

Saviez-vous que la Bourse est une invention belge ?

Au 14ème siècle, la Belgique se situait entre deux grands empires commerciaux : la Méditerranée, dominée par les Italiens et la région de la mer Baltique avec la Hanse germanique. Les habitants de la Belgique actuelle ont agi comme intermédiaires entre les commerçants et surtout comme aubergistes pour jouer le rôle central d’intermédiaire pour leurs clients. L’auberge « Ter Beurse », gérée par la famille Van der Beurze, était l’une des plus connue, et la place en face de l’auberge devint un centre financier et commercial majeur. Les actions de sociétés n’étaient pas encore négociées pendant cette période, il était plutôt question d’échange de « Titres » relatifs à des questions de gouvernance, de sociétés, de commerce et de dette individuelle. Les intermédiaires ont également recueilli des données économiques locales et étrangères auprès des voyageurs et, finalement, les taux de change de différentes villes ont été annoncés à intervalles réguliers, ce qui conduirait plus tard à un marché monétaire organisé. L’idée s’est propagée rapidement en Flandre et dans les pays voisins et les premières bourses, comme à Gand et Rotterdam, étaient généralement appelées « Beurse », ce qui est probablement l’origine étymologique du mot courant pour la bourse.

1 « J'aime »

On aurait pu s’en passer :hugs:

Et il y a certainement des inventions françaises tout aussi dispensables. La guillotine, par exemple. D

Toujours réfléchir avant d’écrire. shy