Electronic Arts vient d’accepter une offre record de 55 milliards de dollars, menée par le fonds saoudien PIF aux côtés de Silver Lake et Affinity Partners, un rachat 100 % cash.
Qui peut se réjouir de voir passer l’un des plus grands éditeurs de jeux vidéos sous le contrôle d’un fond d’investissement d’un pays non démocratique (et c’est peu dire…) ?
Après, c’est un éditeur de JV, c’est pas comme si c’était un groupe de presse.
Donc je m’en fiche un peu.
Ta naïveté te perdra… ![]()
C’est un enorme média, si tu crois que ca n’auras aucune incidence concrete sur nos vies tu te trompes enormement.
Je cherchais une dernière excuse pour arrêter de jouer aux jeux EA ; ben du coup merci =)
Les femmes dans Les Sims 5 ne pourront plus avoir de boulots, porter des tenues peu couvrantes et ne pourront plus sortir à visage découvert…
C’est probablement l’éditeur le plus détesté par les gamers, qu’EA passe sous giron saoudien partiellement ne changera probablement pas cet état de fait.
Et si ça avait été gérard bouchard patron d’une holding random, y’en aurai eu un article? Naaan bien sûr ^^
Qu’est ce que les saoudiens connaissent en Jeux Vidéo ![]()
LoooL faut être trop naïf pour croire qu’un éditeur n’a pas son mot à dire sur les jeux qu’il finance !
Ils ont déjà SNK, des parts assez importants dans Nintendo et récemment la team Falcons ont fini seconds aux RLCS.
Bon ben Battlefield est définitivement mort.
Vive son remplaçant Hell Let Loose, et le deuxième opus « Vietnam » qui sort en 2026.
Et voilà petit à petit la famille Trump qui met la main sur l’économie… après avoir été élue par des fanatiques qui voulaient lutter contre la corruption ![]()
Sinon, @ColinGolberg, en France on ne traduit pas « private company » par « société privée » mais par « société non cotée ». En français, le qualificatif publi/privé pour une entreprise désigne la nature de ses actionnaires, aux USA il exprime la forme des échanges d’actions (publics, en bourse, ou privés de gré à gré).
Effectivement, merci pour la correction.
De rien ![]()
Bravo, celle là y a que toi qui pouvait la remarquer ![]()
y a pas plus compliqué que le jargon de la finance, une galère dans la traduction, d’ailleurs faut pas se baser sur Google Translate ou un autre pour traduire des termes de finances ça va être très faux. suffit de voir les nombreux noms que donnent les américains à ce qu’on appelle nous « Entreprise » … Company, Business, Firm ce sont tous des synonymes d’entreprise mais il y a des nuances entre eux et ils ne sont pas toujours interchangeables pourtant n’importe quel dictionnaire va te les donner comme des synonymes. (faut avouer que synonyme déjà ne veut pas dire que les mots sont identiques, il n’existe pas deux mots identiques en langue sauf s’ils ont une étymologie différente là on peut avoir deux termes identiques en sens.
À noter que nous aussi on a nos subtilités à ce niveau, même si y a peut-être moins de termes distincts chez nous. Par exemple société et entreprise, ce n’est pas la même chose, une société peut être une entreprise, mais pas toujours (une SA est une entreprise, une SCI n’en est pas une), et inversement, une entreprise n’est pas forcément une société (une EI est une entreprise mais n’est pas une société).
De manière plus générale de toute façon, c’est classique qu’il n’y ait pas bijection entre les mots de deux langues, parce que l’usage a fait que des mots initialement issus de la même origine ont divergé entre deux langues (et pire, des mots sont empruntés à une langue mais pour un sens différent de celui d’origine… à ce niveau on est pas mal en France, on a plein de mots anglais qui ne veulent pas dire la même chose qu’en anglais
), et couvrent du coup des ensemble sémantiques qui se chevauchent partiellement, mais ne se confondent plus du tout.
EA le studio qui a fini de couler Bioware et qui produit de la merde depuis des années… Non, osef, vraiment osef
voyez le bon cotés des choses cela va stopper les jeux wokes chez EA. Un premier pas vers la liberation des jeux vidéos. de toute façon cela pouvait pas etre pire que EA actuellement avec des jeux mauvais (diablo 4/ diablo 3 jeux de foot annuelle …) et leurs p.tain de micro transaction à la UBi avec DLC … c est cela qui tuent les JV. Revenez dans les années 2005 sans micro transactions… et des developeur qui voulaient faire des bons jeux. avec plein d’idée.
Diablo chez EA ? On voit que tu maitrise le sujet. En même temps, qu’attendre de quelqu’un qui voit des wokes partout ![]()
Bon, c’est un bon plan pour EA ce rachats, tous les MAGA et autres de la même trempe vont se ruer sur FC 2026 une fois qu’ils auront viré les équipes féminines ![]()
C’est comme les sandwishes grecs. Une grecque m’avait dit qu’e ce n’est pas vrai. Ils ne font pas ça en grèce.