Je me suis dit la même chose, entre les Saoudiens d’un côté et le gendre de Trump de l’autre, qui sait ce qu’ils vont essayer de faire passer comme messages en faisant pression sur les développeurs ?
Parle pour toi, personnellement j’ai beaucoup aimé les trois Dead Space (et j’espère toujours voir une suite un jour). J’ai même acheté sur Steam le remake du premier (excellent, sacré travail).
En effet, confondre Blizzard Entertainment et EA, on a affaire à un grand gamer.
Peut-être qu’ils vont enfin supprimer l’EA App, avec transfert des jeux possédés sur Steam, comme l’avait fait Microsoft à l’époque de la fermeture de GFWL…
Ah, je crois que mon réveil est en train de sonner !
Tu parles de ceux qui ont aussi tué Bullfrog, Westwood et Maxis en aquérant de bonne licence sans les exploiter ? Non vraiment cette news me fait même sourire.
c est vrai tu as raison j ai confondu EA et blizzard. c etait COD enfin c est un peut la même m.erde blizzard et EA. sinon y a pas de woke ? ah bon ? condorde ? dragon age ? AC shadow ? la liste est malheureusement trop longue.
il est vrai que cela fait longtemps que je n ai pas joué à un jeu EA ou blizzard les derniers de blizzard diablo 2 et WOW (a sa sortie). J ai bien testé diablo3 mais je me suis endormi devant l’écran tellement il est passionnant. J ai testé COD via gamepass 1 heure, je me suis tellement fait ch.er que j ai annulé direct le gamepass et virer COD. Donc pour moi les 2 sont dans le même panier : EA et Blizzard activision ( sans oublié maintenant Ubisoft pour toutes ces œuvres de ces dernières années) produisent de la merde pleine de micro transaction. merci les indies et les petits studios pour nous faire des jeux sympas.
space marine 2 expedition 33 schedule 1 w40k darktide gunfire reborn …
les saoudiens sont impliqués dans les plus grandes boites du mondes en tant qu actionnaires et c est pas pour ça que dans les entreprises les femmes portent le voile et les hommes la prière … ils sont la pour faire de l argent et se diversifier
Puis COD c’est pas EA, c’est blizzard aussi. Et je pense qu’on peut tous maintenir que tu dois pas être un grand gamer Le « COD » de EA c’est BF. Mais EA c’est tellement énorme qu’il faudrait la journée pour citer tous les jeux qu’ils produisent / développent.
sinon y a pas de woke ? ah bon ? condorde ? dragon age ? AC shadow ?
Encore faudrait-il que ça ait la moindre importance. Les jeux de ces dernières années ont tendance à pas être dingue, mais l’échec de Concorde ou le « fade » de AC n’ont rien à voir avec le « wokisme », ce sont juste des jeux pas dingues. À contrario de super jeux qui mettaient en valeur la diversité y’en a aussi. Quand c’est bien introduit, cohérent et que le jeux est bon.
Sinon :
On ne connait pas les parts de ces différents fonds
La famille de Trump dirige des fonds d’investissement, c’est absolument normal qu’ils investissent, c’est pas « nouveau », c’est leur métier.
PIF avait déjà 10% des droits.
Donc avec tout ça on ne sait pas grand chose. Y’a 2 Américains et un Saoudien. Les boites JVs majeures sont déjà détenue par des boites étrangères (Chinoise). Avoir tout le secteur « info » qui part à l’étranger c’est un problème de soft power évident mais bon. On ne peut pas à la fois être contre les droits de douane et souhaiter qu’on empêche un fond étranger d’investir dans nos entreprises.
Personnellement et d’un point de vue purement « JV », le passage au non côté m’évoque Valve, une capacité à investir sur le temps long, la préférence de l’image de marque aux bénéfices immédiats. Plutôt des choses positives.
tu veux parler des faux anglicismes et des faux-amis … oué la langue française est minée par ces phénomènes. n’importe qui peut croire que Tennisman, Rugbyman c’est des mots anglais pourtant ces mots n’existent pas en anglais on les a créé en se basant sur l’anglais. d’autres mots comme « Smoking », « Brushing » … on a détourné l’usage des mots pour leur donner un sens qui n’existe pas en anglais … Smoking se dit Tuxedo en anglais et Brushing c’est blow-dry.
Y a encore pire, les faux amis sémantiques, ils n’ont pas été créé mais existent par leur ressemblance orthographique … « Library » ne veut pas dire « librairie » (Bookstore) mais bibliothèque.
Ou encore « la Branlette espagnole » qui n’a rien à voir avec l’espagne
Qatar et Dubai (les émiratis en général) sont plus ouverts mais les saoudiens sont plus fermés même s’ils veulent faire du fric ils ne s’empêchent pas de vouloir imposer leur vision. bon pour le gaming comme ils n’y connaissent rien on sait pas comment ça va évoluer mais j’aurais aimé que ça soit un autre pays qui rachète EA.
On rappelle (pour les trolls) que les États-Unis sont une démocratie dont le président dégage dans 3 ans contrairement à l’Arabie Saoudite dont le souverain reste au pouvoir à vie.
Euhh un souverain généralement c’est à vie sinon ça serait pas un souverain. dans le cas des républiques comme la France … le seul souverain est le peuple.
Une Monarchie ne veut pas dire qu’il n’y a pas de démocratie, Le Royaume uni (ou même l’Espagne) est une vraie démocratie malgré que c’est une monarchie, c’est le peuple qui décide qui vote et a son mot à dire dans tout.
Le cas de l’Arabie Saoudite c’est une Monarchie absolue où le peuple n’a aucun mot à dire, ils ont un conseil de la choura qui s’occupe des lois mais tous ses membres sont élus par le Roi, ils n’ont pas de problème pour faire passer les lois