Commentaires : Donald Trump va participer à la plus grande conférence mondiale sur le Bitcoin. Une bonne nouvelle pour le BTC?

Vous avez raison, un sondage ne veut rien dire. Mais il n’y en a pas eu qu’un seul en faveur du candidat républicain. Que cela vous plaise ou non, votre propre site prédit la victoire de Donald Trump !

Et pour les colleges éléctoraux idem j’ai aussi d’autres prédictions contraires à ce que vous affirmez.

Bref j’ai relu votre commentaire assez de fois pour ne pas trouver ni courtois ni pertinent de qualifier d’« âneries » des informations qui vous contrediraient.

Et pour la partie plus subjective, je persiste, les démocrates sont en plein doute et songent sérieusement à remplacer leur candidat tellement la victoire semble leur échapper.

Bah ça peut vouloir dire les deux en même temps :joy:

1 « J'aime »

Ca serait bien d’apprendre à lire.

1 « J'aime »

J’aimerais bien voir Donald Trump expliquer le fonctionnement du Bitcoin, ça devrait faire un superbe sketch.

So you know there’s that thing done by those guys. Super smart guys, you wouldn’t believe how smart those guys are and you probably wouldn’t understand what they did but I do because I’m a genius, the doctors said so. So you run a program and bip bip boop it makes money. This is a tremendous opportunity for businessmen like me. You can buy everything with Bitcoins, I’m sure crooked Joe used it to buy the election. But it’s like guns, you need the good Americans to seize it so those woke liberals don’t take all the money and ruin our beautiful country. Just the other day I ordered a coke and it took ten minutes to arrive, this shows what crooked Joe has done with the economy…

3 « J'aime »

Ça sonne très Trump effectivement, mais l’orthographe trop correcte te trahit :rofl:

3 « J'aime »

Ah mais c’était une retranscription orale. Trump ne se serait jamais fatigué à écrire un Tweet aussi long.

3 « J'aime »

Et le manque de CAPS.

3 « J'aime »

Je n’aime ni le type ni ses idées. Par contre, quand il explique qu’il va sécuriser le dollar avec Bitcoin, on voit qu’il a appris un truc. S’il devient à nouveau président et qu’il applique ce qu’il dit, ça pourrait très bien sécuriser la place des Etats-Unis comme leader face à la Chine ou l’Inde dans le future.

Ceux qui pensent encore que Bitcoin est fait pour les escrocs, les criminels, pour blanchir de l’argent ou que ça va tuer la planète ne comprendront probablement jamais.

Tu viens de littéralement de lister les usages précis du Bitcoin.

Explique-nous donc comment le Bitcoin va « sécuriser le dollar » qu’on rigole un bon coup.

1 « J'aime »

Ca fait des années que tu me lis… je ne m’attends pas à ce que tu comprennes un jour.

Ah, voilà donc pourquoi ça intéresse Trump.

2 « J'aime »

C’est exactement ce que disent les religieux pour justifier leurs croyances irrationnelles :wink:

Je comprends parfaitement tes propos et arguments. C’est juste qu’ils sont erronés, les faits démontrant l’extrême inverse de ce que tu prônes.

Par exemple quand tu prétends que le Bitcoin ne serait pas un problème écologique, c’est soit un mensonge, soit de la bêtise car ce n’est pas compliqué d’aller vérifier. Le Bitcoin à lui seul consomme plus d’électricité que la Belgique, pour un nombre d’opérations ridiculement bas : https://www.lecho.be/entreprises/tech-science/le-bitcoin-consomme-plus-d-electricite-que-toute-la-belgique/10555091.html

Si le monde entier utilisait le Bitcoin comme moyen de paiement dans la vie de tous les jour, toute l’électricité produite sur terre ne suffirait probablement à le faire tourner.

1 « J'aime »

Ton message montre bien que tu ne comprends pas la base du fonctionnement de Bitcoin.

La consommation électrique de la sécurisation de Bitcoin par le minage n’a strictement rien à voir avec le nombre de transactions. Il pourrait y avoir 1 milliards de fois plus de transactions que ça ne consommerait pas plus.

Ceux qui veulent comprendre peuvent se renseigner par eux-mêmes. « Etalon Bitcoin » écrit par Saifedean Ammous est un excellent point de départ.

Je n’ai pas envie de perdre à nouveau mon temps à t’expliquer un truc que tu n’as simplement pas envie de comprendre. Si tu crois que ça ne sert à rien sauf pour les spéculateurs et les criminels et que ça va tuer la planète, je suis content pour toi.

1 « J'aime »

Euh non, c’est parfaitement faux. Un bloc de Bitcoin contient un nombre limité de transactions. Si il devenait effectivement un vrai mode de paiement que les gens utilisaient réellement pour acheter des biens et services et non juste de la spéculation + activités criminelles, il faudrait soit attendre une durée exponentiellement longue pour la validation des transactions, soit augmenter significativement le rythme de validation des blocs et donc la puissance de calcul. Pour rappel la chaîne Bitcoin valide actuellement 7 transactions par seconde contre 24 000 juste pour le réseau VISA. Si chaque humain sur terre effectuait une transaction en Bitcoin, le système actuel serait congestionné pendant plus de soixante ans.

Je t’accorde au moins raison sur un point : si aucune action de scalabilité n’est mise en place, le réseau Bitcoin ne consommerait effectivement pas plus si l’on multipliait des milliards de fois le nombre de transaction, c’est juste qu’il faudrait des centaines d’années pour qu’elles soient validées.

Ah mais je n’ai pas à croire ou ne pas croire, c’est factuellement ce qu’il se passe en ce moment. C’est exactement comme si tu me disais « si tu crois que tout corps lâché dans le vide est attiré vers le bas alors je suis content pour toi ! »

2 « J'aime »

Les transactions on-chain de Bitcoin utilisent la couche de settlement du réseau. La couche transactionnelle se trouve dans le Layer2 (Lightning Network, Liquid, etc).

De manière général, tu utilises les mêmes arguments que ceux qui disaient qu’Internet à ses débuts n’était utile que pour les pédophiles. Tu ne prends pas en compte le concept d’adoption. Si tout le monde ne l’utilise pas aujourd’hui, selon toi, ça ne fonctionnera jamais. Je suis les développements de Bitcoin depuis plusieurs années et ça avance vite, même plus vite que ce que j’imaginais il y a quelques années. Ce n’est peut-être pas assez concret pour toi mais ce n’est pas grave.

Ce n’est pas la peine d’essayer d’utiliser des buzz-words pour essayer de te rendre intelligents. Tu ne comprends absolument pas ce dont tu parles. Ton exemple de comparaison avec Internet est particulièrement frappant : l’intérêt d’Internet a été très vite compris une fois qu’il a été possible techniquement de le démocratiser. Pour le Bitcoin, la technologie pour le démocratiser a toujours été là, sa naissance date d’il y a 15 ans et il ne sert toujours absolument à rien pour l’immense majorité des gens.

Il y a une raison très simple à cela : il ne répond à aucun besoin réel. Pour tout ce qui ne concerne pas les transactions illégales, le réseau monétaire international déjà en place fait un meilleur job : il est plus efficace, plus rapide, valide à peu près partout dans le monde et il y a un grand nombre de contrôles qui rendent son utilisation sûre pour ses utilisateurs. Edité

1 « J'aime »

C’est marrant parce que CHAQUE fois que cette question (ou une équivalente) est posée, CHAQUE FOIS, on obtient la même réponse (c’est à dire, PAS la réponse à notre question).

Les mecs, je ne sais pas, mais faites de la politique à ce niveau là. :smirk:

Un peu comme si on demandait à des chamans new edge comment fonctionnent leurs « soins énergétiques ». :crazy_face: :clown_face:

On en parle de la baisse du BTC ces derniers jours ?
C’est ça la « sécurisation », une valeur boursière comme les autres finalement (enfin, comme les autres, au moins les valeurs boursières sont plus ou moins directement reliées à la réalité) ?

Bref, ça reste un produit spéculatif et point.

4 « J'aime »

Julie, la dernière fois que tu m’as fait une remarque comme ça, sur un autre article sur Bitcoin, j’ai passé beaucoup de temps à te répondre. Je n’ai eu aucune réaction de ta part et ta réaction ici me laisse penser que ça ne sert à rien. Je t’écris ça alors que tu es probablement le/la modérateur/trice que je respecte le plus sur ce forum. Alors quand ça vient d’un utilisateur comme @Sodium, non, je ne prends pas le temps de faire un article pour expliquer comment Bitcoin fonctionne.

Des auteurs ont passé des centaines d’heures pour publier quelque chose de qualitatif. Si vous voulez comprendre ce qu’est Bitcoin, ce n’est pas sur un forum d’un site grand publique qui vend essentiellement de l’espace publicitaire que vous allez apprendre quoi que ce soit.

1 « J'aime »

:rofl:
@juju251

2 « J'aime »

Si ce n’est pas Julie, alors je confonds avec une autre modératrice

1 « J'aime »