Je pensais y avoir répondu avec le message ci-dessous.
Quand la monnaie perd de sa valeur, le pouvoir d’achat pour une même quantité (ex. 10€) diminue. Il faut donc plus de cette monnaie pour acheté le même bien. C’est l’inflation et elle est la conséquence directe d’une augmentation de la quantité de monnaie disponible (les pièces et les billets, mais aussi l’argent sur les comtpes, les livrets certains produits financiers). C’est la loi de l’offre et de la demande appliquée à la monnaie. Plus il y a de monnaie, moins elle a de la valeur.
En théorie, ceux qui gardent leur épargne en bitcoins, à demande inchangée, verront la valeur de leur bitcoins croitre avec l’inflation au même titre que la baguette de pain va augmenter de prix. Il y a, en plus de ça, la loi de l’offre et de la demande appliquée directement à Bitcoin (donc en plus de celle sur la monnaie).
Le prix des BTC sera un retour sur investissement brute qui sera le retour sur investissement réel sur Bitcoin + l’inflation (remarque, le retour sur investissement réel sur Bitcoin peut être négatif si la technologie est délaissée).
Ce n’est pas un sujet facile à comprendre mais terriblement passionnant.