Le régulateur financier américain accepte finalement l’existence des ETF Ethereum. La seconde plus grosse crypto du marché va-t-elle en profiter ?
grand changement de paradigme… n’en déplaise à qui appelle ça un ponzi … Ethereum et Bitcoin SONT désormais des vrais commodity assets reconnu par TOUTE la finance traditionnelle mondiale, autant que l’or … ça fait des années qu’on le dit, au moins c’est clair une fois pour toutes
Madoff aussi il était reconnu par toute la finance traditionnelle
Et reconnu par le monde de la finance ne signifie pas utilisé massivement par les particuliers. ^^
C’est vrai. Ceci dit l’autre jour, j’ai retrouvé 4 bitcoins dans la poche de mon vieux manteau !
lol
La question est, est-ce que c’est mieux ?
Si ça boost le prix, ok, mais pas dit du coup que les 7 Milliards de Prolos « investissent » dans un coins à 70 000 l’unité. S’ils veulent pratiquer du plumage en grande pompe, il va falloir faire redescendre drastiquement le prix du coin, non ?
Blackrock (plus gros gestionnaire d’asset du monde et de loin) en vend à ses clients donc quoi qu’on en dise ils ne vendraient pas du Ponzi. On peut débattre de l’utilité des cryptos, mais dire que c’est une arnaque (en tout cas pour BTC, je ne parle pas de Dogecoin ou autre…) c’est faire preuve d’ignorance.
Et reconnu par le monde de la finance ne signifie pas que c’est vertueux , moral, positif pour la société… plutôt le contraire.
Démonstration qu’il s’agit d’un poison à grand potentiel d enrichissement pour un petit nombre de gens sans scrupule, sans bénéfice pour la société (on valide bien qu’il s’agit strictement de jeux d argent pour ceux qui en doutaient) au détriment des autres.
@Blackalf
Toujours est-il qu’à ce jour il y a plus de français possédant des cryptos (9%) que ceux ayant des actions (7%) - Source AMF.
@Rainforce
Comme pour l’or pour lequel on n’est pas obligé d’acheter un lingot, on peut bien sur faire des transactions sur des fractions de bitcoin (jusqu’à sa plus petite unité, le satoshi valant un cent millionième de btc).
En valeur réelles, sans voir les chiffres, je pense que c’est moins, non ?
Je sais bien qu’on est pas obligé d’acheter par tranche de 70 000.
Ce que je veux dire, c’est que même le pékin moyen ( qui veut investir ) sait qu’il faut acheter en bas et vendre en haut.
Si on regarde la tronche de la courbe depuis 18 mois là tout de suite, ça donne pas envie.
Bonne nouvelle
Ce qui signifie donc que 91% n’en possèdent pas.
si non on peut raisonner aussi en satoshis… 100 000 sats = 70€ c’est beaucoup plus pratique que 0.000085 BTC pour payer son McDo en Suisse ou son Starbucks à Hong Kong
malheureusement quand tu entend les commentaires ponzi, madof etc. on se rend bien compte qu’ils parlent sans RIEN connaitre su le sujet, quand ce n’est pas de la mauvaise fois
Et que dire de celui qui dit qu’un truc totalement dématérialisé et ne reposant sur absolument aucun actif réel est une vraie matière première
@Rainforce
L’étude de l’AMF/OCDE ne le dit pas mais on peut se douter que les cryptos-actifs étant récents, les sommes qui y sont aujourd’hui capitalisées sont bien entendu inférieures à celles concernant les marchés actions.
Mais l’étude indique que 50% des nouveaux investisseurs (les moins de 35 ans) investissent dans les cryptos contre 25% des investisseurs traditionnels, montrant que les cryptos ont le vent en poupe.
Détail des produits investis :
Sinon, je ne te suis pas concernant concernant l’envie d’investir …
Evolution du btc sur un an :
et 95% des tes beaux euros il ne sont pas totalement dématérialisé?
seulement que ce n’est pas moi qui le dit… ça été reconnu par la SEC et dizaine d’autres pays que bitcoin est une commodity, donc, niveau asset, égale à l’or (ne me sort pas l’utilisation industrielle de l’or s’il te plait, tu démontrerais trop de mauvaise fois)
Oui et 93% des français ne possèdent pas d’actions …
C’est sensé démontrer quoi ?
1 sur 10 ce n’est pas mal en rapport à 1 sur 10000 en 2017, et encore, la France c’est un de pire en Europe niveau adoption… on dirait que c’est exponentielle
Ça tombe bien, je n’ai jamais prétendu que l’euro est une matière première.
Reconnu par des financiers dont le travail est littéralement tous les jours de faire du fric de façon totalement déconnectée de l’économie réelle. Ces mêmes financiers dont les cryptos bros nous vantaient justement tant le fait que les cryptos leur coupait l’herbe sur le pied en permettant au peuple d’avoir une monnaie de tous les jours totalement déconnectée du système financier, et qui maintenant servent de caution aux même cryptos bros pour tenter de justifier les cryptos, qui ne sont toujours pas une monnaie de tous les jours, mais bien un nième actif financier basé sur rien
Quand on voit les montages opaques que font ces financiers pour construire des « instruments financiers » toujours plus complexes et toujours plus déconnectés de l’économie réelle, pas étonnant qu’ils en arrivent à qualifier un truc qui n’a aucune existence matérielle de matière première Ça n’en fait pas pour autant une réalité.
Au final, ça ne démontre qu’une seule chose : les cryptos bros sont trèèèèèèès loin de la vision utopique qu’ils nous vantaient tant d’une monnaie décentralisée et libérée du système financier. Ils ne sont là en fait que pour faire ce que le système financier à toujours fait : s’en mettre le plus possible dans les poches en en foutant le moins possible et en s’en foutant complètement de la planète.