Commentaires : Donald Trump pourrait faire entrer Elon Musk dans son administration en cas de victoire aux présidentielles

Je pense que valoriser l’enseignement publique est une bonne chose pour l’économie à long terme. Un enseignement pratiquement gratuit pour tout le monde jusqu’à l’université permet à chacun y compris les moins fortunés de se donner une chance de réussir dans la vie. En France, tout le monde a sa chance. Plus les gens sont diplômés et qualifiés et plus cela favorise l’entrepreneuriat de haut niveau technique. Mais si la plupart des gens ne sont pas qualifiés pour quoique ce soit, il ne peuvent rien entreprendre non plus de bien sérieux.

1 « J'aime »

Un industriel patron de Tesla qui reçoit des subventions de l’Etat et de SpaceX qui a des contrats publics avec la NASA dans un gouvernement de Trump, aucun souci pour les conflits d’intérêts évidemment. Et même si la règlementation américaine le permettait, ça ferait grincer les dents de beaucoup de concurrents.
Trump et Musk se moquent du monde avec le buzz que ça crée, c’est ridicule.

Quant à son montage puéril pour faire de la pub indirecte à sa crypto préférée, ça frise le pitoyable.

je trouve dommage qu’ici beaucoup crache leurs haines envers Trump ou Musk.
Cette élection ne nous concerne pas (a part 1-2 membres, les lecteurs de clubic ne vivent pas aux usa), laissons les américains choisir ce qu’il y’a de mieux pour eux et ne les jugeons pas.

Dans un monde de plus en plus violent et en conflit voir en guerre, si Trump était élu cela me rassurerait, il est pacifiste, il a mis fin à la guerre en Afghanistan, il a rencontré le chef de la Corée du Nord, de la chine, de la Russie…etc. Il a pu discuter et mettre en place les prémices d’une diplomatie.

Nous avons besoin de dirigeants qui discutent d’avantage et moins qui brasse de l’air.

1 « J'aime »

Super Fusion d’attardé, ça annonce du très très lourd, surtout avec les conflits de (c#nnards) en ce moment, le timing est parfait.

Oui, et ? La Lune, ça n’est pas Mars, et 2 ou 3 types qui se posent soit sur Mars soit sur la Lune pour faire quelques galipettes et rentrer, ça n’en fait pas des colons.
1 million de colons en 2050, c’est juste IMPOSSIBLE juste en prenant l’aspect logistique de la chose. Les orbites de transfert les plus économiques pour aller de la Terre à Mars n’arrivent qu’une fois tous les 26 mois, avec des fenêtres de lancement de seulement 2 ou 3 semaines.
Donc à partir d’aujourd’hui, on a effectivement environ moins de 300 jours de lancement possible jusque 2050. En supposant que l’on puisse mettre 1000 clampins dans un vaisseau, il va falloir en envoyer au moins 3 par jour d’ouverture des fenêtres, et ce dès maintenant. C’est rigoureusement impossible, déjà parce qu’il n’y aura pas de vaisseau capable de faire ça avant des décennies. Et si on limite à 100 clampins par vaisseau, on va avoir besoin de 33 lancers par jour.

Et il y a aussi des gens qui croient que la Terre est plate. Tesla stagne sur des systèmes de niveau 2 depuis presque 10 ans. Aucun avancement de ce côté-là. Et qu’est-ce que les bureaucrates viennent faire là-dedans ? Est-ce que tu suggères qu’il faudrait laisser les constructeurs faire n’importe quoi sur l’espace public ?

En quoi est-ce le rôle du Mexique de gérer les politiques migratoires d’un autre pays ? Et puis on a vu la pression que ça a mis : encore aujourd’hui on se fout de la tronche de Daffy Don pour ces propos abrutis.

Il faut aller lire les liens avant de poster des âneries. Le projet chinois aurait atteint les 623 km/h (selon l’article) sur un prototype à échelle réduite qui se déplace à l’air libre. Les Japonais ont déjà atteint les 600 km/h avec un train à grandeur réelle sur une ligne qui devrait ouvrir en 2027. Donc rien de bien extraordinaire et surtout rien à voir avec un vac-train pour le moment. Et surtout rien à voir ave M. Elon.

3 « J'aime »

Bien-sûr que oui que ça nous concerne puisque le président des USA est globalement le président des pays développés d’occidents. Même au-delà des questions géopolitiques, les mesures que prendront le ou la prochaine présidente aura des impactes majeurs sur le climat, qui lui concerne le monde entier.

3 « J'aime »

Ce n’est pas parce que nous ne votons pas à cette élection qu’elle ne nous concernent pas. Le choix du (ou de la) POTUS aura inévitablement des répercussions importantes au niveau mondial. Les USA ne sont pas juste un petit pays paumé n’ayant aucun poid sur la scène internationale…

2 « J'aime »

Autant je ne suis vraiment pas en faveur de Trump et Musk (loin, mais alors très loin de là), mais le niveau de commentaires me fait un peu peur.

On peut être contre ces individus sans pour autant tomber dans la vulgarité de bas étage, cela ne fait que desservir les propos qui sont souvent argumentés et de qualité dans certains cas.

Mais lire tous les deux commentaires « Crétins », « Abrutis » et autres noms d’oiseau, cela ne fera pas niveler le niveau vers le haut. C’est même fatiguant psychologiquement de voir que les forums de Clubic sont aussi alimentés par une haine laissant place à des propos montrant que certains internautes ont un manque de civisme, de courtoisie et d’éducation (sérieux, j’ai l’impression d’être sur X, c’est dire).

5 « J'aime »

C’est simple pourtant … il n’y a pas de programme économique valable, bien au contraire !

Et si tu postais moins de bêtises et de mensonges sur ces 2 cancrelas, cela irait mieux je pense.

Non, les russes sont partis d’eux-mêmes car ils n’arrivaient pas à faire ce qu’ils voulaient dans le pays, et c’était bien avant que Trump soit au pouvoir.

1 « J'aime »

Fusion Dance?
image

Daffy Don est un fasciste. Il n’y a pas à discuter là-dessus, il le clame lui-même. Tout dans son discours et sa rhétorique font de lui un facho. Il n’y a rien de haineux à le faire remarquer.

Et M. Elon a explicitement relayé plus d’une fois des théories complotistes chères aux fachos comme celle du grand remplacement par exemple. Et ses positions anti-syndicales, classistes, transphobes, antisémites sont liées au fascisme.
Là encore, ce sont juste des faits vérifiables, rien de haineux à le faire remarquer.

Ensuite, qu’ils soient des abrutis, ben, c’est pareil. Ils sortent des énormités basées sur du vent pour justifier certaines de leurs idées, ’faut pas être bien malin.

Oui, en effet : au début de la vidéo, il est rappelé que le conducteur doit garder ses mains sur le volant. Donc on n’est clairement pas sur du niveau 3.

Comme l’a dit darkwolf et laroux, si on pouvait eviter de se ridiculiser en sortant des noms d’oiseaux… Faciste, abrutis…etc.
Clubic et gangrené par ce genre de membres, ca devient insuportable
Des qu’on parle de musk ou trump on sombre dans ces stupidités.

1 « J'aime »

Trump et Musk sont des abrutis. Trump est un demeuré profond, je doute très fortement qu’il dépasse les 80 de QI. Sa manière de s’exprimer, ses propos, ses idées, tout est la démonstration d’une personne très peu intelligente. Musk est peut-être un peu moins loin sur l’échelle du manque d’intelligence, mais il n’a jamais dépassé le stade d’ado arriéré dans sa mentalité.

Et oui, ce sont d’authentiques fascistes. Le fascisme, contrairement au « wokisme », a une vraie définition et se traduit par des actes concrets : le souhait de la fin d’un État de droit, du contrôle de constitutionnalité sur les actions du gouvernement, c’est à dire donner les pleins pouvoir à un homme, ainsi que la répression des minorités. C’est exactement ce que veut Trump, établir une dictature catholique dans laquelle les minorités sont opprimées, où les femmes sont renvoyées à leur rôle de pondeuses d’enfants, le tout baigné d’une illusion d’appel divin. Trump est un fasciste et ceux qui souhaitent la mise en place de ce type de régime veulent le fascisme.

5 « J'aime »

Trump n’est pas catholique, ce qui ne l’empêche pas de vouloir établir une sorte de régime autoritaire, mais pour ça il devra battre Kamala Harris.

On va revenir au sujet.

Et @_DARKWOLF_1_1 il y a une équipe de modération à laquelle on peut signaler des messages, il n’est pas dans les attributions des membres de jouer au modo. jap

1 « J'aime »

Un dessin de Plantu de ce jour :
image

3 « J'aime »

certes mais la réalité c’est mieux que des supputations, surtout quand le futur est aussi imprévisible: qui aurait pu prévoir le covid ?

C’est un inscription légale, très clairement, il y a des tonnes de vidéos de cette année qui sont tout simplement blufantes, même dans des conditions enneigées.

L’important n’est pas que cette technologie ne fasse pas de mort mais qu’elle en fasse à minima moins que les humains. On sait que dès que la technologie sera utilisée commercialement à large échelle, la pratique va faire que tout va vite s’améliorer. Cela aboutira à un trafic plus fluide, plus rapide et à un niveau d’accident à terme proche de zéro.

Concernant la conquête spatiale, tu prend en compte les technologies et la vision actuelle. C’est la Lune qui devrait rapidement devenir une base avancée pour la conquête spatiale et servir en plus de l’exploration minière de base de construction pour les super structures de vaisseaux et de bases en impression 3D. L’arrivée des robots humanoïdes va également ouvrir d’importantes nouvelles perspectives sur Terre et pourquoi pas dans l’espace par exemple pour construire des bases bien plus grandes avec des armées de robots qui vont travailler 24h/24 avec quelques pauses recharge.

Concernant Hyperloop, l’idée n’est pas mauvaise et clairement, elle révolutionnerait le transport. Voyons ce que donne le projet chinois qui pour l’instant continue d’évoluer.
La Chine est en train de devenir le terrain de beaucoup d’innovation d’avenir. C’est aujourd’hui là-bas que la plupart des choses se jouent.

On dirait vraiment un gamin qui ne veut pas arrêter de croire au père Noël. Dans 20 ans vous en serez encore à répéter « Mais si l’idée géniale de Musk va se concrétiser rapidement ! »

3 « J'aime »

oui c’est vrai tesla, spacex, paypal, …