Commentaires : Donald Trump pourrait faire entrer Elon Musk dans son administration en cas de victoire aux présidentielles

Donald Trump a expliqué dans une interview à Reuters être prêt à proposer un poste dans son administration à Elon Musk. Le patron de X.com pourrait-il être intéressé ?

Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué…néanmoins je suis curieux de voir ce que ça donnerait les States avec ces deux larrons

3 « J'aime »

Il y a trop de régulations, trop d’ingérence dans les affaires privées, trop de normes anti-pollution, trop de droits pour les travailleurs et travailleuses, trop de dépenses publiques dans la santé, l’éducation …

Je pense que ça résume bien la position de ces 2

20 « J'aime »

Si on mène une politique ultra ouverte sur l’innovation, l’industrie et l’entreprenariat, ça va permette de réduire le chômage, de booster l’économie, d’avoir plus d’innovations et de r&d dans le pays.
Bref que du positif, Trump doit s’entourer d’industriels et d’entrepreneurs dans son gouvernement pour relancer l’économie. Eux seuls savent ce qu’ils faut pour relancer la croissance.

L’état en économie doit juste être la pour réguler les monopoles et relancer l’économie dans les périodes de crise, c’est tous et rien d’autres.

L’article parle de Musk, mais pour etre plus factuel:
La majorité de la silicon valley et derrière Trump, ce n’est pas pour rien !
Plus globalement, la majorité des chefs d’entreprises et industriels sont avec Trump. L’économie US a beaucoup souffert avec Biden et les démocrate.

3 « J'aime »

Ah ben oui, belle application du principe de base des ultra libéraux : on s’en met plein les fouilles quand ça va bien, on fait payer les autres quand ça va mal :rofl: Et après on s’étonne que le monde ne tourne pas rond…

16 « J'aime »

Raté, c’est au contraire une méthode de gauche, comme quoi je suis pas ultra libérale :rofl:
En période de crise, l’intervention de l’état et la surtout pour sauver les jobs des salariés… sinon c’est licenciement massif.
L’intérêt c’est en cas de bêtise des États, par exemple une guerre ou un confinement du à épidémie mal gérer, on pénalise pas les entreprises et les salariés, l’état doit maintenir les carnets de commandes.

Honnêtement, demain ma boite coule a cause d’une crise (confinement imposé par exemple), je vire tous le monde, je perds ma boite. Mais j’ai assez d’argent pour finir ma vie tranquille, je m’en moque perso.
Mais j’ai une humanité voit tu, j’aimerais bien éviter cela et l’état doit être la, si il confine, si il déclare la guerre à la russie, j’estime que mes salariés n’ont pas a en souffrir.
Je suis pas responsable si demain macron déclare la guerre à la Russie ou si le mpox arrive massivement en France car le gouvernement est incapable de fermer les frontières.

1 « J'aime »

E.Musk qui rêve d’aller conquérir Mars peut partir avec son copain Donald en lui promettant d’être président de cette planète. Ils seront heureux là haut et nous on sera débarrassé de ces deux clowns.

11 « J'aime »

Évidemment que Musk prend tout ce que Trump lui propose, c’est bien pour ça qu’il finance sa campagne !
Un puissant ultra stupide avec un puissant ultra cupide, un cocktail détonnant.

8 « J'aime »

Et en plus les deux sont interchangeables dans cette affirmation :rofl:

12 « J'aime »

C’est exactement ce que font les USA depuis 70 ans et la situation est de pire en pire dans le pays :wink:

Les USA sont probablement le seul pays au monde à avoir un PIB élevé mais un niveau de pauvreté records, un accès aux soins de santé ultra-problématique et une éducation publique quasi-inexistante.

images

12 « J'aime »

Ca me rappelle Hanouna invitant Bardella dans sa villa pour désamorcer la décision de l’ARCOM.

Comme quoi chez nous non plus on n’est pas gâtés (et heureusement que ça a fait un four, j’espère la même chose aux EU, sinon ça sent très mauvais).

5 « J'aime »

Et c’est bien connu, Trump lui peut fermer les frontières et éviter le covid ^^
Non mais sérieusement, le passé ne t’apprend rien?

11 « J'aime »

Apparemment non :roll_eyes:

2 « J'aime »

Les étrangers apportent des maladies, les entreprises doivent être libérées du joug de l’état, l’état ne fait que des bêtises, il faut socialiser les pertes et privatiser les profits, etc.

Mais en fait, vous êtes un libre-penseur … C’est juste une coïncidence si les fachos ont le même discours.
Ben voyons …

8 « J'aime »

J’aimerais bien le voir au gouvernement

Trump a lancé le programme. Arthemis pour le retour sur la lune.
Il est un des rare president a etre genereux avec la nasa niveau budget

Quelle merveilleuse leçon de respect pour la diversité d’opinions que de traiter « d’abruti » celui qui n’est pas d’accord avec une doctrine de gauche…

2 « J'aime »

Oh ne t’inquiète pas, il y a de nombreuses raisons de traiter Musk d’abruti au-delà de ses positions fascistes.

Un seul exemple : « Tiens j’ai payé 40 milliards (deux fois trop cher) un réseau social qui a une marque connue partout dans le monde et dont l’utilisation a même donné un verbe, on va renommer ça par une lettre aléatoire de l’alphabet. »

Quant à Trump il n’est pas capable de faire une phrase de dix mots qui ait du sens, il y a clairement des fils qui ne se touchent pas là-dedans.

Un extrait de sa fameuse interview avec Musk : « J’ai dit à Vladimir Poutine, j’ai dit Vladimir ne fais pas ça. Si tu fais ça ça va être une mauvaise journée. Puis je lui ai dit tout ce que j’allais faire. Et il m’a dit pas cap. Alors je lui ai dit cap. »

9 « J'aime »

Pour ma part, je préfère voir au pouvoir des gens qui ont prouvé leur réussite plutôt que des personnes qui n’ont jamais rien bâti de leur vie en profitant pour s’en mettre plein les fouilles uniquement avec l’argent du contribuable. Avoir, en politique, plus de personnes de la société civile qui ont démontré leur excellence dans le domaine privé est une chose très positive en lieu et place de rentiers qui n’ont jamais eu la moindre obligation de résultat.

4 « J'aime »

C’est pas de bol car Musk a raté la plupart des choses qu’il a entreprises. Quant à Trump, son argent vient de son père et son patrimoine est très largement en dessous de ce qu’il avait estimé, ce pour quoi il est justement poursuivi.

8 « J'aime »