Oui comme prouvé après le rachat de Twitter… Oups.
Source ? Parce qu’en fait : non pas du tout.
Non.
Marrant, les stats écos et les économistes disent le contraire : avec Biden après Trump, l’emploi est reparti à la hausse, l’inflation a ralenti, le Nasdaq a explosé comme jamais etc.
Oui, chaque fois que l’un de ces pleurnicheurs nous explique combien la situation économique est pire sous Robinette que sous Daffy Don, j’essaie toujours, sans succès d’ailleurs, de savoir quels sont les critères qu’ils utilisent pour l’affirmer. Et impossible d’avoir une réponse.
Cela dit, on peut en effet discuter du fait que les résultats du Nasdaq, le PIB ou le taux de chômage sont oui ou non de bons indicateurs de la santé du pays, mais c’est un autre débat. Ce sont en général ceux-ci qui sont utilisés par la droite pour justifier l’excellence de leurs politiques.
”Je vais faire construire un mur et c’est Mexico qui va le payer”
”Les voitures autonomes de niveau 5, c’est pour l’année prochaine”
”Il y aura 1 million de colons sur Mars en 2050”
”Covfefe”
”[Construire un tube de transport sous vide], c’est vraiment pas compliqué”
”Looks like by April, you know, in theory, when it gets a little warmer, it [Covid-19] miraculously goes away.”
“Nikki Haley (bah non, c’était de Nancy Pelosi qu’il voulait parler) was in charge of security (le 6 janvier 2021. Et non, ce n’était pas dans les attributions de Pelosi). We offered her 10,000 people, soldiers, National Guards, whatever they want. They turned it down. They don’t want to talk about that.”
On continue ? Parce que des exemples comme ça, il y en a à la pelle.
Y avait pas la place pour tout mettre, il y en a tellement.
C’est sidérant qu’il y en ait qui soient incapables de voir comment ces 2 trouducs défoncés à la kétamine et aux amphèt’ (Adderall) sortent clownerie sur clownerie.
«…La majorité de la silicon valley et derrière Trump, ce n’est pas pour rien !
Plus globalement, la majorité des chefs d’entreprises et industriels sont avec Trump…»
Sources ?
Moi, je dirai une partie de la silicon Valley et des chefs d’entreprise est derrière Trump. ce qui n’est pas pareil !
@laroux Encore une fois, merci de ne pas te servir des sujets du forum pour faire l’apologie de ta vision du libéralisme, et de venir donner des « cours d’économie libérale » dans tous tes posts; Il n’y aura pas d’autre avertissement.
Pas difficile, il suffit d’avoir lu assez d’extraits de leur entretien pour comprendre quelle est leur vision des choses et ce qu’ils voudraient pouvoir imposer aux USA. Ils ne sont que deux milliardaires cyniques qui n’en ont rien à faire du pays, ils veulent juste s’enrichir toujours plus et obtenir plus de pouvoir et d’influence.
C’est probablement pour ça que Kamala Harris a reçu des donations exceptionnelles en un rien de temps, dés qu’elle a annoncé sa candidature à la présidence. Quant à l’économie, tu n’as pas du bien suivre tout ce qui s’est passé entre 2016 et 2020.
Ce n’est pas compliqué : un président démocrate hérite du mauvais bilan de son prédécesseur républicain, il redresse la situation dont profite le président républicain suivant, qui prétend que c’est lui a tout fait. Et c’est reparti pour un tour.
Trump n’est qu’un abruti qui a complètement perdu les pédales et sa campagne se résume à des attaques puériles sur son adversaire tout juste dignes d’un ado pas très futé. Et ses partisans sont comme lui, la preuve avec cette dernière tentative de manipulation grossière. Elle est particulièrement stupide, parce que Taylor Swift ne va sûrement pas apprécier qu’on essaie d’utiliser ainsi son image, ça pourrait même l’inciter à faire ce qu’elle n’a pas fait jusqu’à maintenant : demander publiquement à ses fans de voter démocrate.
C’est juste une façon de mettre la pression sur le Mexique pour qu’ils régulent mieux l’immigration illégale que subissent les USA. On ne rentre pas dans un pays par la fenêtre mais par la porte.
Je préfère voir des gens qui y croient et qui font avancer la science et l’innovation plutôt que des bureaucrates immobilistes… La conduite automatique sur Tesla est clairement déjà totalement bluffante et il va falloir sauter le pas. Une bonne chose pour sensibiliser les gens serait d’éditer des statistiques officielles de morts à cause de la conduite autonome et à cause de la conduite humaine pour bien faire comprendre au peuple que même si parfois la technologie n’est pas parfaite et perfectible, elle est bien meilleure que l’humain.
Il y a déjà des missions habitables prévues (par la Chine) sur la Lune pour … 2030. Avec les technologies d’impression 3D, d’humanoïdes, la construction de bases spatiales va être largement accélérée. Difficile de dire ce qui se passera en 20 ans entre la première base lunaire et 2050 tellement les choses vont vite actuellement. Surtout que la course à l’exploitation de la Lune et même de Mars risque d’être un enjeu stratégique à la fois pour l’image mais peut-être également pour l’économie.
Le projet est toujours en cours mais en Occident, cela a failli principalement faute de budgets. En Chine, le projet continue (news d’il y à moins de deux semaines)…
Je me permet une remarque, les autres commentaires, c’est des insultes sur Trump ou Musk, « abrutis, fascistes, clownerie …etc. » on vol pas haut quand même…
Moi j’essaie de parler du programme économique de Trump et Musk, car le 1er et Libérale, le 2ieme Libertarien, donc oui je parle de libéralisme ici, c’est normal. Vous auriez une news sur Trump s’associe aux concepts de karl marx, j’aurais parlé du socialisme.
Il me semble évident que Musk occupera un poste en rapport a l’économie/industrie, je le vois pas s’occuper des parcs nationaux ou de l’agriculture.
Mais je m’emballe peut etre, il occupera peut etre un poste en rapport avec la space force, ce qui serait pas déconnant avec son entreprise space X.
Mais l’espace c’est pas mon domaine, plutôt que de spéculer et dire des bêtises, je suis plutôt partis sur la piste économique et essayé d’élever le débat qui restait sur des insultes…
Pourriez vous faire une intervention pour calmer un peu les insultes ? ça donne un climat de conflit dans l’espace commentaire et pas d’apaisement je trouve.
Je pense que valoriser l’enseignement publique est une bonne chose pour l’économie à long terme. Un enseignement pratiquement gratuit pour tout le monde jusqu’à l’université permet à chacun y compris les moins fortunés de se donner une chance de réussir dans la vie. En France, tout le monde a sa chance. Plus les gens sont diplômés et qualifiés et plus cela favorise l’entrepreneuriat de haut niveau technique. Mais si la plupart des gens ne sont pas qualifiés pour quoique ce soit, il ne peuvent rien entreprendre non plus de bien sérieux.
Un industriel patron de Tesla qui reçoit des subventions de l’Etat et de SpaceX qui a des contrats publics avec la NASA dans un gouvernement de Trump, aucun souci pour les conflits d’intérêts évidemment. Et même si la règlementation américaine le permettait, ça ferait grincer les dents de beaucoup de concurrents.
Trump et Musk se moquent du monde avec le buzz que ça crée, c’est ridicule.
Quant à son montage puéril pour faire de la pub indirecte à sa crypto préférée, ça frise le pitoyable.
je trouve dommage qu’ici beaucoup crache leurs haines envers Trump ou Musk.
Cette élection ne nous concerne pas (a part 1-2 membres, les lecteurs de clubic ne vivent pas aux usa), laissons les américains choisir ce qu’il y’a de mieux pour eux et ne les jugeons pas.
Dans un monde de plus en plus violent et en conflit voir en guerre, si Trump était élu cela me rassurerait, il est pacifiste, il a mis fin à la guerre en Afghanistan, il a rencontré le chef de la Corée du Nord, de la chine, de la Russie…etc. Il a pu discuter et mettre en place les prémices d’une diplomatie.
Nous avons besoin de dirigeants qui discutent d’avantage et moins qui brasse de l’air.
Oui, et ? La Lune, ça n’est pas Mars, et 2 ou 3 types qui se posent soit sur Mars soit sur la Lune pour faire quelques galipettes et rentrer, ça n’en fait pas des colons.
1 million de colons en 2050, c’est juste IMPOSSIBLE juste en prenant l’aspect logistique de la chose. Les orbites de transfert les plus économiques pour aller de la Terre à Mars n’arrivent qu’une fois tous les 26 mois, avec des fenêtres de lancement de seulement 2 ou 3 semaines.
Donc à partir d’aujourd’hui, on a effectivement environ moins de 300 jours de lancement possible jusque 2050. En supposant que l’on puisse mettre 1000 clampins dans un vaisseau, il va falloir en envoyer au moins 3 par jour d’ouverture des fenêtres, et ce dès maintenant. C’est rigoureusement impossible, déjà parce qu’il n’y aura pas de vaisseau capable de faire ça avant des décennies. Et si on limite à 100 clampins par vaisseau, on va avoir besoin de 33 lancers par jour.
Et il y a aussi des gens qui croient que la Terre est plate. Tesla stagne sur des systèmes de niveau 2 depuis presque 10 ans. Aucun avancement de ce côté-là. Et qu’est-ce que les bureaucrates viennent faire là-dedans ? Est-ce que tu suggères qu’il faudrait laisser les constructeurs faire n’importe quoi sur l’espace public ?
En quoi est-ce le rôle du Mexique de gérer les politiques migratoires d’un autre pays ? Et puis on a vu la pression que ça a mis : encore aujourd’hui on se fout de la tronche de Daffy Don pour ces propos abrutis.
Il faut aller lire les liens avant de poster des âneries. Le projet chinois aurait atteint les 623 km/h (selon l’article) sur un prototype à échelle réduite qui se déplace à l’air libre. Les Japonais ont déjà atteint les 600 km/h avec un train à grandeur réelle sur une ligne qui devrait ouvrir en 2027. Donc rien de bien extraordinaire et surtout rien à voir avec un vac-train pour le moment. Et surtout rien à voir ave M. Elon.
Ce n’est pas parce que nous ne votons pas à cette élection qu’elle ne nous concernent pas. Le choix du (ou de la) POTUS aura inévitablement des répercussions importantes au niveau mondial. Les USA ne sont pas juste un petit pays paumé n’ayant aucun poid sur la scène internationale…
Autant je ne suis vraiment pas en faveur de Trump et Musk (loin, mais alors très loin de là), mais le niveau de commentaires me fait un peu peur.
On peut être contre ces individus sans pour autant tomber dans la vulgarité de bas étage, cela ne fait que desservir les propos qui sont souvent argumentés et de qualité dans certains cas.
Mais lire tous les deux commentaires « Crétins », « Abrutis » et autres noms d’oiseau, cela ne fera pas niveler le niveau vers le haut. C’est même fatiguant psychologiquement de voir que les forums de Clubic sont aussi alimentés par une haine laissant place à des propos montrant que certains internautes ont un manque de civisme, de courtoisie et d’éducation (sérieux, j’ai l’impression d’être sur X, c’est dire).
C’est simple pourtant … il n’y a pas de programme économique valable, bien au contraire !
Et si tu postais moins de bêtises et de mensonges sur ces 2 cancrelas, cela irait mieux je pense.
Non, les russes sont partis d’eux-mêmes car ils n’arrivaient pas à faire ce qu’ils voulaient dans le pays, et c’était bien avant que Trump soit au pouvoir.