Commentaires : Donald Trump pourrait faire entrer Elon Musk dans son administration en cas de victoire aux présidentielles

C’est dommage, j’avais regardé une vidéo très bien qui résumait de manière objective les succès et fails magistraux de Musk mais je ne sais même plus sur quelle plateforme c’était donc ça va être compliqué à retrouver.

C’était nullement mon intention, et je suis bien content que l’ambiance se soit calmée (donc si j’ai pu de prêt ou de loin y contribuer :smiling_face:). Désolé si je m’y suis mal pris :pensive:

Je voulais justement ne pas avoir à signaler des messages, j’ai horreur de cela :face_in_clouds:

Je préfère en appeler au civisme entre utilisateurs avant de passer au niveau supérieur.

Cela dit, je constate ici et ailleurs que Musk ne laisse pas indifférent. Même sur mon lieu de travail, il a de farouches fans, des adeptes de sa pensée et de sa gestion du personnel (sic), sans compter les afficionados des Tesla, SpaceX et Starlink.

Pour moi, il reste surtout immature, incapable d’élever correctement ses enfants, et totalement déconnecté du monde réel. J’en veux pour preuve sa table de chevet, je vous laisse seul juge :

Donc, penser qu’un gars comme lui puisse entrer dans le monde politique, oui, ça fait peur :scream:

1 « J'aime »

jap

faites en autant

Quoi, foirer autant de business, et passer pour un sale c0n aux yeux du monde ?
Non merci.
Pour info, tu utilises probablement touts les jours des logiciels et sites sur lesquels j’ai bossé. Ma vie se passe très bien, merci.

Oui, c’est vrai, dommage d’être aveugle :sunglasses:

1 « J'aime »

Nous sommes aux USA, le rapport aux armes est totalement différent. On parle d’une publication à vocation politique. Ca peut choquer en France où le rapport aux armes est différent.

Le deuxième amendement de la Constitution des États-Unis d’Amérique reconnaît la possibilité pour le peuple américain de constituer une milice (« bien organisée ») pour contribuer « à la sécurité d’un État libre », et il garantit en conséquence à tout citoyen américain le droit de détenir des armes.

C’est une culture différente et elle a ses inconvénients et ses avantages. Parmi les avantages, je plains, par exemple, le pays qui voudrait un jour envahir les USA (les USA ne seront pas éternellement aussi dominants)… car tout le monde est armé et c’est une guérilla garantie sur tout le territoire. Un véritable cauchemar pour toute armée étrangère…

Seulement depuis le jugement District of Columbia v. Heller (2008). Auparavant, le droit de détention et port d’arme était bien plus strict.

1 « J'aime »

Ce n’est qu’un rappel de ce que garantit la constitution des USA face aux libertés législatives qu’avaient pris certains états en allant contre le cadre constitutionnel.

Pas du tout l’avis de la Supreme Court dans « Presser v. Illinois » enn 1886, « Miller v. Texas » en 1894, « Robertson v. Baldwin » en 1929, « United States v. Schwimmer » en 1929 ni « United States v. Miller » en 1939.
Ce n’est qu’en 2008 que ton interprétation a été imposée par les Reps dans « District of Columbia v. Heller ». Soit pendant seulement 5% de l’histoire des USA.

3 « J'aime »

La croyance…

Tu ne veux pas passer au savoir ?
@Martin_Penwald a été très factuel dans son explication du pourquoi 1 million de colons sur Mars pour 2050 était impossible : c’est du savoir.

1 « J'aime »

De plus, bien que les flinguebéciles insistent souvent sur les derniers mots de l’amendement (the right to bear arms "shall not be infringed”), dès que tu les pousses un peu, ça ne leur pose absolument aucun problème que le droit à porter des armes soit enfreint. En particulier si c’est pour restreindre les droits de certains groupes.

Oui, leur interprétation est toujours : les blancs ont droit d’avoir des armes pour se protéger (souvent des gens de couleur). Par contre les noirs… Ah non surtout pas d’armes pour eux!

Ouais mais la constitution c’est pour « the people », et selon ces engeances, seuls les blancs (et hétéros cis-genre qui plus est) sont « the people ».

T’as oublié « mâle » dans ta liste de critère, sinon oui, c’est ça :wink:

Pas seul.e.s les blanc.he.s ^^
Et rien qu’en écrivant comme ça je perds mes droits civiques :rofl:

« Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. » Antony Bouchardon

« Tout le monde savait que c’était impossible à faire; Puis un jour est venu un homme qui ne le savait pas. Et il l’a fait. » Winston Churchill

Oui et dans 50 ans on pourrait imaginer pouvoir respirer sous l’eau comme des poissons : ça n’en reste pas moins impossible.

Tout comme, avec toute l’imagination du monde, tu ne peux faire rentrer 2000 litres d’eau dans un contenant d’1m³, et ainsi de suite.

L’imagination ça peut être de la science fiction « dure », ou au contraire comme dans le cas présent, de la fantasy voire du fantastique…

1 « J'aime »

+1. Malheureusement le manque croissant de culture scientifique fait que de plus en plus de gens vont croire les charlatans qui leur vendent des rêves totalement irréaliste… Et le pire, c’est que plus ces promesses ne sont pas tenues (rappelons que selon le calendrier initial de Musk à la base, des hommes devraient déjà être sur le trajet vers Mars en ce moment même… on en est trèèèèèès loin), plus ils y croient.

Il suffit pourtant d’avoir quelques notions de physique niveau lycée pour comprendre que 1 millions d’humains sur Mars en 2050, c’est pas possible. Pour des questions notamment de quantité de ressources (matérielles et énergétiques) nécessaires pour parvenir à ça : ce sont des centaines de millions de tonnes qu’il faudrait envoyer pour ça…

Juste comme ça pour se faire une idée : pour faire vivre dans l’espace une petite équipe de 5-6 personnes, on a envoyé plus de 400 tonnes de matériel (et on doit être largement au-dessus de x10 en comptant le carburant et les lanceurs… ) et on continue d’envoyer plus de 10 tonnes par an de consommables (et là encore, largement plus de x10 en comptant le carburant et les lanceurs…).

Une SLS Bloc 2, c’est facilement un x20 pour le ratio entre sa charge utile vers Mars et sa masse au décollage (carburant compris) : on est déjà sur un ordre de x20 pour la Lune.

Envoyer 1 millions d’humains de 75 kg avec un tel ratio, c’est 15 millions de tonnes à faire décoller. En les envoyant à poil et sans vaisseau ni aucun fret…

2 « J'aime »

C’était pas Albert Einstein ? Ou non ! Mark Twain ! Non non ! Jesus ? Je sèche ! Flûte ! Ça doit être dans les œuvres complètes de Socrate.

Petit tips : mettre le contexte de la citation. Ça évite de citer la concierge en pensant citer le général. Et du même coup de passer pour un cuistre.