Faut avoir l’esprit subtile parfois
Je me demande pourquoi j’avais espoir que tu lises correctement mon message
une pensée archaïque qui met des faux dilemme partout
je ne sais pas si on est pas en face du dernier homme de F.N.
quitte a fantasmer la discussion il nous a inventé également
Enfin, tu peux mourir sur cette colline si ça t’amuse
Être ridicule à tes yeux c’est un badge d’honneur. D’ailleurs si un modo peut m’ajouter « certifié ridicule par Korgen » sur mon profil ce serait top.
te conseille de te casser aux us si tu préfères leurs règles aux notres. Surtout n’hésite pas. C’est le pays des gens qui boivent de la javel pour lutter contre le covid
A présent que le concours de t.ub est fait (et je me garderai bien de faire remarquer que ce n’est pas moi qui l’ai initié xD), ça ne me dérange pas de revenir sur le fond du sujet tant que tu ne retombes pas dans tes travers, et j’en ferai de même.
Comme je disais, l’exploitation des données perso (du moins celles partagées activement par les utilisateurs) ne me dérange pas. Pour ce qui est du reste, oui c’est sanctionnable selon la loi européenne (qui plus est lorsqu’elles ont un siège social en Europe).
Mais j’ai jamais cautionné l’interdiction pure et dure d’un service de ce type (que ce soit un réseau social ou un média) que ce soit pour des raisons de censure (déguisée ou pas) ou de non respect des lois (qui pour certaines ont été votées afin de réduire leur hégémonie). Je ne cautionne pas plus l’interdiction de Tik Tok aux US que l’éventuelle interdiction de FB ou X ici ou ailleurs. Ce n’est pas une histoire de bord politique mais une question de principe.
Sans pour autant interdire l’entreprise, il y a d’autres solutions. Tu me diras : que faire quand les amendes ne suffisent plus. Lorsqu’il s’est agit de Telegram ils ont su engager la responsabilité de son dirigeant. J’admet qu’il serait compliqué d’inculper en Europe MZ ou un de ses dirigeants, c’est juste pour dire qu’il y a certainement des solutions (c’est pas à moi à dire lesquelles, je ne suis pas payé pour les fournir lol).
Je n’ai strictement aucune sympathie à l’idée qu’un état oblige au morcellement d’une entreprise (Google par exemple). On va m’arguer la situation de monopole, etc… Certes, c’est rude pour la concurrence mais elle existe, et comme j’ai dit il y a un moment dans un autre article : si certaines entreprises ont 80% et + du marché c’est en partie parce qu’ils offrent la meilleure solution, du moins je pars de ce principe/constat. Là où le monopole pose problème c’est lorsqu’ils profitent de cette situation pour imposer un produit sans possibilité de faire appel à la concurrence pour le consommateur.
@MattS32 Ca remonte à plus vieux si tu veux savoir, oui j’ai bonne mémoire ^^